Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

bbi-contact.fr placé sur liste noire d’arnaque

bbi-contact.fr

bbi-contact.fr est une fraude dans le domaine de la finance, récemment mise en place. Nous avons effectué une investigation approfondie à son sujet.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site bbi-contact.fr, enregistré il y a seulement 69 jours (le 23 juillet 2024), présente des signes inquiétants pour une prétendue entreprise d’investissement financier. Ce délai extrêmement court suggère une activité suspecte, notamment pour une société prétendant gérer un large portefeuille de clients. En outre, bbi-contact.fr usurpe l’identité d’entités administratives, une technique courante des escrocs. Ce domaine semble avoir été créé principalement pour envoyer des emails frauduleux, encourageant les victimes à transférer des fonds. Sans aucun doute, bbi-contact.fr est une arnaque financière, et il est recommandé de l’éviter et de signaler toute tentative de fraude.

bbi-contact.fr a été créé il y a seulement 69 jours.

Suite à une vérification, il nous est apparu que le nom de domaine bbi-contact.fr a été enregistré seulement le 23 juillet 2024.

C’est une période extrêmement courte pour une entreprise d’investissement financier qui prétend avoir un large portefeuille de clients. Cela implique que bbi-contact.fr n’a que 69 jours d’existence.

Vu le temps nécessaire pour mettre en place une telle offre, y compris les exigences légales, technologiques et administratives, il est raisonnable de penser que la création de ce domaine est bien trop récente pour ne pas être préoccupante. C’est peu dire.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Cette arnaque usurpe l’identité d’une autorité administrative

Un scénario courant d’escroquerie implique de falsifier l’identité d’entités publiques. C’est exactement ce que fait bbi-contact.fr.

Ce type d’usurpation concerne souvent des Autorités Administratives Indépendantes ou AAI. Celle qui est le plus souvent ciblée est sans doute l’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers en France. En Angleterre, la FCA et le Trésor public voient également leur identité souvent usurpée.

Il est également fréquent que des fraudeurs se fassent passer pour la police, la gendarmerie ou l’administration fiscale, ainsi que des notaires, notamment dans les opérations de démarchage, comme l’illustre l’incroyable affaire Ilan Marco, qui a été jugée en France à cause de ses pratiques frauduleuses à grande échelle.

Les mails du genre prenom.nom@bbi-contact.fr sont des arnaques

Voici la méthodologie des escrocs: ils créent quotidiennement de nouvelles adresses web (appelées URL, comme www.nomdusite.com) souvent semblables aux sites légitimes, uniquement pour envoyer des courriels piégeant leurs proies. Si vous visitez ces sites, ils sont généralement dépourvus de contenu. C’est exactement le cas de bbi-contact.fr, un domaine créé principalement pour l’émission de courriels aux victimes potentielles, afin de les convaincre d’envoyer de l’argent par des messages issus d’une adresse du style prenom.nom@bbi-contact.fr. Ainsi, si vous recevez des courriels de cette nature, vous êtes dès lors avertis de la situation…

A notre avis, bbi-contact.fr est bien une arnaque

Étant donné ce qui précède, il n’y a aucun doute, bbi-contact.fr est une escroquerie financière.

Le domaine des fraudes financières en ligne prospère de manière exponentielle et bbi-contact.fr en illustre parfaitement les tactiques: illégalité, tromperie, manque de transparence, falsification d’identités… Si vous hésitez à leur faire confiance, faites-vous une faveur en les évitant. Et si vous êtes une de leurs victimes, des astuces sont à votre disposition ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tenter un rappel de fond

Si vous avez effectué un transfert financier vers les escrocs de bbi-contact.fr, vous devriez envisager un appel de fonds ou « callback » en urgence.

Les transferts bancaires ont un atout majeur: ils permettent de demander des récupérations de fonds, même plusieurs semaines après l’opération, si le compte du bénéficiaire est encore pourvu et si vous démontrez que ce transfert est lié à une action frauduleuse.

Plus encore: dès que votre établissement bancaire est informé du caractère frauduleux de ce transfert et qu’une demande de rappel de fond est faite, elle doit alors agir dans les plus brefs délais. Si elle ne le fait pas, elle pourrait voir sa responsabilité engagée. Toutefois, cela ne garantit pas l’issue positive du processus. Il s’agit d’une obligation de moyen.

De nombreux témoignages indiquent que des victimes parviennent à récupérer des fonds par cette démarche. Cet article peut vous servir de preuve pour soutenir votre demande de rappel de fond.

Si les paiements via carte bancaire Visa permettaient d’annuler des transactions, le travail des arnaqueurs serait bien plus complexe…

Victimes de bbi-contact.fr: ce que vous devez savoir

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris celles de bbi-contact.fr, nous avons mis en place une page dédiée qui rassemble toutes les informations utiles pour ceux ayant été escroqués.

Si bbi-contact.fr vous a escroqué, ne soyez pas surpris si d’autres propositions financières frauduleuses vous parviennent. Souvent, lorsque vous partagez vos données personnelles avec ce type d’escroqueries, votre adresse électronique et numéro de téléphone circulent entre différents fraudeurs. Restez donc vigilants. Certaines personnes finissent par devenir des « chasseurs » d’arnaqueurs après s’être fait avoir. Chaque fois qu’ils sont approchés par de nouveaux escrocs, ils jouent le jeu pour découvrir de nouvelles fraudes et nous les signalent pour que nous puissions rédiger un article aussi rapidement que possible.

bbi-contact.fr a pu vous demander des justificatifs d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’une preuve de résidence. L’usage qu’ils en feront est incertain. D’autres enquêtes ont révélé que des malfaiteurs exploitent les identités volées à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est crucial de dénoncer ces pratiques en déposant plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Chers lecteurs, nous sommes régulièrement victimes de mesures de représailles des fraudeurs que nos articles gênent. Ces vengeances incluent souvent des usurpations de notre identité. Des escrocs contactent leurs victimes prétendant être nous et promettant, entre autres, de récupérer leurs fonds.

Ce stratagème vise à mener ce que l’on appelle une « arnaque à la récupération de fonds » ou une « arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à miner notre crédibilité. La fraude de récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à évaluer votre situation.

Si vous souhaitez découvrir ce que pensent réellement nos lecteurs de notre travail, veuillez lire cet article.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin