En relation avec cinierifinances.fr? Vigilance! Une escroquerie dont la liste des personnes flouées s’allonge.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Récapitulatif de l’article
- 27 jours d’existence pour un site internet, c’est très court…
- cinierifinances.fr se fait passer pour une banque
- Ces fraudeurs utilisent l’adresse contact@cinierifinances.fr
- Pas de mentions légales
- Une plateforme répertoriée dans une liste noire
- À notre avis, cinierifinances.fr est bel et bien une arnaque
- Si vous avez effectué un virement bancaire, envisagez le rappel de fonds
- Vous êtes victime de cinierifinances.fr?
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Récapitulatif de l’article
Le site cinierifinances.fr est suspecté d’escroquerie, ayant été créé le 15 juillet 2024, soit seulement 27 jours avant d’être détecté. Le domaine est enregistré anonymement, ce qui contraste avec l’image sérieuse qu’il prétend projeter. Cette pratique est typique des sites frauduleux, souvent liés à des arnaques bancaires. Le site se fait passer pour une banque, mais il manque de mentions légales conformes, ce qui est un signal d’alerte. De plus, cinierifinances.fr figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Tous ces éléments confirment qu’il s’agit très probablement d’une escroquerie.
27 jours d’existence pour un site internet, c’est très court…
À en juger par les données fournies par son whois, le nom de domaine cinierifinances.fr de l’entité cinierifinances.fr a été enregistré le 15 juillet 2024 et arrivera à échéance le 15 juillet 2025. Cela signifie que cinierifinances.fr n’a que 27 jours d’ancienneté et, comme souvent, de manière totalement anonyme. Ainsi, le propriétaire réel dissimule son identité.
Ces informations révèlent une certaine dissonance avec l’image sérieuse et intègre que tente de projeter cette organisation. En règle générale, les sociétés respectables possèdent des sites internet bien établis et enregistrent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites frauduleux. Cette pratique est courante dans la plupart des arnaques liées aux faux investissements que nous avons à examiner. Pourquoi dissimuler son identité quand on prétend être foncièrement transparent vis-à-vis de ses clients ?
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
cinierifinances.fr se fait passer pour une banque
Les offres bancaires frauduleuses sont la tendance dominante dans le domaine des escroqueries actuelles. Des fraudeurs inventent une banque fictive, lui attribuent un nom et un site internet, puis sollicitent les personnes ayant cliqué sur une publicité illégale pour leur proposer, par exemple, un service bancaire avantageux (mais sans excès, afin de ne pas éveiller les suspicions…).
C’est exactement ce que fait cinierifinances.fr. Une banque inconnue, surgie de nulle part et dont le site internet se révèle être en réalité une page assez sommaire qui rappelle fortement d’autres sites de banques fictives. Comme si ces faux sites de banques fictives étaient produits en série… Nous rédigeons presque quotidiennement des articles sur ce type d’arnaques.
Ces fraudeurs utilisent l’adresse contact@cinierifinances.fr
Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe emploie l’adresse mail contact@cinierifinances.fr. Il est probable qu’ils en utilisent d’autres, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils ont généralement recours à de fausses identités.
Pas de mentions légales
Contrairement à ce que leurs représentants tentent de vous faire croire, le site cinierifinances.fr enfreint totalement la législation sur l’informatique et la liberté. Une pseudo page de mentions légales au contenu flou et tronqué ne doit en aucun cas vous influencer. Soyez vigilant et refusez toute proposition de leur part au risque de tomber dans une arnaque subtile liée aux faux investissements et sans possibilité de défense.
Une plateforme répertoriée dans une liste noire
Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. De même que les instances européennes. Il se trouve que l’entité cinierifinances.fr figure bel et bien sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité discréditent la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments complotistes, ne les prenez pas en considération. L’inscription sur liste noire d’une société répond à des critères stricts et vise avant tout à protéger les particuliers des faux investissements.
À notre avis, cinierifinances.fr est bel et bien une arnaque
Avec tout ce qui précède, il n’y a aucun doute possible, cinierifinances.fr est une escroquerie financière.
La fraude financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en adopte visiblement les techniques: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Si vous avez effectué un virement bancaire, envisagez le rappel de fonds
Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de cinierifinances.fr par virement bancaire, vous devriez envisager le rappel de fonds en urgence ou chargeback.
En effet, les virements bancaires offrent la particularité de permettre des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours crédité et si vous démontrez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.
Mieux encore : dès que votre banque est informée de la fraude et de votre demande de rappel de fonds, elle est tenue de procéder à ce rappel dans les meilleurs délais. Et si elle ne le fait pas, elle peut voir sa responsabilité engagée. Cela ne garantit pas forcément la réussite de la procédure. C’est une obligation de moyens.
Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve de la fraude pour demander le rappel de fonds.
Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…
Vous êtes victime de cinierifinances.fr?
Vous avez été victime de cinierifinances.fr ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour porter assistance aux victimes d’arnaques financières.
Si vous êtes une victime de cinierifinances.fr, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par cinierifinances.fr mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers malhonnêtes. Il est fort probable que vos numéros de téléphone et adresses e-mails aient ensuite été cédés à cinierifinances.fr. Il est donc probable que vous soyez de nouveau sollicité par d’autres arnaques se présentant sous d’autres noms.
Surtout si vous avez été victime une première fois. En général, les escrocs estiment qu’une personne qui s’est fait piéger une première fois est susceptible de retomber dans le piège une seconde fois. Si vous souhaitez donner une leçon à ces escrocs, feignez de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous rédigions un article à ce sujet.
Les équipes derrière des arnaques comme cinierifinances.fr demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont généralement pas besoin pour escroquer leurs victimes, si ce n’est pour donner l’apparence de la légitimité. Cependant, ils ont l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir pour d’autres fraudes. Soyez attentif à ce type de désagréments. Il vaut mieux, par principe, porter plainte en cas de victime de cinierifinances.fr.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Avis aux lecteurs: nous sommes régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles se manifestent généralement par des usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant par exemple un remboursement de leurs fonds.
De cette manière, ils tentent à la fois de pratiquer ce que l’on nomme une arnaque à la récupération de fonds ou un « scam dans le scam » tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous redoutez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à démêler le vrai du faux.