Vous êtes sollicités par finmaglobal.org ? Ne répondez surtout pas car il s’agit indubitablement d’une véritable escroquerie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- finmaglobal.org est un site trop récent pour ne pas alarmer
- Vous risquez d’être approché par un faux conseiller de Finmaglobal
- Absence de régulation pour Finmaglobal
- L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
- Quelques conseils pour les victimes de Finmaglobal
- Attention! Des escrocs usurpent l’identité de Warning-trading.com
Résumé de l’article
Le site finmaglobal.org, enregistré il y a seulement 183 jours (le 14 mai 2024), est trop récent pour inspirer confiance dans le domaine des services financiers. Cette brièveté, combinée aux démarches administratives normalement requises pour de telles offres, suscite la méfiance. De plus, un certain « Samid Benmousa », utilisant une adresse mail liée au site et un numéro de téléphone britannique, contacte des épargnants pour leur proposer des investissements, bien que son identité soit manifestement fictive.
Bien que Finmaglobal ne figure pas encore sur les listes noires officielles, il présente les signes d’une potentielle arnaque. Il est conseillé de signaler ce site à l’AMF via Epargne Info Service.
finmaglobal.org est un site trop récent pour ne pas alarmer
Lorsque vous souhaitez vérifier si un site internet ou simplement une URL constitue une arnaque, un indice précieux est la durée de son existence: depuis combien de temps ce site ou cette URL est-elle active?
Finmaglobal utilise une URL qui a été enregistrée le 14 mai 2024, soit il y a 183 jours. C’est particulièrement bref pour offrir de tels services! C’est un premier signal qui éveille notre méfiance.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Vous risquez d’être approché par un faux conseiller de Finmaglobal
Un certain Samid Benmousa contacte des épargnants en prétendant représenter Finmaglobal pour leur proposer des investissements. Il s’agit évidemment d’une fausse identité.
Lors de ses échanges, cette personne utilise une adresse mail personnelle, samid.benmousa@finmaglobal.org, ainsi que le numéro +447387659985 pour les contacter par téléphone.
Absence de régulation pour Finmaglobal
Pour rédiger cet article sur Finmaglobal, nous avons consulté les différentes listes noires publiques éditées par des régulateurs financiers. Ces listes sont constituées à partir de signalements de victimes et de la surveillance de ces administrations. Nous n’avons pas encore trouvé Finmaglobal sur l’une de ces listes noires.
Cela peut être expliqué par le fait qu’il peut s’écouler un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une arnaque ne soit détectée ou signalée puis ajoutée à ces listes. Nous rédigeons régulièrement des articles sur des escroqueries que nous retrouvons plus tard sur l’une de ces listes noires. Nous pensons que Finmaglobal finira par y être inscrit.
Nous vous encourageons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF qui protège les épargnants, afin de signaler cette arnaque pour qu’ils l’inscrivent sur leur liste noire. Face à la quasi-absence de répression des escroqueries financières sur internet, ces listes noires constituent souvent le seul moyen pour les autorités d’intervenir…
L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
Nul doute pour nous, Finmaglobal est bien une arnaque et doit être considéré en tant que tel.
Les victimes ont souvent du mal à comprendre que des individus déploient tant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est effectivement le cas: cette URL sert à dépouiller des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Quelques conseils pour les victimes de Finmaglobal
Chaque jour, nous recevons des messages de personnes victimes d’escroqueries financières. Pour qu’elles puissent trouver des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de Finmaglobal, vous y trouverez des ressources précieuses.
Information cruciale pour les victimes de Finmaglobal! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes de fraudes. On peut être sûr qu’elles circuleront d’une escroquerie à l’autre et que vous serez de nouveau contacté pour vous proposer d’autres offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous serez en mesure de deviner d’avance les intentions de ceux qui vous approchent.
Étant donné cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie aux escrocs, vous pouvez tenter de leur extorquer un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article à ce sujet, peut-être éviteront-ils de faire d’autres victimes.
Soyez vigilant si vous avez communiqué des documents d’identité à Finmaglobal. Ce type d’équipe n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les sollicitent pour sembler crédibles. Mais il leur arrive de les utiliser par la suite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Attention! Des escrocs usurpent l’identité de Warning-trading.com
Warning-Trading.com est souvent sujet à des usurpations d’identité par des escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations prennent diverses formes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certaines personnes malintentionnées appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en prétendant qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent, ce qui est appelé la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.