Avis banquefortuneo.fr usurpe l’identité de Fortuneo et vous arnaque

banquefortuneo.fr

Alerte sur banquefortuneo.fr. Il semblerait qu’il s’agisse d’une escroquerie qui commence à toucher des gens. Voici ce qui nous met en garde.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

fortuneo.fr et banquefortuneo.fr, de faux jumeaux

Nous sommes en présence d’une escroquerie par imitation d’identité. Dans quasiment une fraude sur deux, les malfaiteurs empruntent l’identité d’une véritable entreprise ou d’une administration officielle. Usurper l’identité d’une entité authentique permet à un fraudeur de bénéficier d’avantages déterminants : exploiter la crédibilité de l’entreprise réelle, utiliser sa notoriété, induire en erreur les victimes potentielles…

Cette méthode frauduleuse n’est pas nouvelle, mais sur le web, elle est devenue systématique en prenant la forme de fausses URL, c’est-à-dire de fausses adresses internet imitant celles du véritable site officiel. Par exemple, « www.mabanque.com » se verra usurpée par une adresse semblable à « www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».

Une telle fausse URL peut parfois être utilisée pour créer un faux site jumeau, ce qui reste peu fréquent. Elle peut servir à établir un portail de connexion privée, ce qui est plus courant. Le plus souvent, celui-ci n’affiche aucun contenu et sert uniquement à créer une adresse électronique du type prenom.nom@mabanque.com, destinée à renforcer la crédibilité d’un échange de courriels tout en renvoyant au véritable site officiel de l’entité usurpée.

Vous constaterez la disparité entre l’arnaque qui utilise fortuneo.fr et l’adresse du véritable site qui se nomme banquefortuneo.fr. Cette différence met en lumière le fait qu’il s’agit bien d’une usurpation d’identité.

Fortuneo a déjà été visée par des cas d’usurpation d’identité dans le cadre de fraudes. Nous conservons des preuves dans nos articles antérieurs.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Attention aux adresses mails du type nom.prenom@banquefortuneo.fr

Sur internet, toutes les escroqueries reposent sur un nom de domaine. Dans le cas présent, le nom de domaine, aussi connu sous le nom d’URL, est banquefortuneo.fr. Parfois, cette URL présente du contenu pour promouvoir une offre qui s’avère être une arnaque. À d’autres moments, elle ne contient rien de concret et cette URL est généralement utilisée pour la correspondance par mail avec la victime, depuis une adresse ayant l’apparence du sérieux…

Fréquemment, cette URL est très proche du nom de domaine d’une entreprise de bonne réputation afin de simuler son identité et de bénéficier de sa crédibilité. C’est ainsi que fonctionne banquefortuneo.fr. Son URL sert principalement à envoyer des courriels à de potentielles victimes à partir d’une adresse se basant sur le modèle prenom.nom@banquefortuneo.fr.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

À notre avis, banquefortuneo.fr est bien une arnaque

En prenant en compte ce qui a été mentionné précédemment, aucun doute possible, banquefortuneo.fr représente une escroquerie financière.

L’escroquerie financière sur internet est devenue une industrie florissante et cette entité semble manifestement s’inspirer de ses modes opératoires : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, mieux vaut renoncer. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, découvrez des recommandations ci-dessous.

Informations utiles pour les victimes de banquefortuneo.fr

Message à toutes les victimes de banquefortuneo.fr : consultez cette page dédiée exclusivement aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour obtenir du soutien.

Si vous êtes concerné par une arnaque provenant de banquefortuneo.fr, c’est probablement en réponse à une annonce en ligne, souvent illégale. Sachez que régulièrement, ces publicités ne sont pas lancées par banquefortuneo.fr, mais par d’autres entités frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers illégaux. Vos coordonnées téléphoniques et votre courriel ont sans doute été ensuite transférés à banquefortuneo.fr. Il est fort probable que vous serez de nouveau sollicité par d’autres arnaques se camouflant sous autres identités.

Surtout, si vous avez déjà été piégé une première fois. En général, les arnaqueurs estiment qu’une personne tombée dans le piège une première fois est susceptible d’être dupée à nouveau. Pour contrarier ces escrocs, faites semblant de vous montrer intéressé pour collecter un maximum d’informations sur l’escroquerie qui vous est proposée. Par la suite, transmettez-nous ces renseignements pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Attention si vous avez fourni des documents d’identité à banquefortuneo.fr. Ce type de groupe n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les réclament pour adopter une apparence crédible. Cependant, ils peuvent les utiliser ensuite pour usurper votre identité à des fins malhonnêtes. Il est donc impératif de porter plainte.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Information aux lecteurs : nous faisons régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs perturbés par nos publications. Ces représailles prennent souvent la forme d’usurpations de notre identité. Les fraudeurs contactent leurs victimes en se prétendant être nous et promettent, par exemple, une restitution de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils tentent simultanément de commettre ce qu’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque », tout en cherchant à nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est en pleine expansion. Si vous redoutez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à le vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x