Prétendre être un employé de Wise, telle est la méthode trompeuse mise en œuvre par wise-access.com.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- wise-access.com est en activité depuis moins d’une année
- wise-access.com se prend pour wise.com
- Insuffisance de régulation pour wise-access.com
- L’opinion de Warning-Trading: wise-access.com est une fraude
- Si vous êtes victime de wise-access.com
- Mise en garde contre les impostures utilisant le nom de Warning-Trading.com
Résumé de l’article
Wise-access.com, actif depuis seulement 129 jours, présente des signes de fraude. En usurpant subtilement l’identité de Wise avec une URL proche, il exploite la notoriété de wise.com pour attirer des investisseurs. Bien que les différences d’URL puissent sembler mineures, elles constituent un indicateur classique de tentative de tromperie. Wise-access.com n’apparaît pas encore sur les listes noires des régulateurs, mais cette absence ne signifie pas qu’il est fiable. Les autorités recommandent de signaler ce site à Epargne Info Service pour accélérer sa mise en liste noire. En somme, wise-access.com adopte des méthodes typiques des arnaques financières en ligne.
wise-access.com est en activité depuis moins d’une année
Lorsque l’on souhaite s’assurer qu’un site web ou simplement une URL est frauduleuse, voici un signe important: depuis combien de temps ce site ou cette URL existe-t-elle?
wise-access.com utilise une URL qui a été enregistrée le 24 juin 2024, soit il y a 129 jours. C’est particulièrement court pour un site offrant de tels services! Cela constitue un premier signe qui éveille notre suspicion.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
wise-access.com se prend pour wise.com
Les différences entre wise.com et wise-access.com se résument à quelques caractères. Cela pourrait sembler insignifiant mais c’est le signe d’une usurpation d’identité. En vérité, la véritable URL de Wise est wise.com, et non wise-access.com.
Étant donné que ces URLs sont similaires, les investisseurs ne se méfient pas. Ils reconnaissent le nom de Wise et considèrent que c’est une simple différence. En réalité, c’est tout le contraire. Cela représente une indication flagrante pour identifier une usurpation d’identité.
Wise a déjà été utilisé de manière illégitime par des fraudeurs dans diverses escroqueries. Nous en avons retrouver les traces dans nos publications antérieures.
Insuffisance de régulation pour wise-access.com
Les autorités de régulation mettent à jour fréquemment des listes noires d’entités offrant illégalement des propositions d’investissement financier. Ces listes sont modifiées sur la base de signalements faits par le public et de la surveillance effectuée par les organismes publics. Cependant, il arrive que certaines escroqueries tardent à être ajoutées à ces listes noires.
Nous pensons que c’est pour cette raison que wise-access.com n’est pas encore inscrit sur l’une de ces listes. Pourtant, nous sommes convaincus que wise-access.com finira par être listé parmi ces escroqueries interdites. Le fait que wise-access.com ne soit pas encore présent sur une liste noire ne doit en aucun cas vous rassurer.
Nous vous recommandons fortement de contacter par courriel ou téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, afin de leur signaler cette fraude pour qu’ils l’inscrivent sur leur liste noire. Face au manque de répression des fraudes financières sur internet, ces listes noires sont souvent le seul moyen pour les autorités publiques d’agir…
L’opinion de Warning-Trading: wise-access.com est une fraude
Au regard des éléments précédemment exposés, aucun doute possible, wise-access.com est une escroquerie financière.
La fraude financière sur la toile est devenue une industrie proliférante et cette entité emprunte clairement les méthodes de travail de cette industrie: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, abstenez-vous. Et si vous êtes parmi leurs victimes, vous trouverez des recommandations ci-dessous.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Si vous êtes victime de wise-access.com
Si vous êtes victime de wise-access.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez un soutien précieux grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.
Si vous êtes déjà tombé dans le piège de wise-access.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau contacté pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez transmis vos informations personnelles à ce type d’arnaques, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone circulent parmi diverses escroqueries. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent à leur tour des chasseurs d’escrocs après avoir été dupées. Chaque fois qu’ils sont recontactés par des escrocs, ils feignent de s’y intéresser afin d’identifier les nouveaux stratagèmes et nous les signalent pour que nous publiions un article rapidement.
Méfiez-vous si vous avez remis des documents d’identité à wise-access.com. Ce genre de groupe n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les réclament pour sembler crédibles. Cependant, il peut arriver qu’ils les utilisent ensuite pour usurper votre identité à des fins malveillantes. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Mise en garde contre les impostures utilisant le nom de Warning-Trading.com
Chers lecteurs: nous sommes régulièrement victimes de rétorsions orchestrées par les escrocs que nos exposés gênent. Ces vengeances se manifestent généralement sous la forme d’usurpations de notre identité. Les fraudeurs contactent leurs victimes en prétendant être nous et en leur promettant, par exemple, une récupération de leurs fonds.
En agissant ainsi, ils tentent à la fois d’effectuer ce que l’on appelle une escroquerie à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nuire à notre crédibilité. L’escroquerie à la récupération de fonds est une fraude en pleine expansion. Si vous craignez d’en être la cible, voici un article qui vous aidera à le vérifier.
Si vous souhaitez découvrir l’opinion de nos lecteurs à notre sujet, vous êtes invité à consulter cet article.