Êtes-vous en relation avec finaryasset.com? Vigilance! Il s’agit d’une supercherie qui compte de plus en plus de victimes.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- Un nom de domaine récent de 129 jours seulement
- Les adresses mail telles que prenom.nom@finaryasset.com sont des escroqueries
- finaryasset.com est déjà répertorié sur liste noire
- L’opinion de Warning-Trading : finaryasset.com est une escroquerie
- Si vous avez réalisé un transfert financier, vous pouvez envisager une demande de remboursement
- Des recommandations pour les victimes de finaryasset.com
- Alerte concernant des usurpations d’identité de Warning-Trading.com
Résumé de l’article
Le site finaryasset.com, créé il y a seulement 129 jours, suscite des soupçons en raison de sa récente mise en ligne, un signe typique de fraude en ligne. Les escrocs utilisent souvent de nouvelles URLs pour tromper les internautes. Les adresses email liées à ce domaine, telles que prenom.nom@finaryasset.com, servent à convaincre les victimes de transférer des fonds. De plus, finaryasset.com figure déjà sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers, confirmant sa nature frauduleuse. Warning-Trading considère ce site comme une escroquerie financière et déconseille fortement toute interaction avec lui.
Un nom de domaine récent de 129 jours seulement
Face à une proposition telle que finaryasset.com, notre réflexe premier, avant tout autre, consiste à consulter son Whois. Le Whois fournit de multiples informations sur l’URL utilisée par finaryasset.com. Il permet notamment d’établir que finaryasset.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresse internet, créée le 8 avril 2024. Cela signifie qu’il y a 129 jours.
De par notre expérience, il s’agit d’une durée très brève qui devrait éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent quotidiennement de nombreuses nouvelles URLs afin de bénéficier d’une certaine fraîcheur et tenter d’abuser les épargnants. C’est pourquoi les URLs qu’ils emploient sont généralement très récentes, à l’image de finaryasset.com. Une fois qu’ils ont exploité cette adresse et que sa nature frauduleuse ne peut plus être dissimulée lors d’une recherche sur Google, ou que l’URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Telle est la stratégie des arnaques en ligne…
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Les adresses mail telles que prenom.nom@finaryasset.com sont des escroqueries
Voici le fonctionnement de l’industrie des arnaques : les escrocs créent chaque jour de nouvelles URLs (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com), souvent avec des noms proches de sociétés authentiques, dans le seul but d’envoyer des emails à leurs victimes. Si vous visitez le site correspondant à cette URL, souvent aucun contenu ne s’affiche. C’est dans cette catégorie que finaryasset.com doit être classé, étant conçu principalement pour envoyer des emails à de potentielles victimes, dans le but de les convaincre de transférer des fonds, en utilisant des adresses du type prenom.nom@finaryasset.com. Ainsi, si vous recevez des messages de cette adresse email, vous saurez à qui vous avez affaire…
finaryasset.com est déjà répertorié sur liste noire
La mention sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers concernant finaryasset.com devrait vous dissuader de poursuivre toute interaction avec votre correspondant. La manœuvre manipulatrice visant à vous faire croire que cette inscription a pour unique dessein de vous empêcher de réaliser des gains dans une vision conspirationniste ne doit pas vous impressionner. L’avertissement de l’Autorité des Marchés Financiers au sujet de cette entité n’est pas fortuit. En cas de fraude, vous ne pourrez pas compter sur son soutien pour vous défendre.
L’opinion de Warning-Trading : finaryasset.com est une escroquerie
À la lumière de ce qui précède, aucun doute n’est permis, finaryasset.com relève de l’escroquerie financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité emprunte clairement les pratiques inhérentes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, mieux vaut s’abstenir. Et si vous avez été l’une de leurs victimes, des recommandations sont fournies ci-dessous.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Si vous avez réalisé un transfert financier, vous pouvez envisager une demande de remboursement
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de finaryasset.com par virement bancaire, vous devriez envisager une demande de remboursement urgente, ou chargeback.
En effet, les virements bancaires offrent la particularité de permettre des demandes de remboursement, même plusieurs semaines après, pourvu que le compte bénéficiaire soit toujours créditeur et que vous prouviez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.
Mieux encore : dès lors que votre banque est informée de la fraude et de votre demande de remboursement, elle a l’obligation de procéder à cette opération dans les meilleurs délais. En cas de défaillance de sa part, sa responsabilité peut être engagée. Cependant, il n’est pas garanti que cette démarche aboutisse. Il s’agit d’une obligation de moyens.
Nous observons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez citer cet article comme élément de preuve de la fraude pour demander le remboursement des fonds.
Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de telles révocations, la tâche des escrocs serait grandement compliquée…
Des recommandations pour les victimes de finaryasset.com
Message à toutes les victimes de finaryasset.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour obtenir de l’aide.
Les victimes de finaryasset.com doivent se préparer à être sollicitées à nouveau par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques en ligne constituent désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chaque acteur a sa spécialité. L’une d’entre elles est de recruter des victimes par le biais de publicités, souvent illégales, sur internet ou par email.
Si vous remplissez un formulaire pour exprimer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à divers escrocs qui se feront un plaisir de vous contacter. Sachez ainsi que si vous avez été contacté par finaryasset.com, il est quasiment certain que vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez jouer le jeu des escrocs pour leur soutirer un maximum d’informations, puis contactez-nous pour nous les transmettre, nous rédigerons un article à ce sujet afin de prévenir d’autres individus.
fimaryasset.com peut vous avoir demandé d’envoyer des pièces d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Impossible de prédire l’usage que les faux conseillers de finaryasset.com en feront par la suite. Dans d’autres cas, nous avons découvert que des escrocs utilisent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de déposer plainte contre eux.
Alerte concernant des usurpations d’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement sujet à des usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces falsifications d’identité prennent diverses formes pour nous porter préjudice de multiples façons. Pour connaître les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.
Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour les convaincre que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à extorquer une deuxième fois de l’argent à leurs victimes en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. Cela correspond à ce qu’on appelle le « rebond », l’ « escroquerie à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne continuez pas. Il s’agit d’une arnaque. Nous sommes un média qui tire principalement ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.