Qu’avez-vous pensé de Norman Heurtematte et des offres que cet influenceur promeut ? Donnez votre avis dans les commentaires ou contactez-nous.
Vous n’êtes pas satisfait de ce service et vous cherchez une aide juridique
Sommaire
ToggleDes contradictions et des zones d’ombres dans son CV?
Norman Heurtematte est né en 1988 en région parisienne. Il n’aurait pas obtenu de diplômes mais il aurait « obtenu un grand succès dans ma première entreprise à un très jeune âge ». Il ne donne pas de détails sur cette entreprise ni sur l’âge qu’il avait quand il l’a créé.
De 2014 à 2018, il lance une société de téléprospection avec son père et sa mère: Family Leader Phoning, désormais radiée du registre du commerce et des sociétés. La société a fait faillite en 2014, accusant une perte de 24 000 euros.
Mais Norman Heurtematte ne fait pas mention de cette expérience sur son profil Linkedin. Il raconte une autre histoire: « en 2014, à l’âge de 25 ans, j’ai occupé le poste le plus élevé dans une société immobilière, ce qui fait de moi la plus jeune personne à occuper ce poste. Parti de zéro à seulement 23 ans, j’ai constitué une équipe de 400 conseillers immobiliers. En dépit d’une réussite financière et esthétique significative, je ne me sentais pas pleinement heureux ou épanoui ».
Vous êtes client de ce service et vous voulez entrer en contact avec d’autres clients?
Paradize Labs: la société n’existe plus mais elle continue à fonctionner
En 2022, Norman Heurtematte lance Paradize Labs, une société de droit français dans le domaine de la programmation informatique dont il devient le CEO. La société est fondée par une dizaine d’actionnaires qui réussissent à réunir un capital de 1000 euros via des participations oscillant entre 18,75 euros et 206,25 euros. Hélas, deux ans plus tard, la société est radiée d’office du registre du commerce et des sociétés.
Norman Heurtematte continue cependant de s’en revendiquer sur son profil Linkedin. Paradize Labs semble lié à ce site internet qui se décrit comme une communauté de promotion des NFTs. Elle est reliée à une communauté Discord appelée « NFT Paradize« .
Norman Heurtematte, un influenceur installé à Bali
Norman Heurtematte ressemble à un influenceur. Il dispose d’un compte Instagram sur lequel il se montre quasi nu, conduisant un quad, massé en Asie ou pagayant près d’une pagode.
« Le jour de mes 30 ans, j’ai donc tout vendu pour créer de nouvelles entreprises qui me passionneraient et me permettraient d’avoir un impact sur les autres. Je suis partie vivre à Bali. 🏝 » explique-t-il. Il aurait « fait le tour du monde pour lever des sommes à six ou sept chiffres auprès d’investisseurs ».
Il se décrit comme « un conférencier reconnu par [ses] pairs ». Il aurait « donné des centaines de conférences et formé des milliers d’entrepreneurs au leadership et au développement de l’état d’esprit ».
Heikoy.com: le site internet d’une entreprise qui n’existe plus
Son compte Instagram met en avant une chaîne Telegram: HeikoY Community. Heiko, c’est le site heikoy.com. HeikoY, c’est « l’écosystème qui réinvente la relation entre les clients et les marques en plaçant l’utilisateur au centre de la relation grâce aux technologies Web3 ».
HeikoY surprend parce qu’elle continue de se réclamer de la société Paradize Lab alors même que cette entreprise n’existe plus.
D’étranges accointances avec Reda Cheraad
Nous avons échangé avec une victime de Reda Cheraad, sur lequel nous avons publié cet article édifiant intitulé « Zenko (zenko.ai) et Reda Cherrad: donnez-nous votre avis ». Reda Cheraad Fouahd est impliqué dans plusieurs arnaques dont certaines sont justement liées à la vente de NFTs.
Or, cette victime nous a assuré que Norman Heurtematte a été en affaire avec Reda Cheraad en Espagne. Cette victime prétend que Reda Cheraad lui a volé 300 000 euros. Norman Heurtematte aurait été impliqué dans cette histoire. Pour en savoir un peu plus, vous pouvrez consulter les commentaires sous cet article.
Vous n’êtes pas satisfait de ce service et vous cherchez une aide juridique
Si vous avez eu affaire Norman Heurtematte, vous pouvez nous contacter pour nous faire part de votre expérience ou la raconter dans les commentaires sous cet article.
Nous avons tenté de prendre contact avec Norman Heurtematte pour écrire cet article mais nos mails n’ont pas reçu de réponses.
Nous souhaitons vous informer d’une communication importante reçue le 21 novembre. Monsieur Norman Heurtematte nous a adressé le message suivant par SMS :
« Merci. Si j’étais vous j’agirai vite. Renseigner vous sur mon petit frère Alex heurtematte ça vous fera peut être réfléchir à supprimer cette merde très vite. Moi je suis adorable et bienveillant même si furax ce matin par ce ramassis de Bêtises. Certaines personnes autour de moi beaucoup moins patients et concilient. Ce n’est pas une menace c’est pour que vous preniez conscience qu’agir contre les gens s’en se renseigner peut avoir des conséquences. »
Nous rappelons à tous nos lecteurs que toute forme de menace ou d’intimidation auprès de nos journalistes fera l’objet de poursuites légales.