Avis bureau-axa.com: une grosse arnaque

bureau-axa.com

Vous êtes contactés par bureau-axa.com ? Ne manquez surtout pas cette opportunité car il s’agit d’un groupe sérieux.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Présentation de l’article

Le site bureau-axa.com, créé le 19 juillet 2024, n’existe que depuis 38 jours, ce qui soulève des doutes quant à sa légitimité pour une entreprise prétendant avoir une longue expérience. Son nom de domaine est réservé pour seulement deux ans, contrairement aux pratiques des entreprises sérieuses qui planifient sur le long terme. En imitant l’URL axa.fr, bureau-axa.com cherche à usurper l’identité d’Axa, trompant ainsi les clients. De plus, le site figure sur la liste noire de l’Orias, signalant des activités illégales. Warning-Trading conseille d’éviter cette plateforme, la considérant comme une entreprise frauduleuse.

bureau-axa.com a été fondé il y a 38 jours seulement !

Le 19 juillet 2024, le site bureau-axa.com a été créé par un groupe spécialisé dans la protection des données et coordonnées de son propriétaire, comme le stipulent les informations du whois de bureau-axa.com.

Cette pratique est courante chez des entreprises qui veulent préserver leur anonymat et mener en toute légalité leurs activités sans être repérées, trompant ainsi de nombreux clients sans être inquiétées.

Si bureau-axa.com a été fondé le 19 juillet 2024, cela signifie que le site n’est actif que depuis 38 jours. C’est une courte durée pour une entreprise qui affirme avoir une longue expérience dans son secteur…

En lançant bureau-axa.com, ils n’ont enregistré ce nom de domaine que pour une période minimale, soit jusqu’au 19 juillet 2026. Les sociétés sérieuses planifient sur le long terme. Habituellement, elles réservent leurs noms de domaines des années à l’avance. Cependant, cela implique des coûts supplémentaires…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

bureau-axa.com ressemble à axa.fr

La différence entre axa.fr et bureau-axa.com ne se joue qu’à quelques lettres. Cela peut sembler anodin, mais c’est un signe d’usurpation d’identité. En réalité, le vrai site d’Axa est axa.fr et non bureau-axa.com.

Grâce à cette proximité d’URL, les investisseurs ne se méfient pas. Reconnaissant le nom d’Axa, ils ne voient pas le problème. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un indice fort pour identifier une usurpation d’identité.

Le nom Axa a déjà été utilisé frauduleusement par des escrocs dans des arnaques. Des exemples peuvent être trouvés dans nos précédents articles.

Présence de cette organisation sur la liste noire d’Orias

Orias a publié sur son site une liste noire des entités opérant illégalement comme intermédiaires financiers en France. Toutes les autres autorités de régulation européennes en font de même. Il est impératif de vérifier si toute entreprise comme bureau-axa.com est répertoriée sur l’une de ces listes lorsque vous êtes sollicités par elles. Selon les vérifications faites, il semble que ce soit le cas pour cette agence.

Avis de Warning-Trading: évitez cette assurance

Après tout ce qui a été dit, il est clair que bureau-axa.com est une entreprise d’assurance peu fiable.

Les fraudes financières en ligne sont devenues une activité prospère et cette organisation en suit les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes, il vaut mieux s’abstenir. Et si vous êtes une victime, des conseils sont disponibles ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez effectué un paiement par banque, envisagez une demande de remboursement

En cas de transfert d’argent à bureau-axa.com, vous devriez essayer d’obtenir un remboursement d’urgence ou un rappel de fonds si le compte de destination est encore approvisionné et si vous prouvez que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

Les virements bancaires ont cette particularité vous permettant de demander des remboursements, même plusieurs semaines après, si le compte de destination est encore actif et si vous pouvez prouver la fraude. De plus, si votre banque est informée de la fraude et que vous demandez un remboursement, elle est tenue d’agir rapidement. Sinon, elle peut engager sa responsabilité. Cependant, cela ne garantit pas un succès systématique. C’est une obligation de moyen.

Des victimes parviennent régulièrement à récupérer leur argent de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour demander un remboursement.

Si les paiements par carte Visa autorisaient de telles annulations, les escrocs auraient beaucoup plus de difficultés…

Vous êtes une victime de bureau-axa.com?

Si vous êtes affecté par bureau-axa.com, ne restez pas passifs ! Vous trouverez une assistance précieuse sur cette page dédiée.

Si vous avez été dupé par bureau-axa.com, ne soyez pas surpris si vous êtes contacté à nouveau pour d’autres services financiers tout aussi frauduleux. Après avoir partagé vos informations personnelles avec ces escrocs, votre email et numéro de téléphone circuleront d’une arnaque à une autre. Soyez sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des traqueuses d’escrocs après avoir été victimes. À chaque sollicitation, elles feignent l’intérêt pour découvrir les nouvelles arnaques et nous les signaler pour que nous puissions rédiger rapidement un article.

Si vous avez ouvert un compte chez bureau-axa.com et que des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) vous ont été demandées, ces documents officiels pourraient être utilisés à mauvais escient pour usurper votre identité. Il est donc impératif de porter plainte.

Si vous êtes contacté par Warning-Trading.com, soyez vigilant!

Warning-Trading.com est fréquemment la cible d’usurpations d’identité de la part d’escrocs gênés par nos actions et publications. Ces usurpations prennent différentes formes pour nous porter préjudice de diverses manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, leur laissant croire que nous sommes un bureau de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer une seconde fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle le « come-back », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un média financé principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x