Vous êtes démarchés par cmafortuneogroupe.com ? Ne donnez surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- Un site créé il y a 43 jours n’est pas crédible
- cmafortuneogroupe.com usurpe l’identité de Fortuneo
- Les adresses mails construites en prenom.nom@cmafortuneogroupe.com doivent vous alerter
- A notre avis, cmafortuneogroupe.com est bien une arnaque
- Quelques conseils pour les victimes de cmafortuneogroupe.com
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Résumé de l’article
Le site cmafortuneogroupe.com a été créé il y a seulement 43 jours, le 10 septembre 2024, une période bien trop courte pour une société prétendant avoir un large nombre de clients. Cette jeunesse soulève des doutes sur sa crédibilité. De plus, l’URL imite celle de Fortuneo, une pratique d’usurpation d’identité déjà observée dans des arnaques précédentes. Les escrocs utilisent des adresses e-mail comme prenom.nom@cmafortuneogroupe.com pour contacter les victimes et paraître légitimes. Selon Warning-Trading, cmafortuneogroupe.com est clairement une arnaque financière, exploitant la tromperie et l’anonymat pour soutirer de l’argent aux épargnants.
Un site créé il y a 43 jours n’est pas crédible
Après vérification sur son Whois, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL cmafortuneogroupe.com a seulement été créé le 10 septembre 2024. Une date bien trop jeune pour une société proposant de tels services et affichant un nombre de clients aussi important.
Cela signifie que cmafortuneogroupe.com existe depuis 43 jours. Les procédures d’enregistrement juridiques, administratifs et techniques nous semblent bien trop lourdes pour pouvoir prétendre proposer de tels services en étant aussi récents. La date d’expiration du whois, 10 septembre 2025, indique que cette entité n’a pas prévu de durer si longtemps que ça. Un signe de mauvaise augure…
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
cmafortuneogroupe.com usurpe l’identité de Fortuneo
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais cmafortuneogroupe.com est en réalité une usurpation de l’identité de Fortuneo. Pour s’en assurer, il existe un test infaillible: comparer l’URL du serveur de cmafortuneogroupe.com avec l’URL du site officiel de Fortuneo. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Fortuneo, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.
Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. cmafortuneogroupe.com diffère légèrement de fortuneo.fr. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Fortuneo a déjà été utilisé frauduleusement par des escrocs dans des arnaques. Nous en avons trouvé trace dans nos précédents articles.
Les adresses mails construites en prenom.nom@cmafortuneogroupe.com doivent vous alerter
cmafortuneogroupe.com a créé un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, cmafortuneogroupe.com crée de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme prenom.nom@cmafortuneogroupe.com. Ces adresses mails utilisent cmafortuneogroupe.com pour se crédibiliser et aider les faux conseillers à avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, prenom.nom@cmafortuneogroupe.com, dites-vous que vous avez affaire à une arnaque.
A notre avis, cmafortuneogroupe.com est bien une arnaque
Aucun doute possible pour nous, cmafortuneogroupe.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Quelques conseils pour les victimes de cmafortuneogroupe.com
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de cmafortuneogroupe.com, vous y trouverez une aide précieuse.
Si vous vous êtes fait avoir par cmafortuneogroupe.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.
Les équipes derrière des arnaques comme cmafortuneogroupe.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de cmafortuneogroupe.com.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.
Si vous voulez découvrir ce que les lecteurs de ntore site pensent vraiment de nous, vous pouvez lire cet article.