wholesale-central-irl.ie se fait passer pour ING

wholesale-central-irl.ie

wholesale-central-irl.ie commence à causer des préjudices parmi les épargnants français. Nous avons décidé de nous intéresser à ce cas.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Wholesale-central-irl.ie est un exemple typique d’escroquerie par usurpation d’identité. Les fraudeurs imitent une entreprise reconnue, ici ING, pour exploiter sa crédibilité et duper leurs victimes. Cette fraude repose sur une URL falsifiée qui rappelle l’adresse du site officiel d’ING, mais est en réalité utilisée pour générer des e-mails trompeurs tels que ing@wholesale-central-irl.ie.

Cette adresse e-mail crédibilise les échanges avec les cibles, tout en masquant l’arnaque. Ce n’est pas la première fois que l’identité d’ING est utilisée dans ce type de fraude. Notre conseil : évitez ce site et signalez-le aux autorités compétentes.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

wholesale-central-irl.ie usurpe l’identité d’ING

Nous sommes confrontés à une escroquerie basée sur une usurpation d’identité. Dans presque une escroquerie sur deux, les fraudeurs empruntent l’identité d’une entreprise ou d’une administration publique réelle. Cette usurpation permet à l’escroc de bénéficier de la crédibilité de l’entité réelle, d’utiliser sa renommée, et de berner la vigilance des personnes visées…

Bien que cette méthode de fraude soit ancienne, l’internet l’a standardisée à travers l’utilisation d’URL falsifiées, ou fausses adresses web qui essaient de se rapprocher de celle de l’entité légitime. Ainsi, « www.mabanque.com » peut se voir falsifié par une adresse telle que « www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».

Ces fausses adresses peuvent être employées pour créer un faux site miroir, bien que ceci soit peu fréquent. Elles servent plus souvent à établir un espace de connexion privée. La plupart du temps, elles ne présentent aucun contenu et servent uniquement à générer une adresse e-mail du style prenom.nom@mabanque.com, dont le seul but est de donner du crédit à un échange d’e-mails, et de renvoyer vers le site officiel dont l’identité est usurpée.

Vous noterez la distinction entre l’escroquerie qui utilise ing.be et l’URL du site authentique qui est wholesale-central-irl.ie. Cette disparité illustre bien qu’il s’agit d’une fraude par usurpation d’identité.

Ce n’est pas la première fois que l’identité de cette entité est volée. Nous avons déjà publié au moins un article abordant une affaire similaire.

Cette arnaque utilise l’adresse ing@wholesale-central-irl.ie

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail ing@wholesale-central-irl.ie. C’est évidemment une fausse identité conçue pour crédibiliser leur « offre frauduleuse ».

Il est peu probable que ce soit la seule adresse qu’ils emploient, mais c’est celle que nous avons pu vérifier. Il semble qu’ils utilisent d’autres adresses e-mail selon le modèle prenom.nom@wholesale-central-irl.ie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’avis de Warning-Trading: évitez cette arnaque

Compte tenu des éléments précédemment évoqués, il ne fait aucun doute que wholesale-central-irl.ie est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une activité lucrative et cette entité semble adopter ses méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, voici quelques conseils ci-dessous.

Si vous êtes victime de wholesale-central-irl.ie

Sur notre site, nous avons créé une page dédiée aux victimes d’escroqueries.

Si vous êtes victime de wholesale-central-irl.ie, cela signifie probablement que vous avez répondu à une annonce en ligne, souvent illégale. Souvenez-vous que ces publicités ne sont généralement pas publiées par wholesale-central-irl.ie mais par d’autres sociétés malhonnêtes spécialisées dans la promotion de services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et e-mails ont certainement été vendus par la suite à wholesale-central-irl.ie. Il y a donc de fortes chances que vous soyez de nouveau sollicité par d’autres escroqueries avec des noms différents.

En particulier si vous avez déjà été dupé. Généralement, les arnaqueurs pensent que quelqu’un qui a été trompé une première fois peut l’être à nouveau. Si vous souhaitez déjouer les plans de ces criminels, faites mine de vous intéresser pour recueillir un maximum d’informations sur l’escroquerie proposée. Ensuite, transmettez-nous ces renseignements afin que nous puissions rédiger un article sur le sujet.

Si vous avez ouvert un compte chez wholesale-central-irl.ie et que l’on vous a réclamé des documents d’identité pour cela (passeport, carte d’identité, justificatif de domicile…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des individus malveillants. C’est pourquoi il est essentiel de porter plainte.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Un avertissement pour nos lecteurs : nous sommes régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs que nos publications dérangent. Ces représailles prennent habituellement la forme d’ usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et promettent, par exemple, de récupérer leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent à la fois de réaliser ce qu’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque », tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x