ProRelax Medical: ce site est une arnaque

ProRelax-Medical.com

Vous avez été contacté par ProRelax-Medical.com ? Ne poursuivez surtout pas, il s’agit d’une authentique tromperie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

ProRelax-Medical.com, créé le 31 juillet 2024, n’existe que depuis 69 jours, ce qui soulève des doutes sur sa crédibilité. La courte durée de réservation du domaine, jusqu’au 31 juillet 2025, suggère une intention éphémère. De plus, le site redirige désormais vers campus-boutique.com, déjà signalé comme frauduleux. ProRelax-Medical.com est classé comme une arnaque à la consommation, avec des pertes de quelques centaines d’euros, ce qui décourage souvent les victimes de porter plainte. Warning-Trading confirme qu’il s’agit d’une escroquerie en ligne et recommande d’éviter ce site à tout prix.

ProRelax-Medical.com n’existe que depuis 69 jours

Après consultation du Whois, nous avons observé que le nom de domaine ou URL ProRelax-Medical.com a été initialement créé le 31 juillet 2024. Cette date est bien trop récente pour une entreprise prétendant offrir de tels services avec une clientèle aussi large.

Cela implique que ProRelax-Medical.com est actif depuis seulement 69 jours. Les démarches juridiques, administratives et techniques nous paraissent trop complexes pour qu’ils soient aussi novateurs tout en proposant de tels services. La date d’échéance du whois, le 31 juillet 2025, laisse présager que cette entité n’avait pas l’intention de perdurer. Un mauvais présage…

Aujourd’hui, le site renvoie automatiquement vers campus-boutique.com sur lequel nous avons déjà écrit une alerte.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

ProRelax-Medical.com met en œuvre des escroqueries dans le commerce électronique

ProRelax-Medical.com est catégorisé comme une escroquerie à la consommation. Les tromperies à la consommation englobent toutes les fraudes liées au processus de vente. C’est donc un domaine particulièrement vaste.

Les arnaques à la consommation comportent certaines spécificités qui permettent d’en comprendre le mécanisme. Ce sont en général des fraudes qui causent des préjudices de quelques dizaines à quelques centaines d’euros. Ainsi, bon nombre de victimes ne souhaitent pas porter plainte et préfèrent oublier cette mauvaise expérience rapidement.

Il revient donc principalement à l’administration que l’on surnomme la « répression des fraudes », à savoir la DGCCRF, de contrôler et poursuivre ces offres frauduleuses, soutenue par certaines associations de consommateurs. Néanmoins, la DGCCRF se concentre majoritairement sur les fraudes émanant d’entreprises légitimes connues et identifiables. Sinon, c’est vers la police ou la gendarmerie que vous devez vous tourner.

L’administration française a mis en place un portail de déclaration centralisé, Pharos, où vous pouvez signaler ProRelax-Medical.com. Ce signalement ne remplace cependant pas une déposition de plainte. Toute victime de fraude devrait déposer plainte dans une gendarmerie ou un commissariat.

L’avis de Warning-Trading: ProRelax-Medical.com est une tromperie

Sur la base des éléments mentionnés précédemment, aucun doute n’est permis, ProRelax-Medical.com est une escroquerie financière.

La fraude financière en ligne est désormais une activité lucrative et cette organisation en utilise manifestement les procédés habituels : illégalité, mensonge, anonymat, usurpation d’identité… Si vous vous interrogez sur la fiabilité de leur offre, vous feriez mieux de l’éviter. Si vous avez été l’une des victimes, vous trouverez ci-après des recommandations.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez transmis de l’argent par virement bancaire, essayez le rappel de fonds

Dans le cas où vous auriez transféré de l’argent aux escrocs de ProRelax-Medical.com via un virement bancaire, il convient d’entreprendre un rappel de fonds en urgence ou chargeback.

Effectivement, les virements bancaires, étant un moyen de paiement spécifique, permettent de solliciter une annulation même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est encore créditeur et si vous prouvez que le virement concernait une activité frauduleuse.

En outre: dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de le réaliser promptement. En cas de non-application, elle pourrait engager sa responsabilité. Toutefois, cela n’assure pas nécessairement un résultat positif. C’est une obligation de moyen.

Nous assistons fréquemment à des réussites de récupération de fonds de cette manière par les victimes. Vous pouvez utiliser cet article comme document justificatif qu’il s’agit d’une fraude lors de la demande de rappel de fonds.

Si seulement les transactions par carte bancaire permettaient de telles annulations, cela compliquerait considérablement la « tâche » des escrocs…

Informations utiles pour les victimes de ProRelax-Medical.com

Pour toutes les personnes ayant subi une escroquerie, y compris par ProRelax-Medical.com, nous avons développé une page dédiée répertoriant toutes les informations utiles pour les victimes de fraudes.

Avis important pour les victimes de ProRelax-Medical.com! Vos coordonnées se trouvent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Soyez assurés qu’elles circuleront d’une arnaque à l’autre et que vous serez de nouveau contacté pour d’autres propositions frauduleuses. Étant avertis, vous anticiperez les intentions des appelants.

En sachant cela, si vous souhaitez faire perdre temps, argent et énergie aux escrocs, vous pouvez essayer de recueillir un maximum d’informations sur la nouvelle imposture proposée pour nous en informer. Nous rédigerons un nouvel article à ce sujet qui, espérons-le, empêchera de nouvelles victimes.

Si vous avez ouvert un compte chez ProRelax-Medical.com et qu’il vous a été demandé des documents d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces pièces officielles pourraient être exploitées ultérieurement pour usurper votre identité par des individus malveillants. D’où l’enjeu primordial de porter plainte.

Mise en garde contre les imitations d’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs dont nos actions et publications dérangent. Ces imitations prennent différentes formes pour nous porter préjudice de multiples manières. Pour connaître le coût d’affronter les fraudeurs, vous pouvez lire cet article.

Certaines personnes frauduleuses se font passer pour Warning-Trading.com auprès de leurs victimes, prétendant que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Parfois, ils réussissent à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur promettant la récupération de leur argent. On appelle cela la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », une « recovery room » ou encore la « fraude dans la fraude ». Si quelqu’un vous approche de cette manière, ne répondez pas. C’est une tromperie. Nous sommes un site d’information générant des revenus essentiellement via la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Pour savoir ce que nos lecteurs pensent réellement de notre mission, vous pouvez lire cet article.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x