Avis Inovatis: alerte sur cette arnaque

inovatis.net

Avez-vous été sollicité par inovatis.net ? Surtout, ne répondez pas favorablement, car c’est une arnaque avérée.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Inovatis.net, créé il y a 3124 jours, semble crédible à première vue grâce à son ancienneté, mais des éléments incitent à la prudence. Une analyse Whois montre que les sites frauduleux sont souvent récents, bien que certains, comme Inovatis, réutilisent des domaines abandonnés pour paraître fiables. La réputation en ligne est également inquiétante : des avis négatifs récurrents suggèrent des pratiques trompeuses. Des tactiques comme les faux avis positifs et les changements de nom sont souvent utilisés pour dissimuler des critiques. Warning-Trading conclut qu’Inovatis est une escroquerie visant à extorquer des investisseurs.

inovatis.net a été fondée il y a longtemps, mais il faut rester prudent

Pour déterminer si une URL est impliquée dans une escroquerie, nous commençons toujours par consulter son Whois. Ces informations sont publiques, accessibles à tout le monde, permettant d’obtenir des détails concernant une URL, soit une adresse sur internet. Habituellement, les whois des sites d’arnaques sont liés à des domaines très récents. En effet, lorsqu’on escroque par le biais des sites internet, dès que l’on est démasqué, on créer une nouvelle URL pour recommencer. Et ainsi de suite… Certaines escroqueries sont découvertes en quelques jours, entraînant les fraudeurs à recommencer sans cesse en misant sur la quantité plutôt que sur la qualité. Le Whois est alors un critère intéressant mais insuffisant.

Il est vrai que certains sites de fraude réussissent à afficher une existence relativement ancienne. C’est le cas pour Inovatis, qui fut créé il y a 3124 jours. Ce succès est soit dû à l’élaboration de scénarios de fraude élaborés pour suffisamment retenir les victimes et retarder leur prise de conscience. Ainsi, elles découvrent leur statut de victime parfois des années plus tard. Le site frauduleux en ressort plus ancien et crédible. Soit les fraudeurs acquièrent un domaine laissé à l’abandon, qui est racheté outrepassant ainsi une antériorité non négligeable, fortifiant ainsi leur crédibilité. Dans le cas d’Inovatis, le critère de la consultation du whois n’est pas concluant. D’autres éléments doivent être examinés.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

La réputation sur le net d’Inovatis doit-elle nous préoccuper?

Une recherche Google avec Inovatis en tant que mot-clé semble confirmer notre devoir de prudence. Bien entendu, il ne s’agit que d’un indicateur et les réputations en ligne peuvent être manipulées… Toutefois, notre expérience nous a enseigné à décrypter ces opinions. Dans cette situation, les avis semblent corroborer nos préoccupations.

Les critiques négatives que l’on trouve en ligne concernant cette offre, même si elles peuvent cohabiter avec des critiques positives, indiquent à notre avis un problème réel. En effet, les internautes postent rarement un commentaire lorsqu’ils sont satisfaits, sauf s’ils y sont fortement incités. En revanche, lorsqu’ils sont profondément insatisfaits, ils prennent souvent le temps de partager leur expérience.

Du côté des fraudeurs, différents stratagèmes ont été mis en place pour limiter les dommages causés par une mauvaise réputation : changement de nom de leur site ou entreprise, diffusion de faux avis positifs pour faire taire les critiques authentiques, sollicitation d’un avis au client à un moment opportun où l’on sait qu’ils seront satisfaits, dénonciation systématique des avis négatifs…

Ces méthodes permettent donc de maintenir une réputation en ligne assez élevée. Cependant, elles ne parviennent jamais à empêcher complètement l’apparition de quelques avis négatifs. C’est pourquoi, typiquement, une note globale de 4 sur 5 pourrait être perçue comme mauvaise, car elle masque possiblement un grand nombre de critiques négatives. Concernant Inovatis, nous jugeons que sa réputation en ligne doit être considérée comme mauvaise.

L’avis de Warning-Trading: évitez cette escroquerie

Nul doute pour nous, Inovatis relève bien de l’escroquerie et doit être traité comme tel.

Il est souvent difficile pour les victimes d’accepter que des individus emploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence dans le but de les dépouiller. Et pourtant, c’est bien ce qui se passe : cette URL sert à extorquer les épargnants et soutient une chaîne entière de complices. La fraude en ligne est devenue une véritable industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Victime d’Inovatis? Voici des conseils utiles

Sur notre site, nous avons développé un espace dédié aux victimes d’escroqueries.

Information cruciale pour les victimes d’Inovatis ! Vos coordonnées personnelles se trouvent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Ces données circuleront inévitablement de fraude en fraude, et ces organisations reviendront à la charge avec de nouvelles propositions frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous connaîtrez à l’avance les intentions de vos interlocuteurs.

Maintenant que vous savez cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie aux escrocs, vous pouvez essayer d’extraire un maximum d’informations sur la nouvelle escroquerie qui vous est proposée, afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article à ce sujet, susceptible d’empêcher la formation de nouvelles victimes.

Faites attention si vous avez transmis des documents d’identité à Inovatis. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les réclament pour paraître légitimes. Cependant, il leur arrive de les utiliser plus tard pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous êtes fortement conseillé de déposer une plainte.

Méfiance si on vous contacte au nom de Warning-Trading.com!

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroqueries nous signalant avoir reçu un appel en notre nom. Il s’agit en fait d’individus usurpant l’identité de Warning Trading. Leur but est double : encore soutirer de l’argent à leurs victimes avec le stratagème de fausse restitution de fonds et se venger de notre site qui nuit aux escrocs. Nous faisons fréquemment face à un large éventail d’attaques.

L’escroquerie à la récupération de fonds se manifeste par la promesse aux anciens dupes de recouvrer leur argent… en contrepartie d’une somme. Pour les fraudeurs, c’est simplement un moyen d’inciter leurs profits. On la nomme aussi « retape », « reprise frauduleuse », ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors, si vous êtes contacté de cette manière, ne répondez pas ou accumulez un maximum d’informations en jouant aux dupes pour les publier sous un de nos articles.

Si vous souhaitez découvrir les véritables impressions de nos lecteurs de notre site, nous vous recommandons de lire cet article.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x