Academie Generale: école de trading et arnaque

academie-generale.fr

Avez-vous été en contact avec academie-generale.fr ? Veuillez faire attention ! À notre avis, c’est indubitablement une escroquerie qui piège des individus.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Les formations de trading proposées par des entités comme Academie Generale relèvent souvent d’escroqueries. Ces écoles prétendent enseigner à gagner facilement en bourse, mais le trading est risqué et 90% des investisseurs particuliers perdent leur capital, diplômés ou non. Souvent, ces formations servent à recruter des clients pour des courtiers, générant des commissions pour les formateurs.

Des figures comme Jean-Louis Cussac, de Perceval Finance Conseil, illustrent ce conflit d’intérêts, son école affichant des résultats désastreux pour les élèves. De plus, Academie Generale opère sans régulation, utilisant de fausses identités comme « Vincent Galo ». Méfiez-vous et signalez ces pratiques frauduleuses.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Les formations pour devenir trader sont couramment des escroqueries

Academie Generale vous propose d’acquérir des compétences en trading pour devenir trader. Sur le papier, la promesse semble séduisante. Il vous est proposé rien de moins que d’apprendre à générer des profits simplement en cliquant sur votre ordinateur.

Le hic, c’est que le trading n’est pas une science exacte. Aucune méthode infaillible ne peut être apprise. Ce que l’on risque de vous enseigner, c’est davantage à dilapider vos économies. En effet, 90% des investisseurs particuliers finissent par perdre leur capital. Vos formateurs de trading pourraient vous dire que c’est parce que 90% des perdants n’ont pas pris de cours de trading. Cependant, c’est faux! Même les diplômés des écoles de trading subissent des pertes financières.

Nous avons réalisé une enquête sur l’une des plus célèbres écoles de trading en France : Perceval Finance Conseil. Son dirigeant, Jean-Louis Cussac, se présente comme un professionnel du trading et fait régulièrement des apparitions télévisées. Nous avons contacté plusieurs dizaines d’anciens élèves de cette institution. 90% d’entre eux sont perdants… Jean-Louis Cussac ne peut pas ignorer cela, et il ne semble éprouver aucun scrupule à enseigner l’art de gaspiller son argent. De plus, nous avons prouvé que Jean-Louis Cussac a, dans le passé, perdu considérablement en bourse.

En outre, réfléchissez-y : si vous êtes trader et que vous réussissez à générer des revenus grâce au trading, pourquoi privilégieriez-vous d’enseigner au lieu de réaliser des gains importants en trading? La vérité est que vous gagnez plus en donnant des cours qu’en tradant…

De nombreuses écoles de trading ne sont que des intermédiaires déguisés en formateurs. Leur véritable objectif est de vous inciter à ouvrir un compte chez un courtier, ce qui leur rapporte de lucratives commissions. C’est un énorme conflit d’intérêts, d’autant que, sur les produits dérivés, les courtiers peuvent récupérer les pertes de leurs propres clients… 

D’après un témoin, cette école de trading a d’ailleurs servi à recruter pour l’arnaque trade360.

vincentga@academie-generale.fr, une adresse utilisée par ces fraudeurs

Pour communiquer avec leurs victimes, un membre de cette équipe d’escrocs se sert de l’adresse électronique vincentga@academie-generale.fr en se faisant passer pour Vincent Galo. Cela représente évidemment une fausse identité destinée à renforcer la crédibilité de cette offre malhonnête.

Vincent Galo n’est qu’un des faux noms qu’ils utilisent. Il y en a probablement d’autres. Mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Généralement, ils usent de fausses identités. Il est probable que celles-ci soient fabriquées sur le même modèle, prenom.nom@academie-generale.fr.

Academie Generale opère sans aucune régulation

Pour composer cet article au sujet d’Academie Generale, nous avons consulté les différentes listes noires publiques éditées par les régulateurs financiers. Ces listes sont enrichies à partir des plaintes des victimes et de la vigilance exercée par ces instances publiques. Nous n’avons, à ce jour, pas trouvé Academie Generale sur l’une de ces listes noires.

