Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

ing-info.eu usurpe l’identité d’ING et vous arnaque

ing-info.eu

Persuader qu’on travaille pour ING, voilà la méthode d’arnaque développée par ing-info.eu.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Récapitulatif de l’article

ing-info.eu usurpe l’identité d’ING, se distinguant subtilement d’ing.be. Un test infaillible pour vérifier l’usurpation consiste à comparer l’URL du serveur d’ing-info.eu avec celle du site officiel d’ING, révélant souvent des différences minimes mais significatives. Malheureusement, ING est souvent ciblé par de telles escroqueries, déjà documentées. Les escrocs utilisent l’adresse email service-client@ing-info.eu pour contacter leurs victimes. L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis ing-info.eu sur liste noire, confirmant son activité illégale. Warning-Trading considère ing-info.eu comme une arnaque, soulignant l’industrie croissante des escroqueries en ligne, exploitant la crédulité des épargnants pour les dépouiller.

La distinction entre ing-info.eu et ing.be

Ça ne saute pas aux yeux de prime abord mais ing-info.eu est en réalité une usurpation de l’identité d’ING. Pour en avoir la certitude, il existe un test infaillible : comparer l’URL du serveur d’ing-info.eu avec celle du site officiel d’ING. En cas d’usurpation d’identité d’ING, 99% du temps, l’adresse du serveur utilisée par l’arnaque sera légèrement différente de celle du site officiel.

Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. ing-info.eu diffère légèrement d’ing.be. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.

Malheureusement pour elle, ce n’est pas la première fois qu’ING voit son identité usurpée. Nous avons déjà rédigé au moins un article sur ce sujet par le passé.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Ces escrocs utilisent l’adresse service-client@ing-info.eu

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail service-client@ing-info.eu. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre ing-info.eu en le plaçant sur liste noire

L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site à la disposition des investisseurs une liste noire des entités pratiquant l’activité d’intermédiaire en produit financier de manière illégale sur le territoire français. Il en va de même pour toutes les autres autorités de régulation européennes. Vous devez avoir le réflexe systématique lorsque qu’une société vous sollicite comme ing-info.eu de vérifier si cette dernière figure sur l’une de ces listes. Suite à la vérification, il semble que ce soit effectivement le cas pour cette entreprise.

L’avis de Warning-Trading : fuyez cette supercherie

Aucun doute pour nous, ing-info.eu est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant c’est bel et bien le cas : cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez effectué des transferts ? Essayez le rappel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’ing-info.eu par virement bancaire, vous devriez essayer la procédure de rappel de fonds en urgence ou chargeback.

En effet, les transferts bancaires offrent cette particularité : vous pouvez demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore approvisionné et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder le plus rapidement possible. Dans le cas contraire, elle s’expose à des sanctions. Toutefois, cela ne garantit pas que la démarche aboutira obligatoirement. C’est une obligation de moyens.

Nous constatons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve pour justifier la fraude et entreprendre la démarche de rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue Visa autorisaient de tels remboursements, le « travail » des escrocs en serait grandement compliqué…

Victimes d’ing-info.eu ? Voici des points d’information utiles

Si vous êtes victime d’ing-info.eu, vous pouvez consulter notre page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières.

Si vous êtes victime d’ing-info.eu, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, généralement illégale. Soyez conscients que le plus souvent, ces publicités ne sont pas diffusées par ing-info.eu mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et vos adresses mails auront probablement été ensuite vendus à ing-info.eu. Il est fort probable que vous serez de nouveau sollicités par d’autres arnaques se présentant sous d’autres noms.

Surtout si vous êtes tombés une première fois dans le panneau. En général, les escrocs estiment qu’une personne ayant été dupée une première fois est susceptible de l’être une seconde fois. Si vous souhaitez donner une leçon à ces arnaqueurs, feignez de montrer de l’intérêt pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, transmettez-nous ces informations pour nous permettre de rédiger un article à ce sujet.

Les équipes derrière des arnaques telles qu’ing-info.eu demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Néanmoins, ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent leur être utiles dans d’autres escroqueries. Méfiez-vous de ce type de mauvaises surprises. Il est préférable par principe de porter plainte si vous êtes victime d’ing-info.eu.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs dont nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent divers formats pour nous nuire de diverses manières. Pour connaître les conséquences de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer une seconde fois leurs victimes en les persuadant qu’ils sont en mesure de restituer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un média qui tire principalement ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin