grpcmtarkea.fr: une vaste tromperie. Notre évaluation.

grpcmtarkea.fr

Êtes-vous en communication avec grpcmtarkea.fr? Prudence! Nous pensons qu’il s’agit d’une fraude évidente qui fait des victimes.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Pour un site web, 62 jours est une durée très brève…

Suite à notre inspection du Whois, il apparaît que le domaine ou URL grpcmtarkea.fr a été initialement enregistré le 10 octobre 2024. Une date bien trop récente pour une entreprise offrant de tels services et se vantant d’avoir un nombre conséquent de clients.

Cela signifie que grpcmtarkea.fr est actif depuis 62 jours. Les démarches d’enregistrement légales, administratives et techniques nous semblent trop lourdes pour offrir de tels services avec une si courte existence. La date d’expiration du whois, 10 octobre 2025, suggère que cette structure ne projette pas de durer longtemps. Un présage inquiétant…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

site.arkea-banque-ei.com vs grpcmtarkea.fr, une divergence significative

Nous sommes confrontés à une fraude par usurpation d’identité. Dans environ une escroquerie sur deux, les fraudeurs usurpent l’identité d’une entreprise ou administration légitime. Usurper l’identité d’une entité réelle offre des bénéfices évidents pour un escroc: exploiter la crédibilité de la véritable entreprise, s’approprier sa réputation, tromper la vigilance des personnes victimes…

Cette technique de fraude est vieille mais elle s’est généralisée en ligne, prenant la forme de fausses URL, c’est-à-dire de fausses adresses de sites imitant la véritable adresse du site légitime. Par exemple « www.mabanque.com » pourrait être usurpée par une adresse du type « www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».

Cette fausse URL peut parfois engendrer un faux site jumeaux, cas plutôt rare. Elle peut notamment créer un portail de connexion privée, un exemple plus fréquent. Il est courant qu’aucun contenu ne soit affiché et que l’URL serve uniquement à générer une adresse email suivant le modèle prenom.nom@mabanque.com, uniquement pour crédibiliser un échange de mail tout en renvoyant au site officiel légitime de l’entité dont l’identité est usurpée.

Vous observerez la différence entre l’escroquerie qui utilise site.arkea-banque-ei.com et l’adresse officielle qui est grpcmtarkea.fr. Ce décalage démontre bien qu’il s’agit d’une usurpation d’identité.

Nous avons déjà rédigé au moins un article sur un cas d’usurpation de l’identité d’Arkea.

Les emails du genre nom.prenom@grpcmtarkea.fr relèvent de l’escroquerie

Voici le fonctionnement de l’industrie des tromperies: les imposteurs créent chaque jour de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites comme www.nomdusite.com) souvent ressemblant à des noms de sociétés existantes, uniquement pour envoyer des courriels à leurs victimes.

En visitant le site relié à cette URL, généralement, rien n’est affiché. C’est dans cette catégorie que se classe grpcmtarkea.fr, conçu principalement pour envoyer des courriels à des cibles potentielles, les convaincant, via un email émis d’une adresse du style nom.prenom@grpcmtarkea.fr, de transférer des fonds. Donc, si vous recevez des messages venant de telles adresses, vous saurez à qui vous avez affaire…

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’opinion de Warning-Trading: grpcmtarkea.fr est une escroquerie

De notre point de vue, grpcmtarkea.fr est réellement une escroquerie et devrait être considéré comme tel.

Les victimes trouvent souvent difficile de croire qu’un tel investissement de moyens, d’énergie, et de réflexion soit déployé pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien la réalité: cette URL est utilisée pour extorquer des épargnants et cette activité profite à de nombreux complices. L’escroquerie moderne est désormais une industrie.

Si vous êtes victime de grpcmtarkea.fr

Si vous vous trouvez être une victime de grpcmtarkea.fr, ne restez pas inactif! Vous aurez à votre disposition un soutien précieux grâce à cette page conçue spécialement pour vous.

Souvent, les escroqués deviennent traqueurs d’arnaqueurs. Une manière de rendre la monnaie de leur pièce aux délinquants du web. Ils réalisent rapidement que des groupes d’escrocs circulent les noms des victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Ils jouent alors à paraître crédules pour recueillir un maximum de détails sur ces nouvelles escroqueries. Par la suite, ils nous informent afin que nous rédigions un article et mettions en échec ces nouvelles tromperies. Si vous êtes une victime de grpcmtarkea.fr, il est probable que vous soyez de nouveau sollicité pour des offres frauduleuses et cette opportunité vous est offerte.

Les malfaiteurs derrière des escroqueries telles que grpcmtarkea.fr demandent souvent à leurs victimes de fournir des documents d’identité comme des scans de passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire, voire des factures. Ils n’en ont pas réellement besoin pour tromper leurs victimes sauf pour paraître crédibles. Cependant, ils prennent généralement soin de conserver ces documents, qui pourraient leur être utiles dans d’autres escroqueries. Méfiez-vous de ce type de pièges. Il est préférable de déposer une plainte si vous avez été victime de grpcmtarkea.fr.

Attention! Certains escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’escroqueries qui nous rapportent avoir reçu un appel soi-disant provenant de nous. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur but est souvent double: extorquer encore plus leurs victimes par le biais de faux rapatriements de fonds et se venger de notre site qui met à mal les escrocs. Nous faisons souvent face à différentes attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà dupées qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant des frais. Pour les escrocs, c’est une façon de maximiser leurs profits. Cela s’appelle également la « retape », les « recovery room » ou l’ « escroquerie dans l’arnaque ». Alors, si vous êtes approchés par ce biais, ne répondez pas, ou recueillez autant d’informations que possible en feignant l’ignorance, pour ensuite les publier sous forme de commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x