Olympie Invest est une escroquerie certaine

Avez-vous été contacté par olympie-invest.fr ? Ne répondez en aucun cas, cela semble clairement être une véritable arnaque.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site olympie-invest.fr, créé il y a seulement 112 jours, suscite la méfiance en raison de sa jeunesse, un signal d’alerte dans le domaine des investissements en ligne. Olympie Invest utilise des adresses e-mail du type prenom.nom@olympie-invest.fr pour créer des profils de faux conseillers, renforçant l’illusion de légitimité.

L’objectif du site semble être d’attirer des victimes plus que de fournir de véritables services financiers. Warning-Trading considère Olympie Invest comme une arnaque bien organisée, exploitant les épargnants grâce à des techniques sophistiquées, typiques des fraudes en ligne modernes. Il est conseillé de se tenir à distance.

olympie-invest.fr est récent et suspect

112 jours ! L’URL d’Olympie Invest a été mise en ligne il y a seulement 112 jours. Cette donnée est accessible publiquement. Il est possible de la vérifier avec toute URL. Cela constitue souvent un critère de fiabilité.

Une URL qui a de l’ancienneté a tendance à inspirer davantage confiance. Toutefois, ce critère est nécessaire mais non suffisant. De nombreux sites sont créés chaque jour et ne sont pas tous des arnaques. Pour Olympie Invest, cela constitue néanmoins un signe précurseur qui doit provoquer notre prudence.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Attention aux adresses e-mails du type prenom.nom@olympie-invest.fr

Olympie Invest a développé un site, non pas pour partager du contenu, mais principalement pour attirer ses victimes. Ils créent des faux profils de prétendus conseillers auxquels ils attribuent une adresse e-mail sous la forme prenom.nom@olympie-invest.fr. Ces adresses exploitent le nom de domaine olympie-invest.fr pour renforcer leur crédibilité et conférer aux faux conseillers un air convaincant. Donc, si vous recevez des e-mails de ce type, considérez que vous faites face à une escroquerie.

Verdict de Warning-Trading: Olympie Invest est une arnaque

Nous n’avons aucun doute : Olympie Invest est bien une escroquerie et doit être reconnu comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à avaler que certaines personnes investissent autant de ressources, de temps et d’ingéniosité dans le but de les escroquer. Néanmoins, cela se fait réellement : cette URL est utilisée pour arnaquer les épargnants, et elle permet à de nombreux complices de prospérer. Les fraudes en ligne sous format 2.0 sont désormais une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Soutien pour ceux victimes de Olympie Invest

Sur notre plateforme, nous avons mis en place une section dédiée aux victimes d’arnaques.

Si vous avez été trompé par Olympie Invest, ne soyez pas surpris si d’autres fraudeurs reviennent à la charge, vous proposant d’autres services financiers tout aussi illicites. En général, après avoir partagé vos informations personnelles avec ce type de fraude, votre e-mail et numéro de téléphone sont transmis d’une arnaque à l’autre. Restez donc vigilant. C’est ainsi que certains deviennent des experts en traque d’escrocs après avoir été dupés. Chaque fois qu’ils sont approchés par des fraudeurs, ils feignent l’intérêt pour déceler les nouvelles arnaques et nous en informer, ce qui nous permet de rédiger rapidement un article.

Les équipes responsables d’arnaques telles qu’Olympie Invest demandent fréquemment à leurs victimes de fournir des pièces d’identité, comme les scans de leur passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire, ou même des factures. Bien qu’ils n’en aient pas toujours besoin pour tromper leurs victimes, c’est pour donner l’apparence du sérieux. Ils ont toutefois tendance à conserver ces documents précieusement, pouvant s’en servir dans d’autres méfaits. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Il est judicieux de porter plainte si vous tombez victime de Olympie Invest.

Mise en garde contre l’usurpation d’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement la cible d’usurpations d’identité par des escrocs gênés par nos actions et publications. Ces usurpations se manifestent sous diverses formes pour nous nuire de multiples façons. Pour comprendre les conséquences de s’en prendre à des escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en prétendant être Warning-Trading.com, leur faisant croire que nous gérons une agence de récupération de fonds. Ils parviennent parfois à soutirer encore de l’argent en persuadant les victimes qu’ils peuvent récupérer leurs fonds. Cela s’appelle la « retape », « l’arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une escroquerie, nous sommes un site d’informations qui tire ses revenus principalement de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Pour découvrir ce que les lecteurs de notre site pensent véritablement de nous, vous pouvez lire cet article.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x