team-barclays.info: arnaque et usurpation d’identité à notre avis

team-barclays.info

Simuler une affiliation avec Barclays, voilà la stratégie malveillante élaborée par team-barclays.info.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Pour illustrer une arnaque, je peux créer une image en format 16/9e qui évoque des éléments visuels associés à une escroquerie, comme des mains tendues échangant de l’argent de façon suspecte, un écran d’ordinateur affichant un message d’alerte ou de fausses informations, ou encore un smartphone avec des notifications frauduleuses. Cela pourrait donner un effet visuel clair et attirer l’attention du lecteur.

Avez-vous une préférence pour un de ces éléments ou une ambiance particulière (par exemple, sombre et mystérieux) ?

team-barclays.info a seulement 132 jours d’existence

Devant une proposition comme celle de team-barclays.info, notre premier réflexe, plus que tout autre, est de vérifier son Whois. Le Whois fournit une multitude d’informations sur le domaine employé par team-barclays.info. Cela permet, par exemple, de découvrir que team-barclays.info utilise un domaine, autrement dit une adresse web, qui a été créé le 19 juin 2024. Cela signifie, il y a 132 jours.

D’après notre expérience, c’est une durée remarquablement courte qui devrait alerter les utilisateurs d’internet. Les cybers escrocs créent quotidiennement des dizaines de nouveaux domaines pour tenter de se donner une image nouvelle et tromper les investisseurs. C’est pourquoi les domaines qu’ils emploient sont souvent très récents, tout comme team-barclays.info. Quand une adresse est compromise et qu’il est impossible de la chercher sur Google sans révéler qu’il s’agit d’une arnaque, ou même que ce domaine est bloqué par les autorités ou un hébergeur, ils conçoivent une nouvelle adresse et recommencent leurs pratiques… Et cela se poursuit… Ainsi se déroulent les arnaques sur le web…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

barclays.co.uk et team-barclays.info, une distinction essentielle

Cela peut ne pas être évident à vue d’œil, mais team-barclays.info procède en réalité à l’usurpation de l’identité de Barclays. Pour s’en assurer, il existe un test infaillible: comparer l’URL du site de team-barclays.info avec celle du site officiel de Barclays. Si c’est une usurpation d’identité de Barclays, dans 99% des cas, l’URL utilisée par le fraudeur sera légèrement différente de celle du site officiel.

Et, dans le cas présent, naturellement, comme dans des centaines d’autres cas, cela ne manque jamais d’arriver. team-barclays.info diffère légèrement de barclays.co.uk. Et ce n’est certainement ni une coïncidence ni un détail négligeable.

Malheureusement pour elle, ce n’est pas la première fois que Barclays est victime de l’usurpation de son identité. Nous avons déjà publié au moins un article à ce sujet dans le passé.

support@team-barclays.info, une adresse e-mail utilisée par ces fraudeurs

Pour entrer en contact avec leurs proies, ce groupe utilise l’adresse courriel support@team-barclays.info. Ce n’est vraisemblablement pas la seule qu’ils emploient, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils se présentent généralement sous de fausses identités.

Absence sur la liste noire mais absence d’autorisation

Les régulateurs financiers publient régulièrement des listes noires d’entités offrant illégalement des services d’investissement financier. Ces listes sont mises à jour périodiquement à partir des signalements du public et des surveillances effectuées par les autorités compétentes. Toutefois, il arrive que certaines escroqueries prennent du temps avant d’être ajoutées à ces listes noires.

Nous estimons que c’est la raison pour laquelle team-barclays.info n’a pas encore été incluse dans l’une de ces listes. Cependant, nous sommes convaincus que ce n’est qu’une question de temps avant que team-barclays.info apparaisse sur l’une de ces listes noires. Le fait que team-barclays.info ne figure pas encore sur une liste noire ne doit pas pour autant vous rassurer.

Nous vous encourageons fortement à contacter par email ou téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF dédié à la protection des épargnants, afin de signaler cette fraude pour qu’ils l’inscrivent sur leur liste noire. Devant la quasi-absence de répression des arnaques financières sur internet, ces listes noires restent souvent le seul moyen par lequel l’autorité publique peut réagir…

L’avis de Warning-Trading: team-barclays.info est une escroquerie

Il ne fait aucun doute pour nous, team-barclays.info est bel et bien une escroquerie et doit être perçue comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à réaliser que certains individus investissent tant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bien la réalité: cette URL sert à tromper des épargnants et nourrit de nombreux complices. Les arnaques en ligne 2.0 constituent désormais une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Conseils pour les victimes de team-barclays.info

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour leur permettre de trouver conseils et informations utiles, nous avons conçu cette page dédiée. Si vous êtes une victime de team-barclays.info, vous y trouverez une aide précieuse.

Souvent, les victimes d’arnaques se transforment en chasseurs d’escrocs. Une manière de rendre la monnaie de leur pièce aux charlatans du web. Ils découvrent rapidement que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors, ils se font passer pour des gens crédules pour obtenir un maximum de détails sur ces nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous transmettent ces informations pour que nous puissions rédiger un article et ainsi stopper ces nouvelles escroqueries dans l’œuf. Si vous avez été une victime de team-barclays.info, il est probable que l’on vous propose de nouvelles offres, et cette possibilité s’offre à vous.

Attention si vous avez communiqué des documents d’identité à team-barclays.info. Ces groupes n’ont pas véritablement besoin de ces documents. Ils les réclament uniquement pour paraître crédibles. Cependant, ils peuvent ultérieurement s’en servir pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez impérativement porter plainte.

Si quelqu’un prétend vous appeler de la part de Warning-Trading.com, vigilance est de mise !

Warning-Trading.com est fréquemment la cible d’usurpation d’identité par des fraudeurs que nos actions et nos publications dérangent. Ces usurpations prennent différentes formes pour nuire à notre réputation de diverses façons. Pour comprendre ce que cela implique de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains réussissent à faire payer à leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont la capacité de récupérer leur argent. On appelle cela la « retape », « l’arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room », ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Si quelqu’un vous aborde de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information qui se finance essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours en vue de rédiger des articles.

Pour découvrir comment nos lecteurs perçoivent réellement notre site, vous pouvez consulter cet article.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x