gestion-sogenial.com est une arnaque à notre avis

gestion-sogenial.com

gestion-sogenial.com a dupliqué Sogenial. Les consommateurs se laissent duper en masse car ils ne font pas la distinction.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Précis de l’article

Le site gestion-sogenial.com, créé le 21 mai 2024, n’existe que depuis 77 jours, ce qui soulève des doutes sur sa légitimité. Les entreprises sérieuses ont des sites plus anciens et renouvellent leurs domaines pour plusieurs années, contrairement aux sites d’escroquerie. De plus, le propriétaire du domaine est anonymisé, une pratique courante dans les arnaques. Le site se fait passer pour Sogenial, comme le montre une légère différence dans l’URL du serveur par rapport au site officiel. Il utilise également des adresses e-mail comme prenom.nom@gestion-sogenial.com pour tromper les victimes. Inscrit sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service, il s’agit clairement d’une arnaque.

Un portail datant de 77 jours est-il fiable ?

Le nom de domaine gestion-sogenial.com de l’entité gestion-sogenial.com a été créé le 21 mai 2024 et expirera le 21 mai 2025, selon les informations fournies par son Whois. Cela sous-entend que gestion-sogenial.com existe depuis seulement 77 jours.

Ces données dévoilent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que cette structure essaie de projeter. En général, les sociétés sérieuses possèdent des sites internet bien établis et renouvellent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites d’arnaque.

Un autre élément qui doit éveiller une méfiance absolue concerne l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine. Cette tactique est monnaie courante dans la plupart des arnaques aux faux placements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité quand on prétend être totalement transparent vis-à-vis de ses clients ?

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

gestion-sogenial.com se fait passer pour Sogenial

Ce n’est pas évident à première vue, mais gestion-sogenial.com représente en réalité une usurpation de l’identité de Sogenial. Pour en avoir la certitude, il existe un test imparable : comparer l’URL du serveur de gestion-sogenial.com avec celle du site officiel de Sogenial. En cas d’usurpation de l’identité de Sogenial, dans 99% des cas, l’adresse du serveur employée par l’escroquerie sera légèrement différente de celle du site authentique.

Dans ce cas précis, comme c’est souvent le cas, cela se confirme. gestion-sogenial.com diffère légèrement de sogenial.fr. Ce n’est pas le fruit du hasard ou un détail sans importance.

Soyez vigilants vis-à-vis des adresses mails de type prenom.nom@gestion-sogenial.com

Voici le fonctionnement de l’industrie des arnaques : les escrocs créent quotidiennement de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms proches d’entreprises existantes, uniquement pour envoyer des courriers électroniques à leurs victimes. Si vous consultez le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu ne s’affiche. C’est dans cette catégorie que se classe gestion-sogenial.com, créée principalement pour pouvoir envoyer des courriers à d’éventuelles victimes, afin de les persuader par des courriers envoyés depuis une adresse mail du type prenom.nom@gestion-sogenial.com d’envoyer de l’argent. Ainsi, si vous recevez des messages de ce type d’adresse mail, vous saurez à qui vous avez affaire…

L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre gestion-sogenial.com en le plaçant sur liste noire

Quand une entreprise de services financiers, comme gestion-sogenial.com, vous sollicite par téléphone ou par e-mail, soyez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui répertorie les entités proposant des investissements sans en avoir l’agrément. Après vérification de cette liste, il s’avère que l’entité gestion-sogenial.com y figure bel et bien. C’est pourquoi nous vous recommandons de cesser tout échange avec les interlocuteurs de cette société.

Selon nous, gestion-sogenial.com est bel et bien une supercherie

Au vu de ce qui précède, il n’y a aucun doute, gestion-sogenial.com constitue une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une activité lucrative et cette entité s’inscrit clairement dans cette démarche : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez effectué un transfert bancaire, vous pouvez essayer un rappel de fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de gestion-sogenial.com par virement bancaire, tentez le rappel de fonds en urgence ou chargeback.

En effet, les virements bancaires offrent cette particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même des semaines après, si le compte récepteur est toujours approvisionné et si vous démontrez que ce virement concerne une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder le plus rapidement possible à cette opération. Si elle ne le fait pas, elle s’expose à des sanctions. Cela ne garantit pas forcément le succès de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyens.

Nous voyons régulièrement des victimes parvenir à recouvrer des fonds de cette manière. Servez-vous de cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de tels remboursements, les escrocs rencontreraient certaines difficultés…

Les victimes de gestion-sogenial.com : ce que vous devez savoir

Vous avez été victime de gestion-sogenial.com ? Consultez notre page spécialement dédiée pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Les victimes de gestion-sogenial.com doivent s’attendre à être de nouveau sollicitées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques en ligne constituent désormais une industrie bien organisée sous-traitée. Chacun a son rôle à jouer. L’un d’eux consiste à recruter des victimes via des publicités généralement illicites sur internet ou par courrier électronique.

Si vous remplissez un formulaire pour exprimer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont revendues à divers escrocs qui s’empressent de vous contacter. Sachez donc que si vous avez été sollicité par gestion-sogenial.com, il est quasiment certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes perçu comme une cible potentielle pour plusieurs escroqueries. Si vous souhaitez jouer la carte de la ruse avec les escrocs, il vous suffit de simuler un intérêt pour obtenir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous les transmettre et nous rédigerons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de tomber dans le piège.

Si vous avez ouvert un compte chez gestion-sogenial.com et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être ultérieurement exploités pour usurper votre identité par des individus malveillants. C’est pourquoi il est primordial que vous portiez plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nuire à nos activités de plusieurs manières. Pour connaître les conséquences de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils disposent des moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle le « rebond », l’arnaque à la récupération de fonds, les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Si donc quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information financé principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x