epargnefutur.com commence à semer la confusion parmi les particuliers français qui cherchent à épargner. Nous avons mené notre enquête.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- epargnefutur.com a vu le jour il y a seulement 43 jours.
- Les adresses mails de type prenom.nom@epargnefutur.com doivent vous alerter
- Une entité répertoriée dans la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers
- L’avis de Warning-Trading: fuyez cette supercherie
- Avez-vous transféré des fonds? Essayez de faire une demande de remboursement en urgence
- Les démarches à suivre si vous êtes victime d’epargnefutur.com
- Attention! Des escrocs se font passer pour l’équipe de Warning-trading.com
Résumé de l’article
Le site epargnefutur.com, lancé il y a seulement 43 jours, suscite des doutes quant à sa fiabilité. Enregistré le 3 juillet 2024, il est peu probable qu’une entreprise aussi récente puisse offrir des services financiers solides. De plus, les adresses mail de type prenom.nom@epargnefutur.com sont des leurres utilisés pour tromper les victimes. La présence d’epargnefutur.com sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers confirme sa nature frauduleuse. Il est conseillé d’éviter tout contact avec cette plateforme, qui n’est qu’une arnaque destinée à escroquer les épargnants.
epargnefutur.com a vu le jour il y a seulement 43 jours.
Après une consultation du Whois de ce site, nous avons découvert que le nom de domaine epargnefutur.com a été enregistré le 3 juillet 2024. Une période bien trop courte pour une société prétendant offrir des services financiers et affirmant avoir un nombre conséquent de clients.
Cela signifie que epargnefutur.com est opérationnel depuis 43 jours seulement. Les démarches légales, administratives et techniques pour mettre en place ce genre de plateforme nous semblent excessivement contraignantes pour garantir des services fiables avec une si faible ancienneté. La date d’expiration du whois, le 3 juillet 2025, laisse entendre que cette entité n’a pas prévu de pérenniser ses activités sur le long terme. Un indice inquiétant…
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Les adresses mails de type prenom.nom@epargnefutur.com doivent vous alerter
epargnefutur.com a mis en place un site web non pas dans un objectif informatif, mais principalement pour attirer des victimes. Pour ce faire, epargnefutur.com crée de faux profils de prétendus conseillers financiers et leur attribue des adresses mail structurées comme prenom.nom@epargnefutur.com. Ces adresses mails utilisent epargnefutur.com pour donner une apparence de légitimité aux faux conseillers et les aider à paraître plus convaincants. Si vous recevez des correspondances de ce type, prenom.nom@epargnefutur.com, soyez conscients qu’il s’agit d’une arnaque.
Une entité répertoriée dans la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers
La présence d’epargnefutur.com dans la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers doit vous dissuader de continuer toute relation avec cette entreprise. La stratégie manipulation visant à vous faire croire que cette mention a pour but de vous empêcher de réaliser des profits dans un scénario complotiste ne doit pas vous impressionner. L’avertissement de l’Autorité des Marchés Financiers au sujet de cette entité n’est pas anodin. En cas de fraude, vous ne pourrez pas compter sur son intervention pour vous défendre.
L’avis de Warning-Trading: fuyez cette supercherie
Nous n’avons aucun doute, epargnefutur.com est bel et bien une arnaque et doit être traité comme telle.
Il est souvent difficile pour les victimes d’accepter que des individus déploient tant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les escroquer. Pourtant, c’est une réalité: cette adresse URL sert à extorquer de l’argent à des épargnants et cette activité enrichit de nombreux complices. L’arnaque en ligne est devenue une industrie florissante.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Avez-vous transféré des fonds? Essayez de faire une demande de remboursement en urgence
Si vous avez effectué des virements bancaires aux escrocs d’epargnefutur.com, vous devriez envisager de demander le remboursement en urgence ou le rappel de fonds.
En effet, les transferts bancaires offrent la particularité de pouvoir être contestés, même plusieurs semaines après, si le compte de destination est toujours approvisionné et si vous apportez la preuve que ce virement est lié à une activité frauduleuse.
Mieux encore: si votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder à cette annulation dans les plus brefs délais. Si elle omet de le faire, elle s’expose à des responsabilités. Cependant, cela ne garantit pas nécessairement le succès de la démarche. C’est une obligation de moyen.
Nous constatons fréquemment que les victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une arnaque pour appuyer votre requête de remboursement.
Si les paiements par carte bancaire Visa autorisaient de telles révocations, les escroqueries seraient considérablement compliquées…
Les démarches à suivre si vous êtes victime d’epargnefutur.com
Si vous êtes tombés dans le piège d’epargnefutur.com, vous pouvez consulter notre guide destiné aux victimes d’arnaques financières pour obtenir de l’aide.
Si vous avez été victime d’epargnefutur.com, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité en ligne, généralement illégale. Il est important de savoir que ces publicités sont le plus souvent diffusées non pas par epargnefutur.com, mais par d’autres sociétés frauduleuses se spécialisant dans la promotion de services financiers malhonnêtes. Vos numéros de téléphone et adresses mails ont probablement été cédés à epargnefutur.com. Il y a donc de fortes chances que vous soyez à nouveau sollicités par d’autres arnaques sous d’autres dénominations.
Particulièrement si vous avez déjà été dupés une première fois. En général, les escrocs estiment qu’une personne qui a été escroquée une première fois est susceptible de tomber à nouveau dans le panneau. Si vous souhaitez mettre en garde ces escrocs, faites semblant d’être intéressés pour obtenir le maximum d’informations sur l’escroquerie qui vous est présentée. Ensuite, transmettez-nous ces données pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.
Attention si vous avez communiqué des pièces d’identité à epargnefutur.com. Ce type de structure n’a en réalité pas besoin de ces documents. Ils sont demandés pour donner une apparence crédible. Cependant, il arrive qu’ils soient ensuite utilisés pour usurper votre identité à des fins malveillantes. Il est impératif de déposer une plainte.
Attention! Des escrocs se font passer pour l’équipe de Warning-trading.com
Nous recevons régulièrement des témoignages de victimes d’arnaques affirmant avoir été contactées par nos services. En réalité, il s’agit d’individus usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: tenter d’extorquer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique dite de la fausse récupération de fonds et se venger de notre plateforme en ligne, redoutable pour les escrocs. Nous sommes régulièrement la cible de diverses attaques.
L’arnaque de la récupération de fonds consiste à convaincre des personnes ayant déjà été victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant finance. Pour les escrocs, c’est un moyen de maximiser leurs gains. On parle également de « recouvrement », de « salles de récupération » ou encore d’une « arnaque dans l’arnaque ». Donc si vous recevez des sollicitations de cette nature, ne répondez pas ou collectez le maximum d’informations en feignant l’ignorance pour les partager dans les commentaires sous l’un de nos articles.