fintrexcap.com: un site de trading placé sur liste noire

fintrexcap

fintrexcap.com commence à causer des préjudices parmi les épargnants français. Nous nous sommes penchés sur son cas.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

fintrexcap.com, créé le 11 mars 2024, est un site de seulement 156 jours, ce qui soulève des doutes quant à sa légitimité. Sa jeunesse est un premier signe de méfiance, renforcé par l’hébergement sur des serveurs américains, souvent utilisé par des entités douteuses. Les plateformes de trading comme celle-ci sont connues pour récupérer les pertes des clients, avec une majorité de 90% des utilisateurs perdant de l’argent. L’absence de mentions légales et la présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service confirment que fintrexcap.com est une arnaque. Cette plateforme est conçue pour escroquer les épargnants.

fintrexcap.com a moins de douze mois d’existence

fintrexcap.com est un portail en ligne qui a été fondé le 11 mars 2024. C’est ce que l’on peut constater en réalisant ce que l’on nomme une exploration whois avec fintrexcap.com. Cela signifie que fintrexcap.com a été créé il y a 156 jours.

Cela paraît limité pour une proposition de cette nature. La jeunesse de fintrexcap.com doit susciter de la prudence malgré le fait que ce critère unique ne suffit pas pour déclarer que fintrexcap.com. Nous avons pris en compte d’autres critères discutés ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.

De plus, notez bien que fintrexcap.com a fait le choix d’héberger son site web sur des serveurs localisés aux États-Unis. C’est un aspect à considérer lorsqu’on examine la crédibilité d’un site et d’une proposition d’investissement.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Ouvrir un compte de trading, la meilleure manière de dilapider son argent

Si vous envisagez de réaliser des gains avec fintrexcap.com, vous faites certainement une grave erreur. Vous risquez surtout d’enrichir fintrexcap.com. Ce que fintrexcap.com ne dévoile pas, c’est qu’il se réapproprie vos pertes. Les plateformes de trading prétendent ne se rémunérer que via des commissions. En réalité, comme dans les casinos, ces plateformes sont en mesure de récupérer l’argent que vous perdez. C’est leur petit secret bien gardé et la majorité de leurs clients l’ignorent.

Si l’envie d’ouvrir un compte avec fintrexcap.com vous démange, sachez que 90% des clients de ces plateformes perdent leur argent. C’est la conclusion d’une étude très sérieuse menée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc si vous êtes sûr de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, vous imaginez l’incitation à vous pousser à perdre… C’est ce que l’on appelle un puissant conflit d’intérêt qui illustre toute l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.

Les conseillers de ces plateformes ont été maintes fois critiqués pour leurs pratiques les assimilant davantage à des croupiers qu’à des conseillers en investissements. ‘Vous allez vous refaire’, ‘imaginez ce que vous pourriez gagner si vous mettez plus’, ‘je vais vous rendre riche’ sont le type de déclarations qu’ils peuvent formuler et que vous n’entendrez jamais dans la bouche de votre conseiller bancaire.

En Israël, une enquête datant de 2014 publiée par le Times of Israël a dévoilé les pratiques de cette industrie sans scrupules provoquant un débat national et un scandale public. En France, les montants extorqués aux épargnants par tous ces portails victimes d’escroqueries d’investissement s’élèvent à plus de 7 milliards d’euros. Nous estimons que ce chiffre est sous-estimé car il ne prend presque pas en compte les arnaques montées légalement depuis des pays membres de l’Union Européenne, comme Chypre pour se concentrer sur les portails a priori illicites.

Mentions légales tronquées

L’absence de mentions légales sur le site fintrexcap.com est un élément rédhibitoire quant à la confiance à accorder à cette entité. Une entreprise d’investissement respectueuse des règles en matière de sécurité numérique ne peut donc pas l’ignorer. Aucune information permettant de connaître son responsable s’il en existe ou une adresse pour vérifier une présence réelle doit vous dissuader de faire affaire avec fintrexcap.com.

Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service

Si une société de services financiers, comme fintrexcap.com, vous sollicite par téléphone ou email, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service qui regroupe le nom des entités proposant des investissements sans y être autorisées. Suite à la consultation de cette liste, il apparaît que l’entité fintrexcap.com y est bel et bien répertoriée. Par conséquent, nous vous encourageons à mettre un terme à toute correspondance avec les interlocuteurs de cette société.

Selon notre opinion, fintrexcap.com est une escroquerie avérée

Aucun doute possible à nos yeux, fintrexcap.com est sans aucun doute une escroquerie et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus déploient tant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien la réalité : cette URL sert à extorquer des épargnants et cette activité enrichit de nombreux complices. Les escroqueries 2.0 sont devenues une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez transféré des fonds ? Essayez la rétrofacturation d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de fintrexcap.com par virement bancaire, vous devriez essayer la rétrofacturation d’urgence ou chargeback.

En effet, les virements bancaires offrent la particularité de permettre des rétrofacturations, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours approvisionné et si vous démontrez que ce transfert correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé une rétrofacturation, elle a l’obligation de procéder à cette action le plus rapidement possible. Et si elle ne procède pas à cette opération, elle s’expose à des responsabilités. Cependant, cela ne garantit pas la réussite de la démarche. C’est une obligation de moyens.

Nous voyons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve pour justifier qu’il s’agit d’une escroquerie et demander la rétrofacturation.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…

Quelques conseils pour les victimes de fintrexcap.com

Message à toutes les victimes de fintrexcap.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour trouver de l’aide.

Les victimes de fintrexcap.com doivent s’attendre à être à nouveau sollicitées par d’autres offres trompeuses d’investissement. Les escroqueries en ligne constituent désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par email.

Si vous complétez un formulaire pour exprimer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à divers escrocs qui s’empressent de vous solliciter. Sachez donc que si vous avez été sollicité par fintrexcap.com, il est presque certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs escroqueries. Si vous avez envie de piéger les escrocs, il vous suffit de feindre l’intérêt pour leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet pour éviter à d’autres de se faire avoir.

fintrexcap.com vous a peut-être demandé de leur fournir des documents d’identification (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de savoir quel usage les faux conseillers de fintrexcap.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroqueries qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de subtiliser encore un peu plus d’argent à leurs victimes par le biais de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui porte préjudice aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à de nombreuses attaques de toutes sortes.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à persuader des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de recouvrer leurs fonds… moyennant finance. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « escroquerie dans l’escroquerie ». Alors si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant les idiots pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x