Alerte concernant Meridianfinance. Il semble s’agir d’une escroquerie qui commence à piéger des victimes. Voici les éléments qui nous alertent.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- Le site meridianfinance.world a été lancé seulement il y a 117 jours
- Vous souhaitez perdre de l’argent ? Créez un compte de trading!
- Informations légales absentes
- Non-inscription sur liste noire mais absence d’accréditation
- L’avis de Warning-Trading: évitez cette escroquerie
- Conseils pour les victimes de Meridianfinance
- Attention! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com
Résumé de l’article
Le site meridianfinance.world, créé il y a seulement 117 jours (le 19 juillet 2024), est bien trop récent pour inspirer une réelle confiance. La brièveté de cette existence, associée aux exigences légales et administratives d’une offre d’investissement, soulève des doutes quant à sa crédibilité. De plus, le site est hébergé aux États-Unis, un choix peu commun pour les entreprises légitimes du secteur financier européen.
L’absence de mentions légales sur le site est un autre signal d’alarme, car elles sont obligatoires pour toutes entreprises sérieuses. Bien qu’il ne figure pas encore sur une liste noire, meridianfinance.world présente les caractéristiques typiques d’une arnaque financière.
Le site meridianfinance.world a été lancé seulement il y a 117 jours
Le site meridianfinance.world est en ligne depuis le 19 juillet 2024. C’est ce qu’on peut découvrir en effectuant une recherche whois avec meridianfinance.world. Cela indique que Meridianfinance est apparu il y a 117 jours.
C’est un peu bref pour une offre de ce genre. La récente création de meridianfinance.world doit inciter à la prudence, même si ce seul critère n’est pas suffisant pour affirmer que Meridianfinance est frauduleux. Nous avons pris en considération d’autres éléments mentionnés ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.
Par ailleurs, soyez attentifs au fait que Meridianfinance a choisi d’héberger son site sur des serveurs situés aux États-Unis. C’est un point à considérer quand on évalue la crédibilité d’un site et d’une offre d’investissement.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Vous souhaitez perdre de l’argent ? Créez un compte de trading!
Si vous pensez pouvoir gagner de l’argent avec Meridianfinance, c’est probablement une grosse erreur. Ce que Meridianfinance ne vous révèle pas, c’est qu’il tire profit de vos pertes. Les plateformes de trading prétendent se rémunérer uniquement via des commissions. En réalité, à l’instar des casinos, ces sites récupèrent l’argent que vous perdez. C’est leur petit secret bien gardé, et la plupart de leurs clients l’ignorent.
Si vous envisagez d’ouvrir un compte avec Meridianfinance, soyez informé que 90% des clients de ces plateformes perdent leur argent. C’est la conclusion d’une étude très sérieuse menée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc, si vous êtes certain de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, imaginez la motivation à vous inciter à perdre… C’est ce qu’on appelle un puissant conflit d’intérêt qui révèle toute l’immoralité de cette industrie principalement frauduleuse.
Les conseillers de ces plateformes ont été maintes fois dénoncés pour leur comportement se rapprochant davantage de croupiers que de conseillers en investissements. `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner en investissant davantage`, `je vais vous rendre riche` sont le type de phrases qu’ils peuvent prononcer, que vous n’entendrez jamais de votre conseiller bancaire.
En Israël, une enquête de 2014 publiée par le Times of Israël a révélé les pratiques de cette industrie sans scrupules, suscitant un débat national et un scandale public. En France, les sommes détournées par ces plateformes de fausses offres d’investissement représentent plus de 7 milliards d’euros. Nous pensons que cette estimation est sous-évaluée car elle omet les escroqueries légalement établies depuis les pays de l’Union européenne, comme Chypre pour se concentrer sur les sites apparemment illégaux.
Informations légales absentes
Les mentions légales pourtant obligatoires ne figurent pas du tout sur le site meridianfinance.world. Elles apparaissent habituellement en bas de page du site internet, souvent à côté des conditions générales d’utilisation. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui impose aux gestionnaires de sites internet cette obligation. Cette mesure vise à identifier le propriétaire d’un site Web.
L’absence de cette information expose à un an d’emprisonnement et à une amende de 75 000 euros. Ce montant peut être démultiplié par cinq pour une entité morale. Vous conviendrez qu’une société sérieuse ne prendrait pas de tels risques. Seuls, des escrocs sans scrupules, dissimulés derrière leurs écrans, s’en dispensent aisément.
Non-inscription sur liste noire mais absence d’accréditation
Après vérification, nous vous confirmons être face à une entité illégale bien qu’elle ne figure pas encore sur l’une des listes noires publiées par les autorités compétentes. Meridianfinance présente toutes les caractéristiques d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera identifiée ou signalée par les autorités en charge de ces listes noires, Meridianfinance y sera sans doute inscrite.
Nous vous encourageons vivement à contacter par e-mail ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, afin de signaler cette arnaque pour qu’elle soit listée. Face à la quasi-absence de répression des arnaques financières en ligne, ces listes noires sont souvent le seul moyen pour l’autorité publique de réagir…
L’avis de Warning-Trading: évitez cette escroquerie
Compte tenu de ce qui précède, aucun doute possible, Meridianfinance est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une activité très lucrative et cette entité en reproduit manifestement les procédés: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité, etc. Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes une victime, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Conseils pour les victimes de Meridianfinance
Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris celles de Meridianfinance, nous avons élaboré une page dédiée présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Si vous êtes victime de Meridianfinance, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, souvent illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par Meridianfinance, mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers frauduleux. Vos coordonnées ont certainement été vendues à Meridianfinance. Il est donc fort probable que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres arnaques sous de nouveaux noms.
Cela est d’autant plus vrai si vous vous êtes déjà fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent qu’une personne déjà piégée une fois est susceptible de se faire avoir à nouveau. Si vous souhaitez jouer un tour à ces escrocs, faites semblant de vous intéresser pour collecter un maximum d’informations sur l’escroquerie proposée. Ensuite, communiquez-nous ces informations pour que nous publiions un article à ce sujet.
Les équipes derrière des arnaques comme Meridianfinance demandent souvent à leurs victimes de fournir des documents d’identité, tels que des scans de passeport, de carte d’identité, ou de permis de conduire, voire des factures. Ils n’en ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Cependant, ils conservent généralement précieusement ces documents qui peuvent leur servir dans d’autres escroqueries. Attention à ce type de mauvaises surprises. Par principe, il vaut mieux porter plainte si vous êtes victime de Meridianfinance.
Attention! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques affirmant avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double: tenter d’extorquer encore plus d’argent aux victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site, qui nuit considérablement aux escrocs. Nous faisons fréquemment face à de nombreuses attaques de divers types.
L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire aux personnes déjà victimes qu’il est possible de recouvrer leurs fonds… pour un petit montant en retour. Pour les escrocs, c’est simplement une façon de maximiser leurs profits. Ceci est également désigné par « retape, » « recovery room, » ou encore « arnaque dans l’arnaque ». Alors, si vous êtes contacté de cette façon, ne répondez pas favorablement ou recueillez un maximum d’informations en feignant l’ignorance pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.