Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

etudesdechanelles.com: arnaque placée sur liste noire

etudesdechanelles.com

Le site etudesdechanelles.com semble causer des préjudices parmi les épargnants français. Nous avons examiné attentivement cette affaire.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site etudesdechanelles.com, créé il y a seulement 14 jours, manque de crédibilité pour une entreprise d’investissement financier. Un délai si court pour mettre en place une telle offre, incluant les aspects juridiques, techniques et administratifs, est suspect. De plus, la présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service indique un risque élevé de fraude. Les tentatives de manipulation pour discréditer cette mise en garde ne doivent pas être prises en compte. En conclusion, etudesdechanelles.com semble être une arnaque financière et il est prudent d’éviter toute relation avec ce site.

Un site nouvellement créé manque de crédibilité

Après avoir effectué des vérifications, il apparaît que le nom de domaine ou l’URL etudesdechanelles.com a été enregistré le 23 juillet 2024, soit il y a seulement 14 jours.

Un délai si court pour une entreprise d’investissement financier prétendant avoir un si grand nombre de clients semble suspect. Cela signifie que etudesdechanelles.com a été créé il y a seulement 14 jours.

Étant donné le temps nécessaire pour mettre en place une offre de ce genre, ainsi que les délais juridiques, techniques et administratifs, il est légitime de penser que la création de cette URL est beaucoup trop récente pour ne pas susciter d’inquiétudes. C’est un euphémisme.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Une plateforme répertoriée dans une liste noire

La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service de l’entité Etudesdechanelles devrait vous dissuader de poursuivre toute relation avec cette dernière. L’approche manipulatrice visant à vous faire croire que cette inscription a pour unique objectif de vous empêcher de réaliser des gains dans une vision conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Épargne Info Service à l’encontre de cette entité n’est pas fortuite. En cas de fraude, vous ne pourrez pas compter sur elle pour vous défendre.

Selon notre opinion, Etudesdechanelles se révèle être une possible escroquerie

Étant donné ce qui a été exposé précédemment, il n’y a aucun doute, Etudesdechanelles s’avère être une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une véritable industrie florissante et cette entité en adopte clairement les pratiques : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, il est préférable de vous abstenir. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez effectué des transferts de fonds ? Optez pour une procédure de rappel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’Etudesdechanelles par virement bancaire, vous devriez envisager une procédure de rappel de fonds en urgence ou chargeback.

Notamment, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des rappels de fonds même après plusieurs semaines, tant que le compte de destination reste approvisionné et que vous démontrez que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : une fois que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez sollicité un rappel de fonds, elle a l’obligation de procéder à cette opération dans les meilleurs délais. Si tel n’est pas le cas, elle s’expose à des risques de responsabilité. Cela étant dit, cela ne garantit pas nécessairement le succès de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyens.

Nous avons régulièrement connaissance de victimes parvenant à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de tels remboursements, la tâche des escrocs serait nettement plus complexe…

Victimes d’Etudesdechanelles ? Informations utiles à disposition

Chaque jour, nous recevons des témoignages de victimes d’escroqueries financières. Afin de leur offrir des conseils et des informations utiles, nous avons élaboré cette page spécifique. Si vous êtes une victime d’Etudesdechanelles, vous y trouverez un soutien précieux.

Les personnes ayant été victimes d’Etudesdechanelles doivent se préparer à être sollicitées à nouveau par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les arnaques en ligne constituent désormais une industrie bien organisée basée sur la sous-traitance, chacun ayant sa spécialité. L’une d’elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par e-mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester un intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles seront vendues à divers escrocs qui chercheront à vous contacter. Il est donc important de savoir que si vous avez été contacté par Etudesdechanelles, vos coordonnées sont très probablement partagées car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour diverses arnaques. Si vous souhaitez jouer le jeu des escrocs pour obtenir un maximum d’informations, contactez-nous ensuite pour nous les transmettre, afin que nous rédigions un article à ce sujet et évitions ainsi à d’autres personnes de subir le même sort.

Soyez vigilant si vous avez transmis des documents d’identité à Etudesdechanelles. Ce type d’équipe n’a généralement pas réellement besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Cependant, il arrive qu’ils les utilisent ultérieurement pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Il est impératif que vous portiez plainte.

Attention ! Des escrocs se font passer pour le site Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroqueries nous décrivant avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : tenter d’extorquer davantage d’argent à leurs victimes par le biais d’une fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui porte préjudice aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à de nombreuses attaques de toutes sortes.

L’arnaque consistant à prétendre pouvoir récupérer des fonds vise à persuader des personnes ayant déjà été victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant finance. Pour les escrocs, il s’agit simplement de maximiser leurs profits. Cette pratique est également connue sous le nom de « retape », « recovery room » ou encore « arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si vous êtes contacté de cette manière, n’accordez pas de suite à leurs demandes et collectez autant d’informations que possible en adoptant une attitude naïve, que vous pourrez ensuite publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin