amundi-france.com a copié Amundi. Les internautes ne discernent pas la distinction et sont massivement piégés.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Récapitulatif de l’article
- 15 jours de présence pour un site internet, c’est très bref…
- amundi-ee.com et amundi-france.com, une différence notoire
- Ils fabulent délibérément dans leurs dispositions légales
- Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
- Selon nous, amundi-france.com s’avère être une escroquerie
- Vous avez effectué des transferts de fonds ? Essayez la rétrofacturation d’urgence
- Si vous êtes une victime d’amundi-france.com
- Si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com, soyez méfiant !
Récapitulatif de l’article
Le site amundi-france.com est suspecté d’escroquerie, ayant été créé le 24 juillet 2024, soit seulement 15 jours avant sa détection. Ce délai est trop court pour une entreprise prétendant offrir des services financiers à de nombreux clients. L’URL imite celle d’Amundi (amundi-ee.com), indiquant une tentative d’usurpation d’identité. Les dispositions légales affichées sont trompeuses, visant à instaurer une fausse confiance. De plus, amundi-france.com figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, renforçant les soupçons de fraude. Il est recommandé d’éviter tout contact avec cette entité.
15 jours de présence pour un site internet, c’est très bref…
Après vérification sur son Whois, nous avons remarqué que le nom de domaine ou URL amundi-france.com a simplement été créé le 24 juillet 2024. Une date bien trop récente pour une entreprise offrant de tels services et affichant un nombre considérable de clients.
Cela signifie qu’amundi-france.com existe depuis 15 jours. Les procédures d’enregistrement juridiques, administratives et techniques nous semblent excessivement complexes pour pouvoir prétendre proposer de tels services en étant si récents. La date d’expiration du whois, 24 juillet 2025, suggère que cette entité n’a pas l’intention de perdurer si longtemps. Un présage peu encourageant…
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
amundi-ee.com et amundi-france.com, une différence notoire
Ça ne saute pas aux yeux à première vue mais amundi-france.com est en réalité une usurpation de l’identité d’Amundi. Pour le vérifier, il existe un test infaillible : comparer l’URL du serveur d’amundi-france.com avec l’URL du site officiel d’Amundi. S’il s’agit d’une usurpation d’identité d’Amundi, 99% du temps, l’adresse du serveur utilisée par l’escroquerie sera légèrement différente de celle du site officiel.
Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, cela ne manque pas d’arriver. amundi-france.com diffère légèrement d’amundi-ee.com. Et ce n’est aucunement fortuit ou anodin.
Nous avons déjà rédigé au moins un article sur une usurpation de l’identité d’Amundi.
Ils fabulent délibérément dans leurs dispositions légales
Des dispositions légales figurent bien sur ce site. Les dispositions légales sont destinées à permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire pour le mettre en cause. C’est une exigence légale pour tous les sites professionnels.
Bien sûr, amundi-france.com présente des dispositions légales. Si ce site n’en présentait pas, ce simple manquement suffirait à le démasquer. Cependant, les dispositions légales sont délibérément trompeuses. Elles sont là pour inspirer la confiance alors que les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fallacieuses.
Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
Quand une entreprise de services financiers, comme amundi-france.com, vous contacte par téléphone ou par e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui recense le nom des entités proposant des investissements sans autorisation. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité amundi-france.com y est bel et bien répertoriée. Par conséquent, nous vous conseillons d’interrompre tout échange avec les interlocuteurs de cette entreprise.
Selon nous, amundi-france.com s’avère être une escroquerie
Aucun doute pour nous, amundi-france.com est véritablement une escroquerie et doit être considérée comme telle.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bel et bien le cas : cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité sustente bon nombre de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Vous avez effectué des transferts de fonds ? Essayez la rétrofacturation d’urgence
Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs d’amundi-france.com par virement bancaire, vous devriez tenter la rétrofacturation d’urgence ou chargeback.
En effet, les virements bancaires offrent cette spécificité : ils vous autorisent à demander des rétrofacturations, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours approvisionné et si vous démontrez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.
Mieux : dès que votre banque a connaissance de la tentative frauduleuse et de votre demande de rétrofacturation, elle a l’obligation de procéder à celle-ci dans les plus brefs délais. Et si elle omet de le faire, elle s’expose à sa responsabilité. Cependant, cela n’implique pas automatiquement que la procédure aboutira. C’est une obligation de moyens.
Nous voyons fréquemment des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous appuyer sur cet article comme élément de preuve de cette fraude pour demander la rétrofacturation.
Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement entravé…
Si vous êtes une victime d’amundi-france.com
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’escroqueries financières. Afin qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spécifique. Si vous êtes victime d’amundi-france.com, vous y trouverez une assistance précieuse.
Information importante pour les victimes d’amundi-france.com ! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être certain que ces informations vont circuler d’une arnaque à l’autre et que vous risquez d’être de nouveau contacté pour de nouvelles offres frauduleuses. Désormais avertis, vous serez en mesure d’anticiper les intentions de ceux qui vous appellent.
Étant au courant de cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer sur l’obtention d’un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous présentent pour que nous puissions les partager. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article à ce sujet, ce qui peut empêcher de potentielles nouvelles victimes.
Les équipes derrière des arnaques comme amundi-france.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour escroquer leurs victimes, si ce n’est pour paraître légitimes. Cependant, ils conservent généralement précieusement ces documents qui peuvent leur être utiles dans d’autres arnaques. Méfiance face à ce type de mauvaises surprises. Il est préférable par précaution de porter plainte si vous êtes victime d’amundi-france.com.
Si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com, soyez méfiant !
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroqueries qui nous rapportent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : tenter d’obtenir encore un peu plus d’argent de leurs victimes par le biais de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de tort aux escrocs. Nous affrontons régulièrement diverses formes d’attaques.
L’escroquerie de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de retrouver leurs fonds… moyennant finances. Pour les escrocs, c’est simplement une manière d’augmenter leurs gains. On désigne également cela par le terme de « retape », les « recovery room » ou encore l’ « escroquerie dans l’escroquerie ». Donc, si vous êtes sollicités de cette façon, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant les naïfs afin de les partager dans un commentaire sous l’un de nos articles.