banquebp.com : une arnaque à notre avis

banquebp.com

banquebp.com cause des préjudices parmi les investisseurs français. Nous avons procédé à une investigation approfondie à ce sujet.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

banquebp.com est active depuis un certain temps mais la vigilance est de mise

Une recherche Whois avec banquebp.com révèle que ce site a été établi depuis 481 jours. Une existence prolongée contribue à renforcer la crédibilité d’un site. Toutefois, ce n’est pas un critère suffisant. Car même une adresse URL ancienne peut englober une fraude pour différents motifs :

  • Certaines fraudes nécessitent des années pour être identifiées, dénoncées et démantelées. C’est souvent le cas pour les arnaques de type pyramidal où les premiers participants obtiennent réellement des profits. Des fraudes notoires comme OneCoin ou Omegapro ont prospéré plusieurs années avant d’être dénoncées.
  • Des fraudeurs rachètent des noms de domaine anciens laissés à l’abandon pour capitaliser sur leur longévité et donc leur crédibilité apparente. Ainsi, une escroquerie récente peut paraître ancienne de par son enregistrement au WHOIS. C’est une stratégie astucieuse pour berner les épargnants et les consommateurs.

Les fraudeurs mettent en place des méthodes d’escroqueries élaborées. Il s’agit d’identifier ceux qui lancent de petites arnaques rapidement exposées et ceux qui investissent dans une fraude de longue haleine. Concernant les dernières, le WHOIS ne fournit pas de données suffisamment probantes pour les identifier. Il se peut même que ces derniers remboursent certains individus afin de continuer à tromper d’autres cibles plus longtemps. Logiquement, ce sont les arnaques les plus sophistiquées qui causent le plus de dommages.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

banquebp.com n’a pas l’autorisation de vous proposer des services financiers

Les offres bancaires fictives constituent un phénomène de grande ampleur actuellement dans l’univers des fraudes. Des imposteurs créent une banque fictive, lui donnent un nom et un site web, puis approchent leurs victimes qui auraient cliqué sur une publicité illégale en leur proposant par exemple un service bancaire attractif (mais pas trop, pour ne pas éveiller les soupçons…).

C’est exactement ce qui se trame avec banquebp.com. Cette banque inconnue, surgie de nulle part, dont le site internet est en réalité une très basique page semblant étrangement identique aux sites d’autres banques fantomatiques. Ces faux sites bancaires sont comme produits en série… Nous rédigeons quasiment chaque jour des articles à propos de ce type de fraudes.

banquebp.com imite mabanque.bnpparibas

Il s’agit ici d’une fraude par usurpation d’identité. Dans pratiquement une fraude sur deux, les imposteurs volent l’identité d’une vraie entreprise ou institution publique. Usurper l’identité d’une entité légitime offre divers avantages à un fraudeur : exploiter la réputation réelle de l’entreprise, se servir de sa notoriété, tromper la vigilance des victimes…

Ce stratagème de fraude est ancien mais il s’est répandu sur internet par le biais de fausses URL, c’est-à-dire par le biais de fausses adresses web qui essaient de ressembler à la véritable adresse du site original, par exemple « www.mabanque.com » verra son identité contrefaite avec une adresse du type www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».

Cette fausse URL peut servir à la création d’un faux site jumeau, ce qui reste rare. Elle peut être utilisée pour créer un portail de connexion privée, ce qui est plus fréquent. La plupart du temps, elle est sans contenu et sert uniquement à créer une adresse email du modèle prenom.nom@mabanque.com, uniquement pour crédibiliser un échange de mail, tout en redirigeant vers le site officiel réel de l’entité dont l’identité est usurpée.

Il est clair de noter la différence entre l’escroquerie utilisant mabanque.bnpparibas et l’adresse du vrai site qui est banquebp.com. Cette disparité prouve qu’il s’agit réellement d’une usurpation d’identité.

Nous avons déjà publié au moins un article sur une usurpation de l’identité de BNP Paribas.

Inexactitudes dans les mentions légales

Des mentions légales sont bien présentes sur ce site, conformément à la loi de 2004 relative à la confiance dans l’économie numérique. Les mentions légales visent à permettre à n’importe quel internaute de connaître l’identité du gestionnaire du site pour un éventuel recueil de responsabilité. C’est une obligation légale pour tous les sites à but professionnel.

Évidemment, banquebp.com dispose de mentions légales. Si ce site était dénué de ces mentions, cette omission suffirait à le discréditer. Cependant, les mentions légales sont délibérément fallacieuses. Elles visent uniquement à inspirer la confiance, bien que les informations mises en avant pour rassurer soient mensongères.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’avis de Warning-Trading : banquebp.com est une arnaque

Au vu des arguments évoqués, il ne subsiste aucun doute, banquebp.com relève d’une escroquerie financière.

La fraude financière en ligne s’est convertie en une activité en pleine expansion et banquebp.com adopte visiblement ces procédés : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous ressentez des hésitations à leur accorder votre confiance, poursuivez votre chemin. Et si vous êtes parmi leurs victimes, trouvez quelques conseils ci-après.

Quelques recommandations pour les victimes de banquebp.com

Un message à toutes les victimes de banquebp.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes des escroqueries financières en ligne pour obtenir de l’assistance.

Nouvelle capitale pour les victimes de banquebp.com! Votre nom et vos informations de contact figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Ces informations seront probablement transmises d’une fraude à l’autre. Les imposteurs peuvent vous contacter à nouveau pour proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes averti, vous saurez les intentions de ceux qui vous contactent à l’avenir.

Consciente de cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et des ressources à ces fraudeurs, vous pouvez tenter de recueillir un maximum d’informations concernant la nouvelle escroquerie qu’ils vous présentent afin de nous en faire part. Nous publierons un nouvel article sur le sujet, ce qui pourrait peut-être empêcher d’autres personnes de devenir des victimes.

Dans des escroqueries telles que banquebp.com, il arrive souvent que les victimes aient confié des copies de documents d’identité et des justificatifs de domicile, sous la demande de prétendus conseillers. Si vous êtes dans cette situation, sachez que vous courez le risque d’une utilisation abusive de votre identité. L’usurpation d’identité est un type d’escroquerie en croissance constante et les fraudeurs qui récupèrent des informations personnelles sont susceptibles de les conserver pour un futur méfait. En déposant plainte contre banquebp.com, vous contribuez à minimiser les risques.

Attention ! Des imposteurs se font passer pour Warning-Trading.com

Attention à nos lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des fraudeurs que nos écrits dérangent. Ces mesures de vengeance prennent souvent la forme d’usurpations de notre identité. Les imposteurs contactent leurs victimes en prétendant être nous, promettant par exemple un retour des fonds perdus.

Ce faisant, ils cherchent à réaliser ce qu’on désigne comme une arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en tentant de nous discréditer. La fraude à la récupération de fonds est une escroquerie en essor. Si vous craignez d’en être la cible, voici un article qui vous aidera à le vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x