Artisfinance.pro: avis sur cette arnaque placée sur liste noire

artisfinance.pro

Prétendre être employé par Artisfinance est la ruse mise au point par artisfinance.pro.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site artisfinance.pro, actif depuis 359 jours seulement (enregistré le 29 novembre 2023), suscite des soupçons. Une durée aussi courte est préoccupante pour une entité se disant crédible.

Artisfinance.pro semble exploiter une fraude par usurpation d’identité, en utilisant une adresse proche d’un site légitime (artisfinance.com). Ce type d’arnaque, courant sur Internet, consiste à créer des adresses URL proches des véritables sites pour tromper les utilisateurs. Ces fausses URL sont souvent utilisées pour générer des emails frauduleux visant à légitimer des échanges trompeurs.

En conclusion, artisfinance.pro présente tous les signes d’une escroquerie. Prudence est de mise!

Un nom de domaine d’à peine 359 jours

Pour déterminer si un site web ou une URL en particulier est frauduleux, voici un signe révélateur: depuis combien de temps cette plateforme est-elle active?

Artisfinance.pro exploite une URL qui a été enregistrée le 29 novembre 2023, soit il y a 359 jours. C’est extrêmement récent pour offrir de tels services! C’est un premier signal qui éveille notre vigilance.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

La différence entre artisfinance.pro et artisfinance.com

Nous sommes en présence d’un abus d’usurpation. Dans quasiment un cas d’arnaque sur deux, les imposteurs usurpent l’identité d’une vraie entreprise ou administration publique. Revendiquer l’identité d’une entité authentique offre des bénéfices évidents pour un escroc: profiter de la crédibilité de l’entreprise légitime, utiliser sa réputation, faire baisser la garde des victimes…

Ce stratagème frauduleux n’est pas récent, mais sur internet, il s’est banalisé sous la forme d’adresses URL trompeuses, c’est-à-dire de faux en-têtes web qui essaient de se rapprocher de l’adresse authentique du site véritable. Par exemple, « www.mabanque.com » sera usurpée avec une adresse comme « www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».

Cette fausse URL peut servir à créer un faux site jumeau, bien que cela soit assez rare. Elle peut servir à établir un portail d’accès privé, ce qui est plus courant. Habituellement, elle reste vide de contenu et sert uniquement à générer une adresse mail suivant le modèle prenom.nom@mabanque.com, juste pour donner de la crédibilité à une communication tout en renvoyant au site officiel réel de l’entité dont l’identité est usurpée.

Notez la distinction entre l’arnaque utilisant artisfinance.com et l’adresse du site légitime artisfinance.pro. Cette différence est due au fait qu’il s’agit clairement d’une usurpation d’identité.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

À notre avis, Artisfinance.pro est clairement une fraude

Au vu de ce qui précède, aucun doute n’est permis, Artisfinance.pro est une escroquerie financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue un secteur en plein essor et cette entité en reprend visiblement les procédés: illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, mieux vaut passer votre chemin. Et si vous êtes parmi leurs victimes, vous trouverez ci-dessous certains conseils utiles.

Détails importants pour les victimes d’Artisfinance.pro

Sur notre site, nous avons conçu une page dédiée aux victimes d’arnaques.

Si vous avez été victime d’Artisfinance.pro, c’est probablement suite à une publicité en ligne, souvent illégale. Sachez que, dans la majorité des cas, ces publicités ne sont pas diffusées par Artisfinance.pro mais par d’autres entreprises malhonnêtes spécialisées dans la promotion de services financiers frauduleux. Vos coordonnées téléphoniques et courriels ont sans doute ensuite été vendus à Artisfinance.pro. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau sollicité par d’autres arnaques sous différents noms.

Surtout si vous avez été trompé une première fois. En général, les escrocs estiment que quelqu’un déjà piégé une première fois est susceptible de l’être une deuxième fois. Si vous souhaitez prendre à partie ces fraudeurs, feignez l’intérêt pour obtenir le maximum d’informations sur la nouvelle arnaque proposée. Puis, transmettez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Artisfinance.pro vous a peut-être demandé de leur fournir des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour attester de votre domicile. Il est difficile de savoir quel serait l’usage des faux conseillers d’Artisfinance.pro pour ces données par la suite. Dans d’autres cas, nous avons découvert que des escrocs utilisent ces identités pour des activités illégales. Dans tous les cas, il est impératif de déposer plainte contre eux.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui affirment avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en fait de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double: essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes grâce à la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui leur cause beaucoup de tort. Nous subissons régulièrement divers types d’attaques.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà flouées qu’elles peuvent récupérer leurs fonds… moyennant certains frais. Pour les escrocs, c’est juste une manière d’augmenter leurs profits. On nomme aussi cela la « retape », les « recovery room » ou même « l’arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes approchés de cette façon, ne répondez pas favorablement ou recueillez un maximum d’informations en jouant le dupe pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...