cbleurope.com commence à semer le trouble parmi les épargnants français. Nous avons examiné son cas.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Condensé de l’article
- cbleurope.com a vu le jour il y a seulement 115 jours
- Les particuliers investisseurs perdent la totalité de leurs fonds
- Se méfier des adresses mails se terminant par @cbleurope.com
- Ces escrocs se servent de l’adresse support@cbleurope.com
- cbleurope.com est implanté à Hong Kong! Prudence…
- Des mentions légales peu satisfaisantes
- cbleurope.com figure déjà sur une liste noire
- L’avis de Warning-Trading : cbleurope.com est une escroquerie
- Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez essayer une révocation de fonds
- Des conseils pour les victimes de cbleurope.com
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Condensé de l’article
Le site cbleurope.com, créé il y a seulement 115 jours, présente des signes inquiétants. La jeunesse de ce domaine, couplée à son hébergement aux États-Unis, doit alerter les utilisateurs. Bien que la durée d’existence d’un site ne suffise pas à prouver une arnaque, elle reste un indice important. De plus, cbleurope.com est déjà listé sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers, ce qui indique son caractère frauduleux. Le site utilise des pratiques douteuses pour tromper les investisseurs, notamment via des e-mails de faux conseillers, et ses mentions légales sont insuffisantes pour établir sa crédibilité.
cbleurope.com a vu le jour il y a seulement 115 jours
Après vérification, nous avons remarqué que le nom de domaine ou URL cbleurope.com a récemment été créé le 22 avril 2024. C’est une date plutôt récente qui mérite d’être questionnée. Certes, ce critère ne suffit pas à lui seul pour déclarer cette entité comme une arnaque mais c’est un indice significatif à prendre en compte dans votre analyse.
cbleurope.com a été établi il y a 115 jours. Pour offrir de tels services, une certaine crédibilité est nécessaire. Il arrive qu’une entreprise existe depuis longtemps et crée seulement son site web. Même si c’est un cas exceptionnel, c’est envisageable. En revanche, si une société est créée presque en même temps que son site web, a moins d’un an et commence déjà à solliciter des clients, cela doit nous alerter étant donné les délais nécessaires pour obtenir les autorisations administratives pour proposer ce type de services.
Tous les sites ayant moins d’un an ne sont pas des escroqueries mais la plupart des sites frauduleux ont une existence brève. De plus, cbleurope.com est hébergé aux États-Unis, ce qui suscite des inquiétudes supplémentaires. Aucune entreprise respectable ou d’une certaine envergure, ni aucune administration publique ne choisit généralement cet type de pays pour l’hébergement.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Les particuliers investisseurs perdent la totalité de leurs fonds
Si vous envisagez de réaliser des bénéfices avec cbleurope.com, vous commettez probablement une grave erreur. Vous risquez surtout d’enrichir cbleurope.com. Ce que cbleurope.com ne dit pas, c’est qu’il récupère vos pertes. Les plateformes de trading prétendent se rémunérer uniquement grâce aux commissions. En réalité, comme dans les casinos, ces sites ont la capacité de récupérer l’argent que vous perdez. C’est leur petit secret bien gardé et la plupart de leurs clients l’ignorent.
Si l’envie d’ouvrir un compte avec cbleurope.com vous démange, sachez que 90% des clients de ces sites perdent leur argent. C’est la conclusion d’une étude très sérieuse menée par l’Autorité des Marchés Financiers. Par conséquent, si vous êtes certain de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, vous comprenez l’incitation à vous inciter à perdre… C’est ce que l’on nomme un conflit d’intérêts puissant qui sous-tend toute l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.
Les conseillers de ces sites ont été maintes fois critiqués pour leurs pratiques rappelant plus celles de croupiers que de conseillers en investissements. ‘Vous allez vous refaire’, ‘imaginez ce que vous pourriez gagner si vous mettez plus’, ‘je vais vous rendre riche’ sont parmi les phrases qu’ils peuvent prononcer et que vous n’entendrez jamais de la part de votre banquier.
En Israël, une enquête de 2014 publiée par le Times of Israël a mis en lumière les pratiques de cette industrie sans scrupules, suscitant un débat national et un scandale public. En France, les sommes détournées des épargnants par ces sites d’arnaques aux investissements s’élèvent à plus de 7 milliards d’euros. Nous pensons que ce chiffre est sous-estimé car il ne prend presque pas en compte les arnaques montées légalement depuis des pays membres de l’Union européenne, comme Chypre pour se concentrer sur les sites a priori illégaux.
