capitagains.net: arnaque au pari sur les élections américaines

capitagains

capitagains.net commence à causer des préjudices parmi les investisseurs français. Nous avons examiné attentivement son dossier.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site capitagains.net a été créé il y a seulement 290 jours, ce qui soulève des doutes quant à sa légitimité. L’absence de mentions légales sur le site est un autre signal d’alerte, car ces informations sont légalement obligatoires pour identifier les propriétaires de sites web. Leur absence est souvent caractéristique des escroqueries en ligne. Ainsi, tout cela indique qu’il est préférable d’éviter capitagains.net, car il pourrait s’agir d’une arnaque financière.

capitagains.net a vu le jour seulement il y a 290 jours

Lorsqu’il s’agit de discerner si une plateforme en ligne ou simplement une URL est frauduleuse, un indice essentiel est à considérer: depuis combien de temps ce site ou cette URL a-t-elle été établie?

capitagains.net utilise une URL qui a été enregistrée le 15 décembre 2023, ce qui remonte à 290 jours seulement. Ce délai est extrêmement court pour proposer de tels services! Cela constitue une première alerte suscitatrice de notre méfiance.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Des mentions légales pour vous donner des garanties

Les mentions légales, bien que requises, sont totalement manquantes sur le site capitagains.net. On les retrouve généralement au bas de la page du site web, souvent près des Conditions générales et d’utilisation du site. La loi n°2004-575 du 21 juin 2004 impose cette obligation aux gestionnaires de sites Internet. Cette mesure vise à identifier le propriétaire d’un site Web.

L’absence de ces informations peut entraîner jusqu’à un an d’emprisonnement et une amende de 75 000 euros, montant qui peut être multiplié par cinq pour une personne morale. Une entreprise légitime ne prendrait pas de tels risques. Seuls des fraudeurs sans scrupules, cachés derrière leurs écrans, peuvent se permettre de ne pas respecter la législation européenne.

L’opinion de Warning-Trading: évitez cette escroquerie

Compte tenu des éléments précédents, aucun doute possible, capitagains.net est une escroquerie financière.

Le fraude en ligne est devenue une industrie en pleine expansion et cette entité en adopte manifestement les procédés: illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, détournez-vous. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, retrouvez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

En cas de virement bancaire, essayez le rappel de fonds

Si vous avez effectué un virement bancaire en faveur des escrocs de capitagains.net, vous devriez essayer un rappel de fonds d’urgence ou chargeback.

En effet, les virements bancaires ont cette particularité: ils permettent de demander un rappel de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte bénéficiaire est toujours crédité et si vous prouvez que le virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez sollicité un rappel de fonds, elle a l’obligation de s’exécuter dans les plus brefs délais. Et si elle ne le fait pas, sa responsabilité peut être engagée. Cependant, cela ne garantit pas nécessairement l’aboutissement de la démarche. C’est une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte Visa offraient de telles possibilités d’annulation, le « travail » des fraudeurs serait considérablement complexifié…

Vous êtes victime de capitagains.net?

Vous avez été victime de capitagains.net ? Vous pouvez consulter notre page spécialement dédiée pour aider les victimes d’escroqueries financières.

Les victimes de capitagains.net doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les escroqueries en ligne sont désormais une industrie bien organisée et souvent sous-traitée. Chacun a sa spécialité. L’une d’elles consiste à recruter des victimes via des publicités, souvent illégales, sur Internet ou par e-mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui se hâtent de vous contacter. Sachez donc que si vous avez été démarché par capitagains.net, il est fort probable que votre nom et vos coordonnées circulent, vous désignant comme une cible possible pour de multiples arnaques. Si vous souhaitez retourner la situation contre les escrocs, prétendez vous intéresser à leur proposition pour obtenir le plus d’informations possible. Ensuite, contactez-nous pour nous partager ces informations et nous rédigerons un article pour éviter que d’autres personnes se fassent avoir.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à capitagains.net. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais il leur arrive de les utiliser ensuite pour usurper votre identité à des fins malhonnêtes. Vous devez absolument porter plainte.

Si quelqu’un se présente de la part de Warning-Trading.com, soyez prudent!

Nous recevons fréquemment des témoignages de victimes d’escroqueries affirment avoir reçu un appel prétendument de notre part. En réalité, ce sont des individus usurpant l’identité de Warning Trading. Leur but est en général double: tenter d’extorquer encore plus d’argent aux victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site Internet qui pose problème aux escrocs. Nous devons régulièrement faire face à de nombreuses formes d’attaques.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes de fraude qu’il est possible de recouvrer leurs fonds moyennant un petit montant. Pour les escrocs, c’est simplement une manière d’augmenter leurs profits. On appelle cela également la « retape », les « recovery rooms » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si vous êtes contacté de cette façon, ne donnez pas suite ou recueillez un maximum d’informations en jouant le naïf, puis publiez-les en commentaire sous l’un de nos articles.

Pour connaître l’avis véritable des lecteurs de notre site à notre sujet, vous pouvez lire cet article.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x