Etes-vous contactés par acatres-finance.com ? Ne suivez en aucun cas leurs propositions car il s’agit clairement d’une tromperie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Récapitulatif de l’article
- Quatre-vingt-douze jours d’existence pour un site internet, c’est relativement bref…
- Des escrocs ont mis en place un site se faisant passer pour une société non dotée de site internet
- info@acatres-finance.com, une adresse e-mail employée par ces escrocs
- Une entité figurant sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
- L’avis de Warning-Trading : acatres-finance.com est une fraude
- Si vous avez effectué un virement bancaire, envisagez le rappel de fonds
- Ce que vous devez savoir si vous êtes victime d’acatres-finance.com
- Si vous êtes contacté au nom de Warning-Trading.com, prenez garde !
Récapitulatif de l’article
Le site acatres-finance.com, créé il y a seulement 92 jours, soulève des doutes en raison de sa récente création, un signe souvent associé aux arnaques. Bien que ce critère ne soit pas suffisant pour conclure à une fraude, il invite à la prudence, d’autant plus que l’entreprise Acatres Finance, légitime mais sans site internet, a vu son identité usurpée. L’adresse e-mail info@acatres-finance.com est utilisée pour contacter les victimes. De plus, ce site figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, indiquant qu’il n’est pas autorisé à opérer en France. Warning-Trading confirme qu’il s’agit d’une fraude.
Quatre-vingt-douze jours d’existence pour un site internet, c’est relativement bref…
Après vérification, nous avons constaté que le domaine ou URL acatres-finance.com a seulement été enregistré le 26 mai 2024. Cela reste une date récente qui mérite considération. Certes, cette donnée à elle seule ne suffit pas à qualifier cette entité de frauduleuse mais constitue un indice significatif à prendre en compte dans votre évaluation.
acatres-finance.com a vu le jour il y a quatre-vingt-douze jours. Or, pour offrir de tels services, une certaine crédibilité est requise. Il est possible qu’une entreprise existante depuis longtemps vienne tout juste de créer son site internet. C’est une situation rare mais envisageable. Cependant, si une entreprise a été créée presque en même temps que son site internet, qu’elle a moins d’un an et qu’elle commence déjà à démarcher des clients, cela devrait éveiller nos soupçons étant donné les délais pour obtenir les autorisations administratives nécessaires pour proposer ce type de services.
Les sites ayant moins d’un an d’existence ne sont pas tous des arnaques mais la plupart des sites frauduleux sont récents. Par ailleurs, acatres-finance.com a son hébergement au Danemark, un élément supplémentaire de méfiance. Aucune entreprise respectable ou d’envergure et aucun organisme public ne choisissent ce type de pays pour l’hébergement.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Des escrocs ont mis en place un site se faisant passer pour une société non dotée de site internet
Effectivement, il existe une société répondant au nom d’Acatres Finance. Cette entreprise a une activité légitime et est dûment enregistrée au registre du commerce et des sociétés. Cependant, Acatres Finance n’a jamais jugé nécessaire de créer un site internet pour promouvoir ses activités.
Les escrocs d’acatres-finance.com ont profité de cela en s’appropriant sa légitimité en usurpant son identité de manière très simple : ils ont édifié un site internet en son nom ! Il leur a suffi de copier toutes les informations sur Acatres Finance disponibles dans le registre du commerce et des sociétés pour les exposer sur le site internet et s’offrir à bon compte une fausse crédibilité. Les entreprises légitimes sans site internet devraient être alertées de ce type de risque.
Acatres Finance a déjà été utilisé de manière frauduleuse dans des escroqueries. Nous en avons la preuve dans nos articles précédents.
info@acatres-finance.com, une adresse e-mail employée par ces escrocs
Pour entrer en contact avec leurs victimes, ce groupe utilise l’adresse e-mail info@acatres-finance.com. Il est fort probable qu’ils en utilisent d’autres, mais celle-ci est celle que nous avons pu authentifier. Ils recourent généralement à de fausses identités.
Une entité figurant sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
La puissante plateforme acatres-finance.com, aux allures attrayantes et promettant des rendements alléchants, vise avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier signe de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité est répertoriée sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’a donc pas l’autorisation de fournir ses services en France. Cela discrédite entièrement son offre. Il est ainsi préconisé de fuir les sollicitations d’acatres-finance.com car en cas de litige, vous serez dans l’incapacité de vous défendre.
L’avis de Warning-Trading : acatres-finance.com est une fraude
Aucun doute n’est permis pour nous, acatres-finance.com relève bel et bien de la fraude et doit être appréhendé en ce sens.
Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus mobilisent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est la réalité : cette URL est exploitée pour escroquer des épargnants et cette activité nourrit de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Si vous avez effectué un virement bancaire, envisagez le rappel de fonds
Si vous avez transféré de l’argent à des escrocs d’acatres-finance.com par virement bancaire, il est recommandé d’envisager le rappel de fonds en urgence.
En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de solliciter des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, sous réserve que le compte destinataire soit encore approvisionné et que vous démontriez que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.
Mieux encore : dès lors que votre banque est informée de la fraude et de votre demande de rappel de fonds, elle est tenue de procéder à cette opération dans les meilleurs délais. Dans le cas contraire, elle s’expose à sa responsabilité. Cependant, cela ne garantit pas que la démarche aboutira. Il s’agit là d’une obligation de moyen.
Nous observons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous appuyer sur cet article comme preuve de la nature frauduleuse pour solliciter le rappel de fonds.
Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de telles annulations, la tâche des escrocs serait considérablement compliquée…
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime d’acatres-finance.com
Pour toutes les victimes d’escroqueries y compris celles liées à acatres-finance.com, nous avons élaboré une page spécifique regroupant toutes les informations utiles pour les personnes lésées par des fraudes.
Information cruciale pour les victimes d’acatres-finance.com ! Vos coordonnées figurent désormais sur des listes recensant les victimes d’escroqueries. Soyez certain qu’elles circuleront d’une arnaque à une autre et qu’on tentera de vous contacter à nouveau pour vous soumettre de nouvelles offres trompeuses. Désormais avertis, vous aurez connaissance à l’avance des intentions de ceux qui vous sollicitent.
Sachant cela, si vous avez envie de contrarier des escrocs en leur faisant perdre du temps, de l’argent et de l’énergie, vous pouvez jouer les naïfs pour obtenir un maximum d’informations sur la nouvelle supercherie qu’ils vous proposent afin de nous les communiquer. Nous serons en mesure de rédiger un nouvel article à ce sujet, potentiellement prévenant de nouvelles victimes.
acatres-finance.com vous a peut-être sollicité pour envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Il est impossible de prédire l’usage que les faux conseillers d’acatres-finance.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons constaté que des escrocs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de porter plainte à leur encontre.
Si vous êtes contacté au nom de Warning-Trading.com, prenez garde !
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroqueries nous rapportant avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit d’usurpations de l’identité de Warning Trading. Les motivations sont généralement doubles : tenter de soutirer davantage d’argent à leurs victimes à travers la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui cause du tort aux escrocs. Nous faisons face fréquemment à de multiples types d’attaques.
La supercherie de la récupération de fonds vise à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant finance. Pour les escrocs, il s’agit simplement de maximiser leurs profits. On parle également de la « retape », des « recovery room » ou encore de l' »arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si vous êtes contactés de cette façon, n’entrez pas dans leur jeu ou recueillez un maximum d’informations en agissant de manière ingénue pour les partager dans un commentaire sous l’un de nos articles.