Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur hsbc.moncomptebourse.com: faux site HSBC et arnaque

hsbc.moncomptebourse.com

hsbc.moncomptebourse.com a copié l’identité de HSBC. De nombreux utilisateurs d’Internet se font piéger et non sans conséquences.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Une URL existant depuis seulement 40 jours, comme hsbc.moncomptebourse.com, soulève des doutes, notamment pour une société prétendant représenter une institution bancaire reconnue comme HSBC. La création récente du domaine, combinée à la ressemblance trompeuse avec l’URL officielle hsbc.fr, suggère une possible usurpation d’identité. De plus, l’absence de mentions légales claires et la non-inscription de l’entité sur des listes noires ne garantissent pas son intégrité. Ce type de site pourrait constituer une arnaque visant à tromper les utilisateurs via des espaces de connexion privés et des promesses d’investissements frauduleux.

Peut-on se fier à une URL qui n’existe que depuis 40 jours?

En procédant à une analyse de son Whois, il a été révélé que le domaine ou URL hsbc.moncomptebourse.com a été mis en place le 28 août 2024. Cela semble bien court pour une société prétendant offrir certains services en revendiquant une large clientèle.

Par conséquent, hsbc.moncomptebourse.com est présent sur le web depuis 40 jours. Les formalités officielles d’enregistrement apparaissent trop lourdes pour qu’une entreprise aussi récente soit en mesure de proposer de tels services. La date d’expiration indiquée sur le whois, le 28 août 2025, montre que cette entité pourrait ne pas durer dans le temps. Cela ne présage rien de bon…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

hsbc.moncomptebourse.com usurpe l’identité de HSBC

La ressemblance entre hsbc.fr et hsbc.moncomptebourse.com se trouve dans quelques caractères. Cette similitude peut passer inaperçue, pourtant elle signale clairement une tentative d’usurpation d’identité. En effet, l’adresse correcte du site web de HSBC est hsbc.fr, non pas hsbc.moncomptebourse.com.

Étant donné la proximité entre ces URLs, les épargnants se laissent duper. Connaissant la notoriété de HSBC, ils considèrent cela comme un détail insignifiant. C’est en réalité l’inverse. C’est le premier indicateur permettant de détecter une usurpation d’identité.

Des cas d’usurpation de l’identité de HSBC à des fins frauduleuses ont déjà eu lieu. Nous avons conservé des preuves dans nos articles précédents.

Mentions légales suspectes

Pour ceux resistant à l’argumentaire bien ficelé du site hsbc.moncomptebourse.com, peu d’éléments tangibles peuvent étayer leurs affirmations. On ne découvre effectivement pas de mentions confirmant l’existence légale de cette entité. Un examen approfondi révèle peu de détails clairs quant aux procédures spécifiques réglant cette plateforme.

Au lieu de cela, nous trouvons une rhétorique générale sur l’investissement. Les mentions légales auraient dû comprendre les informations nécessaires pour identifier les représentants de cette organisation et son cadre juridique. Cependant, les utilisateurs sont confrontés à un discours enflammé sur la nécessité de s’inscrire et de réaliser un dépôt.

Absente des listes noires, mais entreprise non régulée

Une société inscrite sur une liste noire émise par une autorité financière est sans aucun doute une arnaque. Toutefois, l’absence d’une entreprise de ces listes ne signifie en aucun cas qu’il ne s’agit pas d’une fraude! Nous publions souvent des articles sur des escroqueries qui ne figurent pas encore sur ces listes noires.

Nous finissons généralement par retrouver ces entités sur l’une de ces listes. Si les conseillers d’hsbc.moncomptebourse.com vous affirment que le fait qu’ils ne soient pas inscrits sur une liste noire prouve qu’ils ne sont pas frauduleux, c’est un signal d’alerte… Cela montre que les conseillers d’hsbc.moncomptebourse.com se sont assurés qu’hsbc.moncomptebourse.com ne figure pas sur une liste noire pour vous le présenter comme une garantie d’intégrité. Ces listes noires ne sont cependant jamais complètes ou permanentes.

