support-blockchain.team se présente frauduleusement comme Blockchain.com, une imposture qui commence à faire des victimes.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- support-blockchain.team a été créé il y a seulement 322 jours
- Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de perdre son argent
- blockchain.com et support-blockchain.team, de faux jumeaux
- Ces escrocs utilisent l’adresse info@support-blockchain.team
- support-blockchain.team opère son activité sans régulation
- A notre avis, support-blockchain.team est bien une arnaque
- Des conseils pour les victimes de support-blockchain.team
Résumé de l’article
support-blockchain.team, créé il y a seulement 322 jours, semble être une plateforme suspecte. Enregistré en décembre 2023, ce site usurpe l’identité de Blockchain.com et sollicite des investisseurs sans être régulé. Bien que ne figurant pas encore sur les listes noires des autorités financières, le domaine a de nombreux signaux d’alerte : anonymat, absence de régulation, et localisation suspecte. De plus, la majorité des investisseurs sur de telles plateformes perdent leur argent, comme l’indiquent les études. Il est donc fortement conseillé de se méfier et de signaler ce site aux autorités compétentes.
support-blockchain.team a été créé il y a seulement 322 jours
Après enquête, nous avons identifié que le domaine ou l’URL support-blockchain.team a été enregistré seulement le 5 décembre 2023. Cette date est si récente qu’elle mérite votre attention. Bien que ce critère ne suffise pas à désigner cette entité comme une fraude avec certitude, c’est un élément à considérer attentivement.
support-blockchain.team existe depuis 322 jours. Or, pour offrir de tels services, la crédibilité est indispensable. Une entreprise peut être ancienne et ne créer son site internet que récemment, bien que ce soit rare. Mais une société, tant son existence que son site étant récents, et qui sollicite déjà des clients, doit éveiller nos soupçons, notamment au vu du temps nécessaire pour obtenir les agréments administratifs requis pour de tels services.
Bien sûr, toutes les plateformes avec moins d’un an d’existence ne sont pas des arnaques, mais la majorité des sites de fraude ont effectivement une durée de vie limitée. Par ailleurs, support-blockchain.team est hébergé aux États-Unis, ce qui est un facteur d’inquiétude supplémentaire. Peu de sociétés sérieuses ou de taille importante, et aucune administration publique, ne choisiraient ce type de localisation pour héberger leurs services.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de perdre son argent
Le trading constitue une activité périlleuse que les investisseurs individuels devraient probablement éviter. Selon une recherche parue en 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a démontré que neuf fois sur dix, les clients des plateformes de trading réglementées dans un pays de l’Union européenne perdent leurs fonds. Cela représente une statistique choquante. Il semble qu’il y ait autant de chances de succès dans le trading que dans la roulette russe. Cette étude a été menée en analysant les données de performance des usagers de plateformes de trading réglementées dans l’Union européenne.
Malgré ces faits, certaines plateformes comme support-blockchain.team continuent de suggérer que vous pouvez devenir prospère par leur intermédiaire. Pourquoi tant de sites vous incitent-ils à vous lancer dans le trading alors que 90% des investisseurs individuels perdent leur argent? La réponse est un secret bien gardé: ces plateformes exploient les pertes des clients, à l’instar des casinos.
Depuis une décennie, les plateformes de trading et les escroqueries liées aux faux investissements en ligne, qu’elles soient réglementées ou non régulées, licites ou illicites, ont soustrait aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros. Le chiffre réel est sans doute supérieur, car les « escroqueries légales » hébergées dans l’Union européenne, comme à Chypre, sont souvent sous-évaluées. Une part importante de cette industrie est enracinée en Israël où une enquête publiée en 2016 par le Times of Israel a révélé des pratiques choquantes. Les employés de ces plateformes, sans scrupules dans la Terre Sainte, poussaient sans cesse leurs victimes à investir davantage… et à perdre toujours plus.
blockchain.com et support-blockchain.team, de faux jumeaux
À première vue, cela peut sembler semblable, mais support-blockchain.team est en réalité une usurpation de l’identité de Blockchain.com. L’astuce pour s’en assurer est inratable: comparez l’URL du serveur de support-blockchain.team à celle du site officiel de Blockchain.com. En cas d’usurpation, l’adresse du serveur de l’escroquerie sera différente 99% du temps.
Naturellement, comme à de nombreuses reprises, cela ne manque pas ici non plus. support-blockchain.team diffère légèrement de blockchain.com et ce n’est ni fortuit ni insignifiant.
Nous avons déjà rédigé au moins un article sur des cas d’usurpation d’identité de Blockchain.com par le passé.
Ces escrocs utilisent l’adresse info@support-blockchain.team
Pour dialoguer avec leurs victimes, cette équipe emploie le mail info@support-blockchain.team. Ce n’est certainement pas l’unique adresse qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu vérifier. Ils recourent généralement à de fausses identités.
support-blockchain.team opère son activité sans régulation
Dans le cadre de notre recherche sur support-blockchain.team, nous avons consulté diverses listes noires publiques élaborées par les autorités financières. Ces répertoires sont enrichis par les signalements des victimes et la surveillance qu’exercent ces autorités. À ce jour, support-blockchain.team n’apparaît sur aucune de ces listes noires.
Il arrive que l’inscription de nouvelles arnaques sur ces listes prenne un certain temps, parfois plusieurs mois, après qu’elles aient été repérées et dénoncées. Il nous arrive de rédiger des articles sur des arnaques qui finissent par être ajoutées à ces listes. Nous pensons que support-blockchain.team apparaîtra un jour sur l’une de ces listes noires.
Nous vous encourageons vivement à contacter par courriel ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF qui s’évertue à protéger les épargnants, pour leur faire part de cette fraude et demander qu’elle soit répertoriée sur leur liste noire. En l’absence quasi complète de répression des arnaques financières en ligne, ces listes noires restent souvent l’un des seuls moyens d’action pour les pouvoirs publics…
A notre avis, support-blockchain.team est bien une arnaque
À la lumière de ce qui a été dit, il ne fait aucun doute que support-blockchain.team constitue une fraude financière.
La fraude financière en ligne est devenue une industrie lucrative et cette entité semble en adopter tous les rouages : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous êtes tentés de leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez ici quelques conseils.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Des conseils pour les victimes de support-blockchain.team
Sur notre site, nous avons créé une page dédiée aux victimes d’arnaques.
Si la malchance vous a entraîné dans les filets de support-blockchain.team, il n’est pas surprenant que vous soyez sollicité à nouveau pour des services financiers tout aussi frauduleux. Habituellement, une fois que ces escrocs disposent de vos informations personnelles, votre email et votre numéro de téléphone circulent entre ces arnaques. Restez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes se transforment en chasseurs d’escrocs après avoir été victimes eux-mêmes. Chaque démarchage par des arnaqueurs devient une opportunité d’informations pour détecter de nouvelles fraudes et de nous informer pour que nous puissions publier rapidement un article.
Attention si vous avez fourni des documents d’identité à support-blockchain.team. Ce genre d’équipe n’en a pas réellement besoin. Ils les demandent simplement pour paraître crédibles, mais parfois, ils s’en servent aussi pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument déposer plainte.