palatine-gestion.com est une belle arnaque à notre avis

palatine-gestion.com

À notre avis, palatine-gestion.com semble être une escroquerie financière nouvellement mise en place. Nous avons donc examiné de près ce cas.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Un site fondé il y a 78 jours manque de crédibilité

Le site palatine-gestion.com, enregistré le 4 septembre 2024, n’existe que depuis 78 jours, un laps de temps bien trop court pour inspirer confiance. Vu les délais nécessaires pour construire une offre crédible, sa récente création évoque des pratiques douteuses, voire frauduleuses.

De plus, palatine-gestion.com usurpe l’identité de Banque Palatine, une méthode classique des arnaques en ligne. Ces escroqueries utilisent des URL falsifiées pour imiter des entreprises légitimes et tromper leurs victimes. Ces fausses adresses servent souvent à envoyer des courriels crédibles, comme prenom.nom@palatine-gestion.com, pour appâter les cibles.

Warning-Trading recommande d’éviter palatine-gestion.com, clairement une fraude exploitant des techniques d’usurpation d’identité pour extorquer des épargnants.

Un site fondé il y a 78 jours manque de crédibilité

Après enquête, nous avons découvert que le domaine ou l’URL palatine-gestion.com a été enregistré le 4 septembre 2024 seulement.

Ce délai est trop récent pour susciter confiance et crédibilité. Cela veut dire que palatine-gestion.com n’est actif que depuis 78 jours.

Vu le temps nécessaire pour élaborer une telle offre, ainsi que les délais légaux, techniques et administratifs, on peut raisonnablement penser que cette proposition est au minimum douteuse et probablement frauduleuse. C’est un doux euphémisme.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

palatine-gestion.com se fait passer pour Banque Palatine

Nous faisons face à une arnaque reposant sur l’usurpation d’identité. Dans quasiment une arnaque sur deux, les imposteurs volent l’identité d’une vraie entreprise ou institution publique. Usurper l’identité d’une véritable entité offre des avantages clairs pour l’escroc : s’approprier la crédibilité de l’entreprise réelle, profiter de sa renommée, berner la vigilance des victimes…

Cette méthode de tromperie est ancienne, mais elle s’est largement répandue sur internet à travers de fausses URL, c’est-à-dire des adresses de sites web contrefaites qui imitent l’adresse authentique du site légitime. Par exemple, « www.mabanque.com » peut voir son identité imitée avec une URL du style « www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».

Cette fausse URL peut servir à bâtir un faux site jumeau, ce qui est assez rare. Elle peut être utilisée pour créer un portail de connexion privée, ce qui est beaucoup plus fréquent. La plupart du temps, elle ne présente aucun contenu et est simplement utilisée pour inventer une adresse mail comme prenom.nom@mabanque.com, qui crédibilise un échange de courriel tout en renvoyant au site officiel de l’entité dont l’identité a été volée.

Vous noterez la divergence entre l’escroquerie qui utilise palatine.fr et l’adresse du vrai site qui est palatine-gestion.com. Cette différence démontre qu’il s’agit bien d’une usurpation d’identité.

Banque Palatine a déjà été exploitée frauduleusement par des escrocs dans d’autres arnaques. Nous avons retrouvé des traces de celles-ci dans nos articles précédents.

Prudence avec les mails du type prenom.nom@palatine-gestion.com

En ligne, toutes les arnaques emploient un nom de domaine. Ici, le domaine, qu’on appelle aussi URL, est palatine-gestion.com. Parfois, cette URL montre un contenu pour promouvoir une offre qui est en fait un piège. D’autres fois, elle ne montre rien et cette URL sert principalement à échanger des courriels avec la victime, depuis une adresse au visage sérieux…

Cette URL est souvent très proche du domaine d’une véritable entreprise fiable, dans le but de falsifier son identité et de bénéficier de sa crédibilité. C’est ainsi que fonctionne palatine-gestion.com. Son URL est principalement employée pour envoyer des courriels à des cibles potentielles à partir d’une adresse formatée comme prenom.nom@palatine-gestion.com.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’avis de Warning-Trading : évitez cette escroquerie

Il n’y a aucun doute pour nous, palatine-gestion.com est incontestablement une arnaque et doit être considérée comme telle.

Les victimes peinent souvent à comprendre que des individus puissent déployer autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Et pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour escroquer des épargnants et cette activité nourrit de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.

Victimes de palatine-gestion.com? Voici des détails utiles

Chaque jour, nous découvrons de nombreux témoignages de victimes d’escroqueries financières. Pour qu’elles puissent accéder à des conseils et des informations utiles, nous avons élaboré cette page spéciale. Si vous êtes une victime de palatine-gestion.com, vous y trouverez une précieuse assistance.

Les victimes de palatine-gestion.com doivent s’attendre à être à nouveau sollicitées par d’autres propositions d’investissement frauduleuses. Les arnaques sur internet sont de nos jours une véritable industrie, organisée en sous-traitance. Chacun a son propre champ d’action. L’un d’eux consiste à recruter des victimes par le biais de publicités, souvent illégales, sur internet ou par courriel.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester de l’intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous solliciter. Sachez donc que si vous avez été approché par palatine-gestion.com, il est très probable que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes perçu comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez retourner la situation contre les escrocs, il suffit de feindre de vous montrer intéressé pour leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous communiquer ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet afin de prévenir d’autres personnes de tomber dans le piège.

Faites attention si vous avez fourni des documents d’identité à palatine-gestion.com. Ce type de groupe n’a pas véritablement besoin de ces documents. Ils les demandent pour crédibiliser leur démarche. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins criminelles. Il est impératif de déposer une plainte.

Attention aux usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroqueries qui disent avoir reçu un appel soi-disant de notre part. En réalité, ce sont des personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la supercherie du remboursement fictif et se venger de notre site internet qui cause beaucoup de tort aux escrocs. Nous affrontons régulièrement un nombre important d’attaques de toutes sortes.

L’escroquerie de la récupération de fonds consiste à faire croire aux personnes déjà victimes d’arnaque qu’il est possible de récupérer leur argent… en échange de quelques frais. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen de capitaliser sur leurs gains. Cela s’appelle aussi « retape », « recovery room » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes approché de cette manière, refusez de poursuivre, ou bien tentez de collecter un maximum d’informations en vous faisant passer pour naïf, afin de les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x