Profitwave : se faire un avis sur cette escroquerie

Profitwave

Vous entretenez des échanges avec m.profitwave.app ? Prudence ! À notre avis, cela constitue une arnaque évidente qui fait des victimes.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site m.profitwave.app a été mis en ligne le 24 janvier 2024, il y a seulement 302 jours. Une telle jeunesse pour une plateforme prétendant offrir des services financiers est un signal d’alarme évident. Les délais nécessaires pour établir des services légitimes, incluant agréments et structures, rendent cette situation suspecte.

Absence d’agrément et possible inscription future sur liste noire : Bien qu’actuellement hors des listes noires, Profitwave montre des indices clairs de fraude.

m.profitwave.app a moins d’un an d’existence

Si vous souhaitez confirmer si un site web ou simplement une URL est frauduleux, voici un indicateur important : quel âge a ce site ou cette URL ?

Profitwave utilise une URL qui a été mise en service le 24 janvier 2024, soit il y a 302 jours. C’est extrêmement récent pour offrir de tels services ! C’est une première alerte qui attise notre suspicion.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Absence sur liste noire mais absence d’agrément

Pour élaborer cet article sur Profitwave, nous avons analysé les différentes listes noires publiques fournies par les régulateurs financiers publics. Ces listes sont alimentées par les signalements des victimes et par la surveillance menée par ces institutions. Nous n’avons pas encore trouvé Profitwave sur l’une de ces listes noires.

Cela peut être dû au fait qu’il faut parfois un certain laps de temps, parfois des mois, avant qu’une arnaque ne soit détectée ou rapportée, puis inscrite sur ces listes noires. Nous publions régulièrement des articles sur des fraudes que nous voyons ensuite répertoriées sur l’une de ces listes noires. Nous pensons que Profitwave sera éventuellement inscrit sur l’une de ces listes noires.

Nous vous recommandons vivement de contacter par e-mail ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF dédié à la protection des épargnants, pour vérifier si cette offre est légale en France. Si vous ressentez des doutes, ceux-ci seront très vite confirmés. Si cette offre est illégale, l’AMF la placera certainement sur sa liste noire.

La création de ces listes noires est en partie un aveu d’impuissance des autorités qui ne parviennent pas à mettre un terme à la prolifération des arnaques sur le web, et plus largement, à réguler internet. Elles ont donc recours à cette forme de « shaming » public.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Il n’y a aucun doute pour nous, Profitwave constitue bel et bien une arnaque et doit être envisagé comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à croire que des personnes mettent tant de ressources, d’énergie et d’acuité à les dépouiller. Pourtant, c’est bien la réalité : cette URL sert à extorquer des épargnants et ce commerce fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.

Des conseils pour les victimes de Profitwave

Si vous avez été dupé par Profitwave, ne vous résignez pas ! Vous trouverez une assistance précieuse grâce à cette page dédiée exclusivement à vous.

Les victimes de Profitwave doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses de placement. Les arnaques sur internet forment désormais une industrie réellement organisée en sous-traitance. Chacun a une spécialité. L’une d’elles consiste à recruter des victimes via des publicités, souvent illicites, en ligne ou par courrier électronique.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à divers escrocs qui s’empressent de vous solliciter. Soyez donc conscient que si vous avez été abordé par Profitwave, il est très probable que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes perçu comme une cible potentielle pour plusieurs fraudes. Si vous souhaitez retourner le piège aux escrocs, il suffit de feindre l’intérêt pour leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces détails et nous réaliserons un article à ce propos dans le but de prévenir d’autres de tomber dans le panneau.

Les équipes derrière des escroqueries comme Profitwave sollicitent souvent leurs victimes pour leur fournir des pièces d’identité telles que des copies de passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire, voire des factures. Ils n’en ont pas réellement besoin pour tromper leurs victimes, sauf pour donner une impression de sérieux. Cependant, ils ont généralement pour habitude de garder soigneusement ces documents qui peuvent toujours leur être utiles dans d’autres arnaques. Prenez garde à ce genre de mauvaises surprises. Il est préférable par principe de porter plainte si vous êtes victime de Profitwave.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Avis aux lecteurs: nous affrontons fréquemment des rétorsions de la part des fraudeurs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils tentent à la fois de réaliser ce qu’on appelle une escroquerie à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une fraude en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de le vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x