Nous vous recommandons vivement de contacter par courriel ou téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF qui s’occupe de la protection des épargnants, pour signaler cette fraude et la faire inscrire sur leur liste noire. Face à la quasi-inexistence de répression vis-à-vis des escroqueries financières sur Internet, ces listes noires sont souvent le seul moyen pour les autorités publiques d’agir…

hsbc.moncomptebourse.com, escroquerie dotée d’un espace de connexion privé

Un espace de connexion privé comme hsbc.moncomptebourse.com, c’est une tendance croissante depuis quelques années dans le secteur des arnaques. Elle semble être inspirée des sites de trading, qui sont presque systématiquement des escroqueries. Cette méthode permet de créer une relation privilégiée entre la victime et l’escroc, retardant ainsi la découverte et le signalement de cette arnaque le plus longtemps possible.

Cette période est stratégiquement exploitée par l’escroc pour instaurer un climat de confiance avec sa victime, l’incitant à investir, et à perdre, toujours davantage d’argent. Une fois connectée à hsbc.moncomptebourse.com, la victime peut suivre ses faux investissements et se voir présenter d’autres fraudes à partir d’un espace isolé prétendant être authentique et sérieux. Si elle observe que son investissement initial semble fructifier comme promis, elle baissera sa garde et sera prête à investir davantage et sur d’autres supports.

L’avis de Warning-Trading: fuyez cette escroquerie

Aucune hésitation pour nous, hsbc.moncomptebourse.com est assurément une fraude et doit être traitée comme telle.

Il est souvent difficile pour les victimes de comprendre que des individus consacrent tant de ressources, d’énergie, et d’ingéniosité pour les exploiter. Cependant, c’est bien le cas: cette URL est employée pour extorquer de l’argent aux épargnants et cette activité soutient de nombreux complices. L’arnaque numérique est devenue un secteur florissant.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez transféré de l’argent par virement bancaire, envisagez un rappel de fond

Si vous avez transféré des fonds aux escrocs d’hsbc.moncomptebourse.com par virement bancaire, il est impératif de tenter un rappel de fond d’urgence ou callback.

Pour les virements bancaires, ils présentent cette possibilité : vous pouvez demander un rappel de fonds, même des semaines plus tard, si le compte récepteur est encore approvisionné et que vous prouvez le caractère frauduleux de la transaction.

Encouragement: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez sollicité un rappel de fond, elle doit procéder à cette action dans les plus brefs délais. Ne pas le faire pourrait engager la responsabilité de la banque. Toutefois, cela ne garantit pas que la procédure aboutira. C’est ce que l’on appelle une obligation de moyen.

Nous observons fréquemment des victimes récupérer leurs fonds de manière similaire. Cet article peut constituer une preuve de fraude pour justifier votre demande de rappel de fonds.

Si une telle annulation était possible pour les paiements par carte bancaire, le « travail » des escrocs deviendrait considérablement plus complexe…

Quelques recommandations pour les victimes d’hsbc.moncomptebourse.com

Sur notre site, nous avons créé une page dédiée aux victimes d’arnaques.

Si vous êtes tombé dans le piège d’hsbc.moncomptebourse.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau sollicité pour d’autres services financiers tout aussi douteux. Souvent, une fois que vous avez transmis vos informations personnelles à ce type d’escroqueries, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent entre différents fraudeurs. Restez vigilant. C’est ainsi que certains deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque sollicitation, ils feignent l’intérêt afin de découvrir de nouvelles arnaques et nous en informer afin que nous publions un article aussi rapidement que possible.

Si vous avez créé un compte chez hsbc.moncomptebourse.com et qu’on vous a demandé des justificatifs d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces documents pourraient être utilisés pour une usurpation d’identité future par des individus malintentionnés. C’est pourquoi il est primordial de déposer une plainte.

Si vous recevez un appel au nom de Warning-Trading.com, soyez prudent!

Avis aux lecteurs: nous sommes souvent la cible de représailles de la part des escrocs que nos publications dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpation de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et promettent par exemple un recouvrement de fonds.

Ce faisant, ils tentent de pratiquer ce que l’on qualifie d’arnaque à la récupération de fonds ou « fraude dans la fraude », tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une fraude en plein essor. Si vous pensez en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Pour connaître ce que pensent nos lecteurs à notre sujet, vous pouvez consulter ce témoignage.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin