Truetrade-capital.com, une usurpation de True Trade Ltd

L’ironie, c’est que les pratiques du site sont contraires à son nom : rien dans le trading effectué sur ce site n’est vrai. Le « true trade » n’existe donc que de nom. Tout porte pourtant à nous faire croire le contraire. Truetrade-capital.com est une plateforme qui a son siège social à Londres (Mansion House, 33 Queen Street EC4R 1BR,London Royaume-Uni. C’est une société régulièrement inscrite au REGAFI en France et à la FCA au Royaume-Uni. En termes clairs, c’est la société par excellence d’investissement dans les cryptomonnaies. Seulement, voilà : La FSMA met le public en garde contre ce site qui figure sur la liste noire de l’autorité de régulation belge. Comment se fait-il que l’ACPR en France et la FCA au Royaume-Uni aient donné un agrément à une société d’intermédiation sur le marché financier et que la FSMA mette cette même société sur sa liste de mise en garde ?

La réponse, c’est que Truetrade capital n’existe pas. Les informations affichées sur le site par rapport à sa prétendue régulation concernent plutôt la société True Trade Ltd. Justement, on lit sur le site que Truetrade capital est une filiale de True Trade Ltd. Rien n’est plus faux. Nous sommes simplement en présence d’une arnaque par usurpation de nom ou encore par clone de nom.

L’usurpation de True Trade Ltd

True Trade LTD est une société d’investissement britannique ayant son siège social à l’adresse 32 Threadneedle Street London EC2R 8AY UNITED KINGDOM. Pour comprendre l’arnaque ici, il suffit de comparer quelques éléments-clés entre les deux sociétés.

  • Deux sites internet totalement différents : la société True Trade LTD pour site internet truetrademarkets.com. Vous ne trouverez sur ce site ni nulle part ailleurs une quelconque mention de sa supposée filiale, Truetrade capital. L’adresse du site internet de cette dernière est truetrade-capital.com. Comme on peut le relever aisément, cette société est juste un clone de la société True Trade LTD.
  • Sur le contenu et le mode de fonctionnement. Il existe un monde entre les deux sociétés. True Trade LTD ne présente ses informations qu’en Anglais alors que Truetrade capital ne présente ses informations qu’en Français. LE contenu de True Trade LTD est plus élaboré, plus rigoureux et plus complet que celui du site qui prétend être sa filiale. En vérité, si ces deux sociétés avaient le moindre lien, il y aurait quelque similitude au moins dans la rigueur et l’originalité du contenu de Truetrade capital. Nous avons relevé en effet que l’ensemble du contenu du site n’est que le plagiat d’autres sites que nous avons déjà dénoncés ici. Qu’on retienne simplement pour preuve cette image de prétendus trophées d’excellence. Cette image est très commune sur plusieurs sites créés par des escrocs qui essaient de faire croire qu’ils ont remporté des prix d’excellence pour la qualité du trading. L’incohérence est double dans cette affirmation. Premièrement, le trophée en question est revendiqué pour la même année par une centaine de sites qui l’affichent tous et prétendent l’avoir remporté en 2015. Deuxièmement, tous ces sites sont créés bien après 2015, souvent entre 2017 et 2018.

Truetrade-capital.com

Prenez garde aux usurpations

De toutes les techniques utilisées par les arnaqueurs, l’usurpation est celle qu’il faut le plus craindre parce qu’elle sème la confusion et vous fait croire que vous traitez avec une société régulée et fiable alors qu’en réalité il n’en est rien. La meilleure façon d’éviter de tomber dans ce piège est de faire quelques vérifications en amont, même quand vous êtes très certain qu’il s’agit d’un broker fiable.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x