bpce@gestionprivee-patrimoine.com est une arnaque sur liste noire

gestionprivee-patrimoine.com

Vous êtes en contact avec gestionprivee-patrimoine.com? Prudence! À notre avis, il s’agit clairement d’une escroquerie évidente qui fait des victimes.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

gestionprivee-patrimoine.com a moins d’un an d’existence

132 jours! gestionprivee-patrimoine.com l’URL a été créée il y a seulement 132 jours. Cette information est accessible au public. On peut en vérifier la véracité avec n’importe quelle URL. C’est souvent un critère de fiabilité.

Plus l’URL a de l’ancienneté, plus elle suscitera la confiance. Toutefois, ce critère est nécessaire mais non suffisant. Des sites sont créés quotidiennement et ils ne représentent pas tous des escroqueries. Concernant gestionprivee-patrimoine.com, c’est en tout cas un premier élément qui doit éveiller notre prudence.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

groupebpce.com et gestionprivee-patrimoine.com, des entités trompeuses

Cette escroquerie implique une usurpation d’identité. Dans presque une arnaque sur deux, les malfaiteurs usurpent l’identité d’une véritable entreprise ou administration publique. Usurper une vraie entité offre des atouts évidents pour un fraudeur: tirer parti de la crédibilité de la vraie société, exploiter sa réputation, duper la vigilance des victimes…

Cette technique de tromperie est ancienne mais sur internet, elle s’est généralisée en prenant l’apparence de fausses URL, c’est-à-dire de fausses adresses de sites web qui tentent de ressembler à l’adresse réelle du véritable site. Par exemple, « www.mabanque.com » verra son identité usurpée avec une adresse du type « www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients », ou encore « www.mabanque-france.com ».

Cette fausse URL peut être utilisée pour créer un faux site jumeau, bien que cela soit rare. Elle est plus souvent utilisée pour établir un portail de connexion privée, ce qui est plus fréquent. Le plus souvent, elle n’affiche aucun contenu et elle sert uniquement à créer une adresse électronique selon le modèle prenom.nom@mabanque.com, uniquement pour crédibiliser un échange de courriels en renvoyant vers le véritable site officiel de l’entité dont l’« identité » est usurpée.

Vous remarquerez la différence entre l’escroquerie qui utilise groupebpce.com et l’adresse du vrai site qui est gestionprivee-patrimoine.com. Cette distinction résulte du fait qu’il s’agit bien d’une usurpation d’identité.

BPCE a déjà été confrontée à des usurpations d’identité à des fins frauduleuses. Nous avons conservé des traces de ces faits dans nos articles antérieurs.

Cette escroquerie utilise l’adresse bpce@gestionprivee-patrimoine.com

Pour entrer en contact avec leurs victimes, ce groupe utilise l’adresse courriel bpce@gestionprivee-patrimoine.com. Il s’agit évidemment d’une fausse identité visant à renforcer la crédibilité de cette offre frauduleuse.

Ce n’est probablement pas la seule adresse qu’ils emploient, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Il est fort possible qu’ils utilisent d’autres adresses de courriel suivant le modèle prenom.nom@gestionprivee-patrimoine.com.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’avis de Warning-Trading: gestionprivee-patrimoine.com est une escroquerie

Compte tenu de ce qui précède, aucun doute possible, gestionprivee-patrimoine.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante, et cette entité en adopte manifestement les procédés: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous avez été victime, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Quelques recommandations pour les victimes de gestionprivee-patrimoine.com

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris celles de gestionprivee-patrimoine.com, nous avons créé une page spéciale regroupant toutes les informations utiles pour les victimes.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. C’est une façon de faire payer les malfaiteurs du web. Ils se rendent rapidement compte que les équipes de fraudeurs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles escroqueries. Ils jouent donc le jeu pour obtenir un maximum d’informations sur ces nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous transmettent ces informations pour que nous publiions un article et que nous bloquions ces nouvelles fraudes. Si vous êtes victime de gestionprivee-patrimoine.com, vous serez sûrement sollicité pour de nouvelles offres, et cette opportunité s’offre à vous.

Les équipes derrière des arnaques comme gestionprivee-patrimoine.com demandent souvent aux victimes de fournir des documents d’identité, tels que des scans de passeport, de carte nationale d’identité, ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour tromper leurs victimes, sauf pour paraître sérieux. Mais généralement, ils conservent précieusement ces documents qui peuvent encore leur servir dans d’autres arnaques. Méfiez-vous de ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut, par principe, porter plainte si vous êtes victime de gestionprivee-patrimoine.com.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double: essayer d’extorquer plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site, qui nuit énormément aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à de nombreuses attaques de tous genres.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre une somme d’argent. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen de maximiser leurs profits. Cette technique est également appelée « retape », « recovery room » ou encore « arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant le naïf pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x