gapinvest.co: avis défavorable. Attention escroquerie!

gapinvest.co

Es-tu en relation avec gapinvest.co? Prudence! C’est une arnaque dont la liste des personnes lésées s’allonge.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site gapinvest.co, créé il y a seulement 320 jours, inspire la méfiance par sa récente apparition. Les arnaqueurs changent souvent d’URL pour éviter d’être démasqués, et un site frauduleux dépasse rarement un an d’existence. L’adresse e-mail m.fourrie@gapinvest.co est utilisée pour contacter les victimes, cachant sans doute des identités fictives. Bien que gapinvest.co ne figure pas encore sur une liste noire officielle, cela n’exclut pas son illégalité. Warning-Trading recommande d’éviter ce site, qui présente toutes les caractéristiques d’une arnaque en ligne, et d’alerter l’AMF pour qu’il soit inscrit sur leur liste noire.

gapinvest.co, un site récent et suspect…

Première démarche à entreprendre pour vérifier l’authenticité d’un site: consulter son Whois. Ces informations sont accessibles au public sur l’hébergement du site internet. Même si le site ne présente aucun contenu, il peut être utilisé pour des échanges de mails, une pratique courante dans les arnaques. Le Whois de gapinvest.co révèle qu’il a été créé il y a 320 jours seulement. Mauvais présage.

Un site si récent inspire rarement confiance. Dès qu’il est repéré et que les retours négatifs s’accumulent, les arnaqueurs du web créent rapidement un nouveau site sous un nouveau nom pour recommencer ailleurs. Par conséquent, les arnaques en ligne doivent sans cesse se renouveler en optant pour des URL récentes. En général, un site frauduleux ne dépasse guère un an d’existence. C’est donc un signe inquiétant même s’il peut exister des exceptions.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Ces escrocs utilisent l’adresse m.fourrie@gapinvest.co

Afin de communiquer avec leurs victimes, ce groupe utilise l’adresse mail m.fourrie@gapinvest.co. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils emploient, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils ont tendance à se dissimuler derrière de fausses identités.

gapinvest.co exerce sans aucune régulation

Si une entité figure sur l’une des listes noires établies par une autorité financière, il est quasiment certain qu’il s’agit d’une fraude. Cependant, si cette entité n’est pas encore répertoriée dans l’une de ces listes noires, cela ne garantit en aucun cas qu’il s’agit d’une activité licite! Nous rédigeons régulièrement des articles sur des fraudes non encore inscrites sur ces listes noires.

Ces entités finissent généralement par être répertoriées dans l’une de ces listes noires. Si les conseillers de gapinvest.co vous recommandent de vérifier qu’ils ne sont pas répertoriés sur une liste noire pour justifier qu’ils ne sont pas des escrocs, c’est probablement un signe de suspicion… Cela sous-entend que les conseillers de gapinvest.co ont vérifié que gapinvest.co ne figure pas sur une liste noire pour vous convaincre de leur intégrité. Ces listes noires ne sont jamais exhaustives ni définitives.

Nous vous incitons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF responsable de la protection des épargnants, afin de signaler cette escroquerie pour qu’elle soit inscrite sur leur liste noire. Face à l’absence quasi totale de répression des fraudes financières sur internet, ces listes noires représentent souvent le seul moyen pour les autorités d’agir…

L’avis de Warning-Trading: évitez cette arnaque

À la lumière de ce qui a été mentionné précédemment, aucune ambiguïté ne persiste: gapinvest.co est une escroquerie financière.

Les fraudes financières en ligne sont devenues une industrie prospère et cette entité en adopte clairement les méthodes: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, mieux vaut passer votre chemin. Et si vous faites partie de leurs victimes, des conseils vous sont prodigués ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez effectué des transferts d’argent? Essayez un rappel d’urgence

Si vous avez fait parvenir de l’argent aux escrocs de gapinvest.co par virement bancaire, il convient de tenter le rappel de fonds en urgence ou chargeback.

En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, à condition que le compte de destination soit toujours crédité et que vous puissiez prouver que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

De plus, dès que votre banque est informée de la fraude et de votre demande de rappel de fonds, elle est tenue de procéder le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle s’expose à des poursuites pour négligence. Cependant, cela ne garantit pas la réussite de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient ces annulations, les escrocs auraient beaucoup plus de difficultés…

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de gapinvest.co

Message à toutes les victimes de gapinvest.co : rendez-vous sur cette page dédiée spécialement conçue pour les victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Si vous êtes une victime de gapinvest.co, cela est sans doute dû à une réaction à une publicité sur internet, souvent illégale. Généralement, ces publicités ne sont pas publiées par gapinvest.co mais par d’autres sociétés frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers frauduleux. Il est fort probable que vos numéros de téléphone et adresses mails aient été transmis à gapinvest.co. Il est donc probable que vous serez à nouveau sollicité par d’autres escrocs sous d’autres dénominations.

En particulier si vous avez déjà été dupé. En général, les fraudeurs estiment qu’une personne ayant été piégée une première fois est susceptible de l’être une seconde fois. Si vous souhaitez mettre en garde ces escrocs, feignez de manifester de l’intérêt pour obtenir le plus d’informations possible sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, transmettez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Méfiance si vous avez transmis des documents d’identité à gapinvest.co. Ce type d’équipe n’a généralement pas besoin de ces documents. Ils les sollicitent pour paraître crédibles. Néanmoins, ils peuvent les utiliser par la suite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Il est impératif de porter plainte.

Si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com, soyez vigilant!

Avis aux lecteurs: nous sommes fréquemment la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles se manifestent généralement par des usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, le remboursement de leurs fonds.

Ainsi, ils tentent à la fois de perpétrer ce que l’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou « une arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à discréditer notre travail. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous redoutez d’en être victime, consultez cet article pour le vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x