Se méfier des adresses mails se terminant par @cbleurope.com
Les faux conseillers de cbleurope.com contactent leurs victimes en achetant leurs données personnelles à des personnes les obtenant grâce à des publicités illégales. Nous savons que ces victimes sont ensuite contactées par téléphone, par exemple depuis le +442038405367. Des e-mails leur sont également envoyés depuis une adresse e-mail générale (support@cbleurope.com) ou via des adresses e-mail de faux conseillers personnalisées, sur le modèle prenom.nom@cbleurope.com, pour leur envoyer de fausses informations afin de les tromper et de gagner leur confiance pour obtenir un transfert de fonds.
Ces escrocs se servent de l’adresse support@cbleurope.com
Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail support@cbleurope.com. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.
cbleurope.com est implanté à Hong Kong! Prudence…
cbleurope.com offre des services financiers aux épargnants français tout en étant basé à Hong Kong. Il y a là quelque chose qui ne tourne pas rond. Rappelons qu’afin de pouvoir proposer des services financiers dans l’Union européenne, il est nécessaire d’être légalement établi dans un pays membre de l’Union européenne. Cependant, cela seul n’est certainement pas une garantie car certains pays comme Chypre agissent au sein de l’Union européenne comme un cheval de Troie : ils ferment les yeux sur les activités des entreprises qu’ils accueillent en sachant pertinemment que leurs activités sont assimilables à une escroquerie organisée.
C’est pourquoi on parle d’ « escroquerie légale ». Mais cbleurope.com ne rentre même pas dans cette catégorie. Une installation légale à Hong Kong ne permet en aucun cas de fournir ces services à des épargnants français. cbleurope.com ne peut ignorer cela. Une implantation à Hong Kong est d’autant plus alarmante que cette ancienne colonie britannique est un paradis fiscal favorisant l’opacité des actifs financiers, ce qui a toujours attiré les fraudeurs. Ce n’est pas un hasard si cbleurope.com est à Hong Kong et non à Berlin ou à Rome. Nous qualifions donc cela d’une arnaque.
Des mentions légales peu satisfaisantes
Sur un site internet, les mentions légales sont là pour garantir la confiance des internautes. C’est une exigence depuis une loi votée en 2004. Ainsi, un site internet sans mentions légales n’est pas digne de confiance. Les individus malhonnêtes du web prennent toujours la peine d’indiquer des mentions légales lorsqu’ils lancent un site. Toutefois, avoir des mentions légales ne suffit pas pour être crédible et conforme à la loi. Le diable se cache dans les détails. Toutes les mentions légales ne se valent pas. Celles présentes sur cbleurope.com nous semblent insuffisantes pour assurer que l’on peut se fier à cbleurope.com, notamment en identifiant précisément ses propriétaires et gestionnaires.
cbleurope.com figure déjà sur une liste noire
Lorsqu’une société de services financiers, comme cbleurope.com, vous contacte par téléphone ou par e-mail, restez vigilant. Votre réflexe premier ? Consulter la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers qui recense les entités proposant des investissements sans autorisation. Après vérification de cette liste, il s’avère que l’entité cbleurope.com y est bien répertoriée. Par conséquent, nous vous recommandons d’interrompre tout échange avec les interlocuteurs de cette société.
L’avis de Warning-Trading : cbleurope.com est une escroquerie
Aucun doute pour nous, cbleurope.com est bel et bien une escroquerie et doit être considérée comme telle.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est la réalité : cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité alimente de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez essayer une révocation de fonds
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de cbleurope.com par virement bancaire, vous devriez tenter la révocation de fonds en urgent.
En effet, les virements bancaires offrent la particularité de permettre des révocations de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.
Mieux encore : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé une révocation de fonds, elle est légalement tenue de procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle s’expose à des sanctions. Toutefois, cela ne garantit pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.
Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve pour demander la révocation de fonds.
Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…
Des conseils pour les victimes de cbleurope.com
Sur notre site, nous avons élaboré une page spécifiquement conçue pour les victimes d’arnaques.
Si vous êtes une victime de cbleurope.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, généralement illégale. Il est bon de noter que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par cbleurope.com mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Il est fort probable que vos numéros de téléphone et adresses e-mails aient ensuite été vendus à cbleurope.com. Ainsi, il y a de fortes chances que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres escroqueries se présentant sous différents noms.
Particulièrement si vous avez déjà été dupé une première fois. En général, les escrocs estiment qu’une personne ayant déjà été victime est susceptible de l’être une deuxième fois. Si vous souhaitez jouer un tour à ces escrocs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, partagez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.
Si vous avez ouvert un compte chez cbleurope.com et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des individus mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est extrêmement important que vous portiez plainte.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Warning-Trading.com fait l’objet régulièrement d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour comprendre les conséquences de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.
Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont la capacité de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle le « rebond », l’ « arnaque au recouvrement de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse financé principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.