Le site digital-service-online.com est en fait une arnaque financière apparue récemment. Une étude approfondie a été menée à son sujet.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Synthèse de l’article
- 53 jours de présence pour une plateforme en ligne, un laps de temps qui engendre peu de confiance…
- digital-service-online.com usurpe l’identité de HSBC
- Ces individus utilisent l’adresse hsbc@digital-service-online.com pour tromper leurs victimes
- Présence de ce service sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
- L’opinion de Warning-Trading: digital-service-online.com est une arnaque
- Si vous avez réalisé un transfert bancaire, vous pouvez entamer une procédure de rappel de fonds
- Quelques recommandations pour les victimes de digital-service-online.com
- Attention contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Synthèse de l’article
Le site digital-service-online.com, créé il y a seulement 53 jours, inspire peu de confiance. Les entreprises sérieuses ont généralement des domaines plus anciens, et leurs propriétaires ne cachent pas leur identité. Ce site semble usurper l’identité de HSBC, utilisant des adresses e-mail trompeuses comme hsbc@digital-service-online.com pour piéger les victimes. De plus, digital-service-online.com figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service, un signal clair d’arnaque. Cette stratégie de dissimulation et de manipulation, caractéristique des arnaques en ligne, confirme que digital-service-online.com est une fraude visant à dépouiller les épargnants.
53 jours de présence pour une plateforme en ligne, un laps de temps qui engendre peu de confiance…
D’après les données fournies par son whois, le nom de domaine digital-service-online.com de l’entité digital-service-online.com a été créé le 6 juin 2024 et expirera le 6 juin 2025. Cela signifie que digital-service-online.com est en ligne depuis seulement 53 jours et, comme souvent, de manière totalement anonyme. Ainsi, le vrai propriétaire dissimule son identité.
Ces détails mettent en lumière une certaine incohérence avec l’image sérieuse et intègre que cette structure essaie de renvoyer. En général, les entreprises sérieuses ont des plateformes en ligne bien plus anciennes et enregistrent leur nom de domaine pour plusieurs années, ce qui n’est pas le cas des sites frauduleux. Cette pratique est récurrente dans la plupart des arnaques ayant trait aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité lorsqu’on aspire à une transparence totale vis-à-vis de sa clientèle ?
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
digital-service-online.com usurpe l’identité de HSBC
Entre hsbc.com et digital-service-online.com, il n’y a qu’une légère différence de lettres. Cela peut sembler anodin, mais c’est en fait un indicateur flagrant d’une usurpation d’identité. En effet, la vraie adresse du site web de HSBC est hsbc.com et non pas digital-service-online.com.
La proximité de ces adresses URL ne met pas la puce à l’oreille des épargnants. Ils reconnaissent le nom de HSBC et estiment que c’est un détail sans importance. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un indice fort permettant de déterminer s’il s’agit ou non d’une usurpation d’identité.
Nous avons déjà rédigé au moins un article sur une usurpation de l’identité de HSBC.
Ces individus utilisent l’adresse hsbc@digital-service-online.com pour tromper leurs victimes
Pour entrer en contact avec leurs cibles, cette équipe utilise l’adresse e-mail hsbc@digital-service-online.com. Il est probable qu’ils en utilisent d’autres, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. En général, ils ont recours à de fausses identités.
Présence de ce service sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
L’inscription de l’entité digital-service-online.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service devrait vous dissuader de poursuivre toute interaction avec cette entité. La stratégie manipulatrice visant à vous faire croire que cette inscription vise uniquement à vous empêcher de réaliser des gains dans une perspective conspirationniste ne doit pas vous ébranler. L’avertissement émis par l’Assurance Banque Epargne Info Service à l’encontre de cette entité n’est pas anodin. En cas de fraude, vous ne pourrez pas compter sur son assistance pour vous défendre.
L’opinion de Warning-Trading: digital-service-online.com est une arnaque
Pour nous, il est clair que digital-service-online.com constitue bel et bien une arnaque et doit être perçu comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que certains individus investissent tant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est la réalité: cette URL sert à rançonner les épargnants, et cette activité alimente bon nombre de complices. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Si vous avez réalisé un transfert bancaire, vous pouvez entamer une procédure de rappel de fonds
Si vous avez envoyé de l’argent aux fraudeurs de digital-service-online.com par virement bancaire, il est essentiel d’initier une procédure de rappel de fonds en urgence.
En effet, les virements bancaires ont cette particularité de permettre des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, à condition que le compte destinataire soit toujours approvisionné et que vous puissiez démontrer que ce virement est associé à une activité frauduleuse.
Mieux encore: dès que votre banque est informée de la fraude et de votre demande de rappel de fonds, elle est tenue de procéder à cette démarche dans les meilleurs délais. Si elle ne le fait pas, elle s’expose à sa responsabilité. Cependant, cela ne garantit pas forcément le succès de la démarche. C’est une obligation de moyen.
Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve de la fraude afin d’appuyer votre demande de rappel de fonds.
Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement plus complexe…
Quelques recommandations pour les victimes de digital-service-online.com
Sur notre plateforme, nous avons établi une section dédiée aux victimes d’arnaques.
Information importante pour les victimes de digital-service-online.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais répertoriés dans des listes de victimes d’escroqueries. Il est certain que ces informations circuleront d’une arnaque à l’autre et que vous serez de nouveau sollicité pour de nouvelles offres trompeuses. Maintenant informés, vous pourrez anticiper les intentions des personnes qui vous contactent.
Ainsi, si vous êtes intéressés à faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer le jeu pour obtenir le maximum d’informations sur la nouvelle escroquerie proposée et les partager avec nous. Nous rédigerons un nouvel article à ce sujet, qui pourrait éventuellement éviter qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Les individus derrière des escroqueries telles que digital-service-online.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour paraître crédibles. Cependant, ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent leur être utiles pour d’autres escroqueries. Soyez vigilant face à ce type de surprises désagréables. Il est préférable par principe de porter plainte si vous êtes une victime de digital-service-online.com.
Attention contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques affirmant avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est souvent double: tenter d’extorquer encore plus d’argent à leurs victimes via la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet, qui porte préjudice aux escrocs. Nous faisons face à de nombreuses attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant finance. Pour les escrocs, c’est une manière d’accroître leurs bénéfices. On qualifie cette pratique de « retape », de « recovery room » ou encore d' »arnaque au sein de l’arnaque ». Ainsi, si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant les innocents pour les partager en commentaires sous l’un de nos articles.