stock-wine.com, les règles du mauvais jeu

On a l’impression d’assister à un mauvais jeu, dont les règles nous sont dévoilées peu à peu. L’espace de ce jeu, c’est le vin, les grands crus. Investir dans les grands crus peut permettre de faire un placement avantageux. Pour cela, il faut que les intermédiaires de votre investissement soient des professionnels et non pas des escrocs qui essaient de vous spolier. Le mauvais jeu, c’est que les escrocs se sont emparés de ce marché financier et y ont injecté le venin de leur mauvaise foi. Aujourd’hui, un grand nombre de plateformes proposent l’investissement sur les grands sont des plateformes mises en place par les escrocs. Stock-wine.com est une plateforme qui propose de l’investissement sur le vin, stock-wine.com est une arnaque sur le vin.

La règle du mauvais jeu de Stock-wine.com : feindre la légalité

Officiellement, stock-wine.com est une société enregistrée au greffe le 12 février 2013 sous le numéro 791111131. L’adresse du siège de la société est connue : STOCK WINE, 128 RUE LA BOETIE 75008 PARIS. Bref, tout semble légal, c’est une société régulièrement inscrite au RCS.

Seulement le vernis est toujours parfait jusqu’au moment où l’on gratte un peu. Toute cette régularité superficielle ne résiste pas à la réalité. L’adresse du siège social est celle d’une société de domiciliation ayant déjà attribué la même adresse à plus de 1500 sociétés. L’affichage de cette adresse n’est donc pas un argument de crédibilité pour cette société.

Mieux, on lit sur ce site qu’il compte un capital social de 1 250 000 €. En réalité, la société a un capital variable de 3 000 €. De même on lit sur le site que les « conditions générales de ventes sont applicables pour tout investissement réalisé à compter du 1er septembre 2017 ». Or selon le WHOIS du site, il est créé seulement depuis juin 2018. Il semble Les investissements ne peuvent rationnellement être faits avant la création du site.

Par ailleurs, le site prétend que « Stock Wine comptait au 1er janvier 2018 près de 630 000 membres provenant de 120 pays. » Cette affirmation est d’autant plus irrationnelle que le site est créé en juin 2018 donc 6 mois après janvier 2018. En conséquence, il manque de logique dans l’allégation. D’ailleurs quand on consulte les informations légales de la société STOCK WINE, on lit que cette société n’a aucun salarié.

stock-wine.com

Une illégalité pourtant flagrante

La société STOCK WINE est enregistrée pour exercer l’activité suivante : « Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons (4634Z) ». Elle n’a donc pas pour activité l’investissement. Par ailleurs, avant d’exercer des activités d’intermédiation sur le marché financier, il y eût fallu que le site ait obtenu l’agrément de l’AMF. Ce n’est pas actuellement le cas.

Le vin n’a jamais été aussi enivrant que quand il fait objet d’un mauvais investissement, notamment parce que l’on a fait confiance à des escrocs comme les responsables de STOCK WINE. Prenez donc garde. STOCK-WINE et son site internet stock-wine.com ne vous aideront certainement pas à faire un investissement rationnel.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LAMPOLE

Messieurs,
J’ai été contacté par cette société ; j’ai fait référence à votre article.
Ils me disent qu’ils ont porté plainte contre vous pour diffamation, comme la BNP l’aurait fait également.
Qu’en est-il ?

Cyril

Ici aussi on s est fait arnaquer on a demandé un paiement avant de réinvestir et cela fait plus d un mois qu aucun remboursement n est fait alors qu ils disent qu il est fait… Ils sont désormais injoignables par téléphone…

chabaud

Bonjour, effectivement, c est une arnaque, attention ils ont cree une nouvelle plateforme:
« https://www.grandscrus-europe.com/ »
cordialement

Dernière modification le 1 année il y a par Olivier HUET
baboo

attention a cave cave !! arnaque et patriwine grosse arnaque

rughoo

Bonjour,

Mème accès client que https://www.idealwine.com après quelques vérification d’après mon avis personnel c’est le mème patron que peut on faire ? leurs rendre visite ?

Mariane

Que pensez vous du site ideal wine ?
Quelle site de vin pouvez vous me conseillé pour investir ?
Dernière question je me suis fais avoir par une banque en ligne avez vous des recours ?

Merci a vous

chabaud

effectivement, c est une arnaque, attention ils ont cree une nouvelle plateforme:
https://www.idealwine.com/fr/index.jsp
cordialement

arnaud

Salut a tous je me suis bien fait avoir par se site d’après mes recherches il se trouve a lyon avec leurs adresse IP j’ai localisé une adresse vous pouvez m’aider a avancer ???

Tobi87

Bonjour,Pensez vous que LGC Wine est aussi une plateforme d’escroquerie ?Merci,

Michel Verbist

Bonjour,
Je voulais savoir si LGC Wine est une arnaque ou un investissement rentable. Ils promettens des plus values importantes. Cordialement

BERNARD

Je suis en affaire avec Lgc wine et je viens de comprendre tardivement que c’est probablement une belle arnaque qui m’aurait coûté près de 40.000 euros! J’ai payé une TVA pour récupérer mes fonds et maintenant le fameux Mr Rousseau me réclame une autre taxe… Quelle solution?

Cherloneix

Bonjours, avez vous trouvez une solution pour cette escroquerie? J’me suis fais niquer 24.000 par le même genre de fdp!

hubin martial

Avec leurs belles paroles, ils ont réussi a m’arnaquer de +- 20.000 euros.
Le dossier est pour le moment dans les mains de ma défense en justice (la DAS en Belgique).
Pour le moment, je ne vois pas d’issue favorable pour moi et je ne sais pas a qui demander de l’aide

hubin martial

Bonjour, venant de Liege, Belgique, j’ai été arnaque par stock wine pour 20.000 euros. J’ai demadé une aide a ma défense en justice et il semblerait que les arnaqueurs viennent d’hors de France et que la justice Belge ne sait rien faire.
Que puis-je faire dans ce cas ?

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x