rvlt-consult.com: usurpation d’identité de Revolut

rvlt-consult.com

Sollicité par rvlt-consult.com ? Ignorez ces appels puisqu’il s’agit manifestement d’une escroquerie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site rvlt-consult.com, en ligne depuis seulement 220 jours, doit éveiller la méfiance en raison de sa création récente, souvent signe d’escroquerie. Ce domaine imite Revolut, avec une URL subtilement différente pour tromper les utilisateurs. Les escrocs utilisent des adresses e-mail comme prenom.nom@rvlt-consult.com pour paraître légitimes. Warning-Trading confirme que rvlt-consult.com est une arnaque visant à escroquer des épargnants en usurpant l’identité de Revolut. Soyez vigilants face à ce type de fraude.

rvlt-consult.com n’existe que depuis 220 jours

Face à un site comme rvlt-consult.com, la démarche initiale consiste à vérifier son enregistrement via Whois. Cette vérification révèle de nombreuses informations pertinentes sur le domaine utilisé par rvlt-consult.com, démontrant que ce dernier a été enregistré le 29 janvier 2024, soit il y a 220 jours.

Généralement, une telle nouveauté doit alerter les utilisateurs. Les fraudeurs sur Internet ne cessent de générer de nouveaux domaines pour se forger une façade de crédibilité et tenter de piéger les épargnants, exploitant ces nouveaux sites jusqu’à ce qu’ils soient bloqués ou trop évidemment associés à des escroqueries, puis continuent avec un nouveau domaine. Voilà comment opèrent les escroqueries digitales.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Usurpation de l’identité de Revolut par rvlt-consult.com

Bien que cela ne soit pas immédiatement évident, rvlt-consult.com s’avère être une contrefaçon de l’identité de Revolut. Un moyen sûr de confirmer cela est de comparer l’URL de rvlt-consult.com avec celle du site officiel de Revolut. Dans la majorité des cas, l’adresse utilisée par l’escroquerie diffère légèrement de celle du site authentique.

Et, comme souvent, rvlt-consult.com présente de petites différences avec revolut.com, ce qui est loin d’être anodin ou un simple détail.

Revolut a déjà été mimé de manière frauduleuse par des escrocs, comme nous l’avons mentionné dans nos articles antérieurs.

Les e-mails tels que prenom.nom@rvlt-consult.com sont frauduleux

Sur le web, toutes les supercheries se basent sur un nom de domaine. Ici, c’est rvlt-consult.com qui est utilisé. Ce domaine peut parfois servir à présenter une offre faussement attrayante, ou ne sert qu’à communiquer avec les victimes via un e-mail paraissant légitime… Souvent, l’URL ressemble étrangement à celle d’une entreprise renommée, dans le but d’emprunter son identité et sa renommée. C’est ainsi que fonctionne rvlt-consult.com, principalement utilisé pour envoyer des e-mails aux potentielles victimes à travers des adresses calquées sur le format prénom.nom@rvlt-consult.com.

L’avis de Warning-Trading: éloignez-vous de cette arnaque

Il est indubitable pour nous que rvlt-consult.com est bien une tromperie et doit être traité en tant que tel.

Les victimes peinent souvent à croire que tant de moyens, d’énergie et d’intelligence puissent être déployés juste pour les spolier. Néanmoins, c’est bien le cas : ce domaine est spécialement conçu pour extorquer de l’argent aux épargnants, activité qui bénéficie à de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 s’est muée en véritable industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez transmis de l’argent, lancez une procédure de rappel d’urgence

Si vous avez effectué un virement vers rvlt-consult.com, il est impératif de solliciter un rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, spécificité du virement bancaire, vous avez la possibilité de demander un retour des fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination est toujours approvisionné et si vous prouvez que le transfert est lié à une fraude.

Dès que votre banque est informée de la fraude et que vous avez requis un rappel de fonds, elle est tenue d’agir promptement. Bien que cela ne garantisse pas nécessairement le succès de l’opération, c’est une obligation de moyens.

Nous observons régulièrement des personnes réussir à récupérer leurs biens par ce biais. Utilisez cet article comme preuve de la tromperie pour demander le rappel de vos fonds.

Si les règlements par carte bleue visa offraient de telles options, le « travail » des fraudeurs en serait grandement compliqué…

Conseils pour les victimes de rvlt-consult.com

À toutes les victimes de rvlt-consult.com : nous vous conseillons de visiter cette page dédiée spécialement aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Si vous avez été ciblé par rvlt-consult.com, c’est probablement en réaction à une annonce sur internet, souvent illégale. Notez bien que ces annonces ne sont généralement pas publiées par rvlt-consult.com mais par d’autres entités frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers illusoires. Vos coordonnées auraient ensuite été vendues à rvlt-consult.com, augurant d’autres démarchages sous différentes appellations.

Si vous avez été dupé une fois, sachez que les escrocs estiment qu’une victime préalable est susceptible de l’être à nouveau. Pour confronter ces trompeurs, prétendez être intéressé afin de recueillir un maximum d’informations sur l’escroquerie proposée. Vous pouvez ensuite nous transmettre ces données pour que nous puissions en rédiger un article.

Les individus derrière de telles fraudes demandent souvent à leurs victimes de fournir des documents d’identité comme des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des justificatifs de domicile. Ils n’en ont pas véritablement besoin pour abuser de leurs victimes, si ce n’est pour apparaître crédibles. Garder ces documents peut s’avérer pratique pour eux dans d’autres escroqueries. Attention à ces mauvaises surprises et envisagez de porter plainte si vous êtes victime de rvlt-consult.com.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroqueries nous témoignant avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité d’individus usurpant notre identité, avec un double objectif : extorquer encore plus d’argent à leurs victimes via la fausse récupération de fonds et se venger de notre site qui nuit gravement aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’escroquerie de récupération de fonds consiste à persuader les victimes qu’il est possible de récupérer leurs capitaux… moyennant un coût. Pour ces fraudeurs, c’est simplement une manière d’augmenter leurs profits. On nomme cela aussi la « retape », les « recovery room » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si vous êtes contactés de cette manière, ignorez ou collectez un maximum d’informations en faisant l’ignorant pour les publier dans un commentaire sous une de nos publications.

Pour connaître ce que les lecteurs de notre site pensent réellement de nous, vous pouvez consulter cet article.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x