Sommaire
Toggle- Il y a eu, voici quelques siècles, ce que l’on a appelé la ruée vers l’or. Ce fut une espèce de manie qui s’était emparée d’un nombre important d’Européens et qui les poussait vers l’ouest où l’on croyait découvrir plus d’or. Aujourd’hui, on observe la même ruée. L’or était réel et les promesses qui y étaient rattachées étaient exagérées. Aujourd’hui, les cryptomonnaies sont réelles et les promesses de richesses que l’on y rattache sont exagérées. Il n’empêche qu’après la ruée vers l’or, nous assistons à une ruée vers les cryptomonnaies, à ce détail près qu’ici, la plus grande épreuve de l’orpailleur passionné ne sera pas l’absence de l’or, mais le nombre infini d’escrocs qui dressent des embûches sur le chemin de celui qui effectue sa montée vers la cité de l’or virtuel. Car ils sont nombreux, les escrocs qui tentent de créer des mirages sur le chemin de l’investissement dans les crypto-actifs. Parmi eux, il y a capital-coventry.com, le site dont nous vous parlerons aujourd’hui.
- Sur la liste noire de l’AMF
- Une offre peu crédible
Il y a eu, voici quelques siècles, ce que l’on a appelé la ruée vers l’or. Ce fut une espèce de manie qui s’était emparée d’un nombre important d’Européens et qui les poussait vers l’ouest où l’on croyait découvrir plus d’or. Aujourd’hui, on observe la même ruée. L’or était réel et les promesses qui y étaient rattachées étaient exagérées. Aujourd’hui, les cryptomonnaies sont réelles et les promesses de richesses que l’on y rattache sont exagérées. Il n’empêche qu’après la ruée vers l’or, nous assistons à une ruée vers les cryptomonnaies, à ce détail près qu’ici, la plus grande épreuve de l’orpailleur passionné ne sera pas l’absence de l’or, mais le nombre infini d’escrocs qui dressent des embûches sur le chemin de celui qui effectue sa montée vers la cité de l’or virtuel. Car ils sont nombreux, les escrocs qui tentent de créer des mirages sur le chemin de l’investissement dans les crypto-actifs. Parmi eux, il y a capital-coventry.com, le site dont nous vous parlerons aujourd’hui.
Sur la liste noire de l’AMF
Lorsqu’une société est présentée sur la liste noire d’un régulateur, cela signifie que le régulateur l’accuse non pas seulement d’exercer une activité pour laquelle il n’a pas la licence, mais aussi qu’il a été établi que ce site est suspect ou dangereux.
Voilà pourquoi nous avons tout de suite nourri de la méfiance à l’égard de ce site capital-coventry.com lorsque nous avons constaté qu’il est inscrit non pas au REGAFI, mais sur la liste noire de l’AMF.
Pour ce qui est de sa régulation, il est évident que le site essaie de faire croire qu’il a obtenu la licence de la FCA. C’est une allégation dont la fausseté est évidente. La première preuve qu’il s’agit d’un mensonge est le libellée de l’affirmation : « Enregistrement au Royaume-Uni, licences essentielles et relations fortes avec les banques ». Cette tournure laconique n’a pour but que d’éviter de donner des détails sur un fait qui n’est réel. En effet, si la société avait obtenu pareille licence, elle en aurait fourni toutes les preuves, au moins, elle aurait donné le numéro d’enregistrement. Il est évident qu’un enregistrement à la Company House ne peut signifier que l’on a obtenu une licence pour exercer une activité d’agent financier.
Une offre peu crédible
- COMMISSIONS COMPÉTITIVES 0% de frais de Trade, conditions spéciales de spread pour les traders à fort volume, aucun frais d’acquisition de crypto-monnaies: il faut se questionner sur la façon dont les brokers comptent être rémunérés si tout est pratiquement gratuit. Généralement, la présentation d’une offre aussi avantageuse signifie que lesdits brokers n’entendent conduire aucune activité qui puisse être réellement rentable pour vous. Tout ce qu’ils désirent c’est que vous effectuiez les dépôts sur leurs comptes.
- Promesse de 81% de rendement et 25 % de bonus. Il s’agit des crypto-actifs, avec une forte volatilité ! Ces promesses nous paraissent totalement irréalistes.
Comme on peut s’en rendre compte, ce site ne promet monts et merveilles que pour mieux attirer des personnes qui seront arnaquées. Nous vous invitons à la vigilance.
Bonjour Qu’en est il de GBE Capital
J’ai des offres qui me paraissent suspectes
Bien cordialement