Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Gmiglfx: arnaque au trading placée sur liste noire de l’AMF

gmiglfx.com

Avertissement au sujet de Gmiglfx. Ce site est une escroquerie commençant à piéger plusieurs personnes. Voici les éléments qui nous alertent.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Gmiglfx, avec seulement 221 jours d’existence, est un site récent qui soulève des doutes. Le trading qu’il propose est particulièrement risqué pour les particuliers, qui, selon des études, perdent leur capital dans 90 % des cas. La majorité des plateformes non réglementées, comme Gmiglfx, fonctionnent en réalité comme des jeux d’argent, poussant les utilisateurs à perdre davantage. Warning-Trading qualifie Gmiglfx d’escroquerie, insistant sur le fait que ce site exploite des investisseurs peu méfiants. Les fraudes numériques se sont développées en une véritable industrie, avec des pertes dépassant plusieurs milliards d’euros pour les épargnants.

gmiglfx.com a seulement 221 jours d’ancienneté

221 jours ! C’est depuis seulement 221 jours que l’URL de Gmiglfx a été générée. Cette donnée est accessible publiquement. Elle peut être vérifiée avec n’importe quel lien. Ce critère est souvent utilisé pour évaluer la crédibilité.

En général, plus une adresse web est ancienne, plus elle sera perçue comme fiable. C’est un critère nécessaire, mais non suffisant. Même si de nouveaux sites émergent quotidiennement, ils ne sont pas tous synonymes de fraude. Concernant Gmiglfx, cela représente néanmoins un premier signe de méfiance.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Les gens devenant traders perdent tout leur capital

Gmiglfx vous propose d’amasser des richesses en devenant trader. Le problème est que la majorité des particuliers qui se lancent dans le trading subissent des pertes. C’est ce qu’une analyse publiée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014 a mis en évidence. Neuf fois sur dix, les traders en formation voient leur épargne disparaître. Pire encore, ils ne tirent pas de leçon de leurs erreurs. Cette enquête a été menée avec des données fournies par des courtiers agréés au sein de l’Union européenne, les seuls autorisés à proposer leurs services aux épargnants français.

Imaginez les résultats avec des courtiers non agréés ou réglementés dans des juridictions laxistes, autrement dit des paradis fiscaux où les législations sont volontairement souples. Sans oublier les plateformes non réglementées disparaissant peu après leur apparition.

Le montant total perdu par les épargnants français sur ces plateformes de trading et dans les faux investissements atteint au moins 7 milliards d’euros si l’on cumule les évaluations effectuées durant la dernière décennie. En réalité, ce chiffre est probablement minimisé, car il omet les « arnaques légales », orchestrées par des entreprises bien établies dans l’Union européenne à partir de pays peu regardants, comme Chypre.

Si ces plateformes de trading connaissent un tel essor sur le web, alors que tant d’individus subissent des pertes, c’est parce qu’elles fonctionnent en grande partie comme des jeux d’argent. Les sites de trading perçoivent une grande partie des pertes de leurs clients grâce au mécanisme du market-making. Une enquête extraordinaire qui a fait scandale en Israël, menée par le Times of Israël en 2016, a dévoilé l’ampleur de cette activité semi-criminelle. Ces employés, loin d’être des conseillers financiers bienveillants, incitent systématiquement leurs clients à investir encore plus pour perdre davantage.

L’avis de Warning-Trading : Gmiglfx est une escroquerie

Pour nous, aucune ambiguïté n’est possible : Gmiglfx est indiscutablement une escroquerie et doit être traité comme tel.

Les victimes éprouvent souvent des difficultés à admettre que certains individus déploient autant d’efforts, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. C’est pourtant bien la réalité : cette URL sert de levier pour rançonner des épargnants, une activité qui soutient de nombreux complices. La fraude numérique est devenue une industrie à part entière.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous êtes victime de Gmiglfx

Pour tous ceux qui ont été victimes de fraudes, y compris celles causées par Gmiglfx, nous avons élaboré une section dédiée fournissant toutes les informations nécessaires aux victimes de ces arnaques.

Si vous avez été piégé par Gmiglfx, ne soyez pas surpris d’être sollicité à nouveau pour d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, après avoir fourni vos informations personnelles à ces arnaques, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc vigilants. C’est la manière dont certaines personnes finissent par devenir des chasseurs d’escrocs après avoir été escroquées. À chaque sollicitation d’escrocs, elles feignent l’intérêt pour découvrir les nouvelles escroqueries et nous les signaler, afin que nous puissions écrire un article aussi rapidement que possible.

Gmiglfx vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’une facture pour attester de votre domicile. Il est impossible de prédire l’utilisation que les faux conseillers de Gmiglfx feront par la suite de ces documents. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de déposer une plainte contre eux.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin