Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Mon Plan Fraise placé sur liste noire par l’AMF

monplantfraise.fr

Cette entreprise réelle a été placée sur la liste noire de l’AMF. C’est très rare. D’habitude, on ne trouve sur cette liste noire que des entreprises fantômes. Celle-ci a pignon sur rue.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

monplantfraise.fr a été créé il y a 153 jours, un laps de temps très court qui devrait susciter des doutes. Les escrocs en ligne créent fréquemment de nouveaux domaines pour tromper les investisseurs. Bien qu’ils tentent de paraître légitimes avec des adresses de contact comme contact@monplantfraise.fr, il est crucial de faire preuve de vigilance. L’absence de mentions légales solides et la mauvaise réputation en ligne indiquent fortement que monplantfraise.fr pourrait être une arnaque. Soyez prudent et évitez ce site.

Il y a seulement 153 jours que monplantfraise.fr a été créé

Face à une proposition telle que monplantfraise.fr, notre premier réflexe, avant tout autre, est de vérifier le Whois. Le Whois fournit une multitude de renseignements sur le domaine employé par monplantfraise.fr. Il permet de savoir, par exemple, que monplantfraise.fr utilise un domaine, c’est-à-dire une adresse internet, créé le 30 avril 2024. C’est-à-dire il y a 153 jours.

D’expérience, c’est une période extrêmement courte qui doit éveiller la suspicion des internautes. Les escrocs du net créent quotidiennement des dizaines de nouveaux domaines pour se donner une nouvelle image et tenter de duper les investisseurs. C’est pour cette raison que les adresses qu’ils exploitent sont généralement très récentes, comme monplantfraise.fr. Une fois qu’ils ont brûlé ce domaine et qu’il est impossible de le rechercher sans comprendre qu’il s’agit d’un piège, ou que ce domaine a été bloqué par les autorités ou un hébergeur, ils en créent un autre et recommencent… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les escroqueries sur internet…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Si vous recevez un courriel de contact@monplantfraise.fr, soyez vigilant!

monplantfraise.fr affiche une adresse électronique de contact, contact@monplantfraise.fr, et un numéro de téléphone, le +33 4 56 35 55 48. Il est possible que de faux conseillers vous sollicitent en utilisant cet email et ce numéro de téléphone. Mais il y a de fortes chances que les pseudo-conseillers se présentant avec un nom complétement inventé utilisent également des adresses électroniques faussement associées à leurs pseudonymes.

40% de retour sur investissement garanti est tout simplement impossible et mensonger.

Généralement, ces adresses sont construites sur le modèle prénom.nom@monplantfraise.fr. Celles-ci ne doivent pas vous tromper. Ces adresses visent souvent à renforcer la crédibilité de la fausse identité des conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des courriels ressemblant à ceux d’une véritable entreprise avec des documents à l’apparence officielle pour présenter leurs offres.

Pourquoi la réputation de cette offre doit nous inquiéter?

Une recherche sur Google avec monplantfraise.fr comme mot-clé nous semble confirmer que l’on doit impérativement s’en méfier. Bien sûr ce n’est qu’un indice et les réputations en ligne peuvent être manipulées… Mais notre expérience nous a appris à lire entre les ligne de ces différents avis. Et dans ce cas-ci, il nous semble confirmer nos inquiétudes.

Les avis négatifs qui apparaissent sur internet à propos de cette offre, même s’ils peuvent éventuellement cohabiter avec des avis positifs, nous semblent indiquer un réel problème. En effet, les internautes se donnent rarement la peine de mettre un commentaire s’ils sont satisfaits, à moins qu’ils n’y soient systématiquement incités. En revanche, quand ils sont très mécontents, ils se donnent souvent la peine de dire ce qu’ils ont pensé de leur expérience.

Montplanfraise
Sur Trustpilot, la note de Montplanfraise est pmutôt mauvaise.

De leur côté, les escrocs ont développé différentes techniques pour limiter les dégâts dus à une mauvaise réputation: changer le nom de leur site ou de leur entreprise, publier de faux avis positifs pour noyer les avis sincères, demander un avis au client à un moment bien précis où les clients sont pratiquement toujours satisfaits, signaler systématiquement les avis négatifs…

Ces techniques permettent donc de maintenir une réputation en ligne assez élevée. Cependant, ces méthodes ne permettent jamais d’empêcher que quelques avis négatifs soient malgré tout publiés. C’est pour cette raison qu’en général, une note globale de 4 sur 5 devrait être considérée comme une note plutôt mauvaise car cela correspond généralement à quelques avis négatifs qui en masquent d’autres négatifs bien plus nombreux. Dans le cas de monplantfraise.fr, nous considérons que sa réputation en ligne doit être considérée comme mauvaise.

De notre point de vue, monplantfraise.fr est bien une arnaque

En tenant compte de ce qui précède, il n’existe aucun doute, monplantfraise.fr est une arnaque financière.

Exemples de « packs » sur lesquels il est proposé d’investir.

La fraude financière en ligne est devenue une industrie florissante et ce site adepte manifestement de ses méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous doutez de leur fiabilité, continuez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Victimes de monplantfraise.fr : ce que vous devez savoir

Si vous êtes victime de monplantfraise.fr, ne vous laissez pas faire! Une précieuse assistance vous est offerte via cette page conçue spécifiquement pour vous.

Information cruciale pour les victimes de monplantfraise.fr! Vos coordonnées sont désormais inscrites sur des listes de victimes d’escroqueries. Vous serez probablement à nouveau démarché pour d’autres offres frauduleuses. Maintenant que vous en êtes informé, vous saurez à l’avance ce qui motive ceux qui vous contactent.

Conscient de cela, si vous souhaitez faire perdre du temps et de l’énergie aux arnaqueurs, vous pouvez tenter de leur soutirer le maximum d’informations sur la nouvelle escroquerie qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous publierons sans faute un nouvel article qui pourrait prévenir d’autres victimes.

Les groupes derrière des escroqueries comme monplantfraise.fr demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire, voire des factures. Ils n’en ont pas réellement besoin pour tromper leurs victimes, sauf pour donner l’apparence du sérieux. Mais ils conservent généralement soigneusement ces documents pouvant leur être utiles dans d’autres stratagèmes. Attention à de telles mauvaises surprises. Dans tous les cas, porter plainte est préférable si vous êtes victime de monplantfraise.fr.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin