cfxfund1: la suite de l’arnaque cfxfund.com

cfxfund1.com

Vous êtes en contact avec cfxfund1.com ? Attention ! Il est question d’une supercherie, et les victimes sont de plus en plus nombreuses.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

cfxfund1, mis en ligne le 27 mai 2024, n’existe que depuis 147 jours, une durée très courte qui suscite des soupçons. Les fraudeurs créent régulièrement de nouvelles URLs pour tromper les investisseurs, comme cfxfund1, qui semble être une arnaque typique. Ce site de trading, non régulé, incite les clients à investir davantage, comme le font de nombreux faux sites d’investissement. Même s’il n’est pas encore sur une liste noire, il pourrait y figurer bientôt. Warning-Trading confirme que cfxfund1 est une escroquerie et conseille de signaler cette fraude aux autorités compétentes.

147 jours d’existence pour un site web, une vie éphémère…

Face à une proposition comme cfxfund1, notre premier réflexe, avant toute autre action, est de consulter son Whois. Le Whois offre de nombreuses informations sur l’URL utilisée par cfxfund1. Il indique par exemple que cfxfund1 repose sur une URL, c’est-à-dire une adresse internet, établie le 27 mai 2024. Ce qui revient à dire que cette adresse est utilisée depuis 147 jours.

Fort de notre expérience, nous savons que c’est une durée extrêmement courte, de quoi éveiller la vigilance des internautes. Les faussaires en ligne créent quotidiennement des dizaines de nouvelles URLs pour se relancer et tenter de tromper les investisseurs. C’est pourquoi les URLs qu’ils exploitent sont généralement très récentes, à l’image de cfxfund1. Une fois qu’une adresse est grillée et qu’une simple recherche permet de comprendre qu’il s’agit d’une imposture, ou que cette URL est bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en forgent une nouvelle et la mascarade recommence… C’est ainsi que se déroulent les arnaques numériques…

cfxfund1 est manifestement la suite d’une autre arnaque, cfxfund.com sur lequel nous avons écrit cet article.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Les plateformes de trading, des établissements de jeux déguisés en opportunités d’investissement

Depuis environ une décennie, les sites de trading tels que cfxfund1, ainsi que les faux investissements, ont escroqué les épargnants français de plus de 7 milliards d’euros, qu’ils soient réglementés ou non réglementés, légaux ou pas légaux. Sans doute bien plus, car les « arnaques légales » avec des sites légalement établis dans l’Union Européenne, comme à Chypre, sont souvent sous-estimées.

Ces sites de trading prospèrent en ligne parce qu’ils génèrent d’importants bénéfices pour leurs propriétaires. Ce que les clients ignorent généralement, c’est qu’ils sont en mesure de récupérer leurs pertes, à l’instar des casinos. Or, il a été constaté que 90 % des clients de ces plateformes perdent leur argent en tradant. Alors, si vous êtes une plateforme de trading et que vous pouvez récupérer leurs pertes, c’est une source de revenus phénoménale qui a séduit bien des personnages peu scrupuleux.

Ces sites de trading, qu’ils soient réglementés ou non, ont également été critiqués pour leurs méthodes. Ils incitent les clients à investir, et donc à perdre, toujours davantage. En Israël, fief de cette industrie, la mise en lumière des pratiques et l’influence de cette industrie ont entraîné un scandale national suivi d’un débat aboutissant à l’adoption d’une législation.

Pas de régulation pour cfxfund1

Après vérification, nous pouvons confirmer que nous sommes bel et bien en présence d’une entité illégale, même si elle ne figure pas encore sur l’une des listes noires éditées et tenues à jour par les autorités. Le profil de cfxfund1 s’apparente typiquement à une arnaque financière. Dès qu’elle sera identifiée ou signalée par les autorités qui gèrent ces listes noires, cfxfund1 y sera sans hésitation ajoutée.

Nous vous recommandons vivement de contacter par courriel ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF qui veille à la protection des épargnants, pour leur signaler cette escroquerie afin qu’ils la classent sur leur liste noire. Face à la très faible répression des arnaques financières en ligne, ces listes noires représentent souvent le seul moyen pour le pouvoir public d’intervenir…

L’avis de Warning-Trading : évitez à tout prix cette tromperie

Il n’y a pas de doute possible selon nous, cfxfund1 est bien une escroquerie et doit être considérée en tant que telle.

Les victimes ont souvent des difficultés à accepter que certains individus déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Et pourtant, c’est bel et bien le cas : cette URL sert à extorquer les épargnants et cette activité fait vivre une multitude de complices. L’arnaque 2.0 est devenue un secteur industriel.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Ce qu’il faut retenir si vous êtes victime de cfxfund1

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris celles de cfxfund1, nous avons créé une page spécifique compilant toutes les informations utiles pour les victimes de ce type d’arnaques.

Informations cruciales pour les victimes de cfxfund1 ! Vos coordonnées personnelles sont désormais inscrites dans des listes de victimes d’escroqueries. Soyez assurés que ces listes vont circuler d’une arnaque à l’autre, et vous serez encore sollicités pour de nouvelles propositions frauduleuses. Maintenant que vous êtes informés, vous reconnaîtrez les intentions de ceux qui vous contactent avant même qu’ils ne les expriment.

Connaissant cela, si vous souhaitez détourner le temps, l’argent et l’effort des escrocs, vous pouvez faire en sorte de récolter le maximum d’informations sur la nouvelle fraude qu’ils vous proposent, pour nous en faire part. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article à ce sujet, afin d’éviter peut-être qu’ils ne fassent de nouvelles victimes.

cfxfund1 vous a peut-être demandé de leur envoyer des pièces d’identité, comme un passeport, une carte nationale d’identité ou un permis de conduire, ainsi qu’une quittance pour prouver votre domicile. Il est difficile de prédire l’utilisation que feront ces conseillers factices de cfxfund1 de ces documents. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités de victimes à des fins illégales. Dans tous les cas, il est impératif de porter plainte contre eux.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x