Êtes-vous en relation avec tradeduacai.com? Faites attention! Il s’agit d’une arnaque dont la liste des personnes trompées s’accroît.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- 176 jours de vie pour un site internet, c’est relativement court…
- Nombreuses escroqueries dans les investissements en cryptomonnaies
- Des mensonges dans les mentions légales
- Présence de cette entité sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers
- L’opinion de Warning-Trading: fuyez cette supercherie
- Si vous avez réalisé un virement bancaire, vous pouvez tenter une révocation de fonds
- Des conseils pour les victimes de tradeduacai.com
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
176 jours de vie pour un site internet, c’est relativement court…
176 jours! tradeduacai.com, le lien du site, a été créé il y a uniquement 176 jours. Cette donnée est accessible publiquement. Elle est vérifiable avec n’importe quel lien. Et c’est souvent un critère de crédibilité.
Plus une adresse web est ancienne, plus elle générera de confiance. Critère indispensable mais non suffisant toutefois. Des plateformes naissent tous les jours et elles ne sont pas toutes des fraudes. En ce qui concerne tradeduacai.com, c’est en tout cas un premier signe qui doit éveiller notre méfiance.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Nombreuses escroqueries dans les investissements en cryptomonnaies
Pour les malveillants, le développement des cryptomonnaies a été une aubaine, une opportunité exceptionnelle. Voyez plutôt : en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait également qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, l’organe de régulation financier français, concernent des crypto-actifs. Les propositions d’investissements en cryptomonnaies sont parsemées de scandales retentissants comme l’affaire fameuse d’Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous condamnons régulièrement des fraudes manifestes dans ces secteurs.
La technologie de la blockchain, qui permet l’existence des cryptomonnaies, se prête naturellement à ce type d’abus. Elle a été pensée pour se passer de l’État, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution chargée de promouvoir l’intérêt collectif. Les cryptomonnaies véhiculent une idéologie anarchiste-libérale où l’individu doit être laissé libre de décider seul ce qui est bénéfique pour lui en fonction des informations qu’un marché non régulé de l’information lui transmet. La conséquence de cette organisation du monde, c’est la multiplification d’offres frauduleuses, dans lesquelles la tromperie devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il y a de quoi craindre que tradeduacai.com soit à classer dans cette catégorie…
Des mensonges dans les mentions légales
Des informations légales sont présentes sur ce site. Les mentions légales sont censées permettre à tout site d’identifier son propriétaire pour pouvoir lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.
Évidemment, tradeduacai.com affiche des mentions légales. Si ce site n’en disposait pas, ce simple manquement suffirait à le révéler. Toutefois, les mentions légales sont intentionnellement mensongères. Elles sont là pour inspirer confiance alors que les données qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.
Présence de cette entité sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers
Lorsqu’une société de services financiers, tel tradeduacai.com, vous contacte par téléphone ou e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers qui répertorie les entités proposant des investissements sans autorisation. Après avoir consulté cette liste, il s’avère que l’entité tradeduacai.com y figure bel et bien. Par conséquent, nous vous encourageons à arrêter toute interaction avec les interlocuteurs de cette entreprise.
L’opinion de Warning-Trading: fuyez cette supercherie
Avec tout ce qui a été énoncé précédemment, aucun doute n’est permis, tradeduacai.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité en adopte clairement les procédés : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Si vous avez réalisé un virement bancaire, vous pouvez tenter une révocation de fonds
Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de tradeduacai.com par virement bancaire, vous devez essayer la révocation de fonds en urgence.
En effet, les virements bancaires offrent la particularité de permettre des révocations de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination est toujours crédité et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.
Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé une révocation de fonds, elle est tenue de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cependant, cela ne garantit pas forcément le succès de la démarche. C’est une obligation de moyens.
Nous observons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme pièce à conviction pour demander la révocation de fonds.
Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…
Des conseils pour les victimes de tradeduacai.com
Vous êtes victime de tradeduacai.com ? Vous pouvez consulter notre page spécifiquement élaborée pour apporter de l’aide aux victimes d’arnaque financière.
Si vous avez été dupé par tradeduacai.com, ne soyez pas étonné si vous êtes à nouveau sollicité pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. Généralement, une fois que vous avez fourni vos coordonnées personnelles à ce type d’escroqueries, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une arnaque à l’autre. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes se transforment en chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. Chaque fois qu’ils sont approchés par des escrocs, ils simulent de l’intérêt pour découvrir quelles sont les nouvelles escroqueries et nous les signaler pour que nous puissions rédiger un article au plus vite.
Tradeduacai.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Impossible de dire à quelles fins les faux conseillers de tradeduacai.com les utiliseront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de porter plainte contre eux.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Avis aux lecteurs : nous subissons régulièrement des représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ainsi, ils tentent à la fois de commettre ce que l’on appelle l’escroquerie à la récupération de fonds ou « escroquerie dans l’escroquerie », tout en cherchant à nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est une arnaque en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de le vérifier.