Ceci peut être dû au fait qu’il peut s’écouler un certain laps de temps, parfois plusieurs mois, avant qu’une escroquerie ne soit détectée ou signalée puis ajoutée à ces listes noires. Récemment, nous avons rédigé des articles sur des arnaques que nous avons découvertes peu après sur une de ces listes noires. Nous estimons qu’Academie Generale sera éventuellement incluse dans une de ces listes noires.

Nous vous recommandons fermement de contacter par email ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de protéger les épargnants, afin de les interroger sur la légalité de cette offre en France. Si vous avez des craintes, elles seront très vite confirmées. Si cette offre est illégale, l’AMF l’ajoutera assurément sur sa liste noire.

La création de ces listes noires est partiellement un aveu d’impuissance des autorités, qui ne réussissent guère à endiguer la multiplication des fraudes sur internet et, plus généralement, à réguler le web. Elles recourent donc à cette forme de « shaming » public.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’avis de Warning-Trading : Academie Generale constitue une escroquerie

À la lumière de ce qui précède, il n’y a aucun doute possible, Academie Generale est une fraude financière.

L’escroquerie financière en ligne s’est transformée en un véritable secteur lucratif et cette organisation semble indéniablement adopter ses procédés : illégalité, supercherie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des hésitations à leur accorder votre confiance, détournez-vous. Et si vous avez été l’une de leurs victimes, des conseils sont accessibles ci-dessous.

Si vous êtes victime d’Academie Generale

Ne vous laissez pas intimider si vous êtes victime d’Academie Generale ! Vous découvrirez des ressources précieuses à travers cette page créée spécialement pour vous.

Si vous faites partie des victimes d’Academie Generale, c’est probablement parce que vous avez réagi à une annonce publicitaire en ligne, généralement illégale. Il faut savoir que la majorité du temps, ces publicités ne sont pas promues par Academie Generale mais par d’autres sociétés trompeuses spécialisées dans les publicités pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses mails auront probablement été ensuite transmis à Academie Generale. Il est donc fort probable que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres escroqueries sous un autre nom.

Particulièrement si vous avez été dupé une première fois. Généralement, les escrocs pensent qu’une personne qui s’est fait avoir une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Pour donner une leçon à ces arnaqueurs, faites mine de vous montrer intéressé pour recueillir un maximum de renseignements sur la fraude qui vous est proposée. Ensuite, transmettez-nous ces informations pour que nous rédigions un article à ce sujet.

Les équipes derrière des escroqueries comme Academie Generale demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des pièces d’identité comme des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des factures. Ils n’en ont pas réellement besoin pour escroquer leurs victimes, si ce n’est pour donner l’illusion d’être sérieux. Néanmoins, ils conservent généralement ces documents minutieusement, car ils pourraient leur être utiles dans d’autres arnaques. Attention à ces mauvaises surprises. Par précaution, mieux vaut porter plainte si vous êtes victime d’Academie Generale.

Si vous recevez un appel de Warning-Trading.com, restez sur vos gardes !

Warning-Trading.com est fréquemment victime d’usurpation d’identité par des fraudeurs que nos actions et écrits irritent. Ces escrocs exploitent nos droits d’auteur de différentes façons pour nous nuire sous divers angles. Pour comprendre les représailles que subissent ceux qui défient les fraudeurs, vous pouvez lire cet article.

Certaines arnaqueurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour le site Warning-Trading.com afin de leur faire croie que nous sommes une agence de récupération de fonds. Ils réussissent parfois à escroquer les victimes une seconde fois en prétendant pouvoir récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle faire « retape », ou l’ “arnaque à la récupération de fonds”, également connue sous le nom de « recovery room » ou d’“arnaque dans l’arnaque”.

Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, n’y répondez pas. C’est une fraude. Nous sommes des journalistes qui nous rémunérons essentiellement par la publicité. Lorsqu’on contacte des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x