Tradezlescrypto.com, découvrez les preuves de l’arnaque

Il y a dans ce nom une invitation à trader les crypto-actifs. On ne serait pas dans la démesure si l’on dit que trader les cryptos avec un site comme celui-ci, c’est brader ses euros. Le site tradezlescrypto.com est une grotesque supercherie montée sur le fondement d’une usurpation. Il faut relever pour les internautes les petits mensonges de ce site pour qu’ils en tirent leçon et ne se laissent pas avoir par les escrocs.

Un site comptant sur l’usurpation de nom pour attirer de la clientèle

L’usurpation de nom, c’est le fait pour un site douteux d’afficher le nom et les attributs d’une société de grande notoriété afin de s’attirer la confiance des investisseurs. Cet usage peut être complet ou partiel. L’usage complet, c’est lorsque ce site essaie d’agir de manière à se faire passer pour la société qu’elle clone frauduleusement. L’usurpation partielle revient plutôt à se faire passer comme une filiale de cette société. Qu’elle soit totale ou partielle, le but de l’usurpation est le même : profiter de la renommée d’une société pour attirer des personnes désirant investir. On fait en effet plus confiance à une société ayant déjà un capital d’expérience et de succès sur le marché financier.

Tradezlescrypto.com

La société Tradez-les-crypto n’a pas trouvé mieux pour attirer les investisseurs que de se faire passer pour une filiale de Henyep Capital Markets. « Notre plate-forme est une division du groupe Henyep Capital Markets, une société mondiale de premier plan avec un portefeuille diversifié d’entreprises réparties sur trois continents. Avec plus de 40 ans d’histoire opérationnelle et sous la direction d’une équipe de direction visionnaire, Henyep est devenu synonyme de services professionnels et de qualité. » On comprend mieux encore le rôle de cette usurpation sur le plan du markéting quand on sait que cette déclaration de filiation avec le groupe Henyep Capital Markets est placée en réponse à la question suivante : « Qu’est-ce qui différencie Notre plate-forme d’autres entreprises qui fournissent des services similaires ? » Il s’agit donc d’un joker que le site joue pour mettre ses visiteurs en confiance. Il faut retenir cependant qu’il n’existe aucune relation entre les deux sociétés et que le site tradezlescrypto.com est dans l’imposture.

Autres preuves de l’arnaque

  • Ce site est sur la liste des mises en garde de la FSMA de la Belgique. Si l’autorité de régulation des marchés financiers le met sur la liste noire alors qu’il aurait fallu obtenir une licence de cette autorité, nous pensons que cela est suffisant pour que l’on se garde de cette plateforme.
  • L’offre présentée sur le site est bien trop exagérée notamment avec un levier très élevé : « Nous offrons jusqu’à 10: 1 effet de levier. »
  • Enfin il faut savoir que c’est un site sans adresse de siège social. On ignore si la société qui porte cette plateforme est au moins enregistrée en tant qu’entreprise légale. En absence de preuve, il faut bien croire que la société n’existe pas légalement et le fait qu’il n’y ait aucune adresse montre bien une volonté d’échapper à toute vérification.
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x