cooperatif-epargne.com a cloné Credit Coopératif. Les clients ne font pas la différence et se font avoir massivement.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- 115 jours d’existence pour un site internet, c’est assez court…
- credit-cooperatif.coop et cooperatif-epargne.com, de faux jumeaux
- Méfiez-vous des adresses mail du type prenom.nom@cooperatif-epargne.com
- Une plateforme classée dans une liste noire
- À notre avis, cooperatif-epargne.com est bien une usurpation
- Vous avez effectué un virement bancaire? Essayez le rappel de fond d’urgence
- Victimes de cooperatif-epargne.com: ce que vous devez savoir
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Résumé de l’article
cooperatif-epargne.com, créé le 4 avril 2024, a seulement 115 jours d’existence, ce qui suscite la méfiance. Les escrocs du web créent souvent de nouvelles URLs pour abuser des épargnants. La similitude avec la véritable adresse du Crédit Coopératif (credit-cooperatif.coop) indique une usurpation d’identité. De faux conseillers utilisent des adresses mail du type prenom.nom@cooperatif-epargne.com pour paraître crédibles. De plus, cooperatif-epargne.com figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, ce qui discrédite complètement son offre. Selon Warning-Trading, cooperatif-epargne.com est une arnaque financière. Il est conseillé de fuir cette plateforme et de se méfier de ses sollicitations.
115 jours d’existence pour un site internet, c’est assez court…
Confronté à une offre telles que cooperatif-epargne.com, notre premier réflexe, avant tous les autres, c’est de consulter son Whois. Le Whois donne plein d’informations sur l’URL utilisée par cooperatif-epargne.com. Elle permet de déterminer par exemple que cooperatif-epargne.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresses internet, créée le 4 avril 2024. C’est-à-dire il y a 115 jours.
Par expérience, c’est une durée très courte qui doit éveiller la méfiance des clients. Les escrocs du web créent tous les jours des dizaines de nouvelles URLs pour s’offrir une virginité et essayer d’abuser des épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très jeunes, comme cooperatif-epargne.com. Une fois qu’ils ont grillé cette adresse et que l’on ne peut pas la googler sans comprendre qu’ils s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les arnaques en ligne…
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
credit-cooperatif.coop et cooperatif-epargne.com, de faux jumeaux
Entre credit-cooperatif.coop et cooperatif-epargne.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité. En effet, la vraie adresse du site internet de Crédit Coopératif c’est credit-cooperatif.coop et non pas cooperatif-epargne.com.
Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Crédit Coopératif et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.
Nous avons retrouvé dans nos articles d’autres cas d’usurpation d’identité de Crédit%20Coopératif.
Méfiez-vous des adresses mail du type prenom.nom@cooperatif-epargne.com
cooperatif-epargne.com a créé un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, cooperatif-epargne.com crée de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme prenom.nom@cooperatif-epargne.com. Ces adresses mails utilisent cooperatif-epargne.com pour se crédibiliser et aider les faux conseillers à avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, prenom.nom@cooperatif-epargne.com, dites-vous que vous avez affaire à une arnaque.
Une plateforme classée dans une liste noire
La puissante plateforme cooperatif-epargne.com au design et aux promesses de rendement très attrayants cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Fuyez donc les sollicitations de cooperatif-epargne.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.
À notre avis, cooperatif-epargne.com est bien une usurpation
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, cooperatif-epargne.com est une usurpation financière.
L’usurpation financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Vous avez effectué un virement bancaire? Essayez le rappel de fond d’urgence
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de cooperatif-epargne.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fond est encore abondé et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.
Mieux: dès lors que vore banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.
Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.
Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…
Victimes de cooperatif-epargne.com: ce que vous devez savoir
Message à toutes les victimes de cooperatif-epargne.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Information importante pour les victimes de cooperatif-epargne.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.
Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Les équipes derrière des arnaques comme cooperatif-epargne.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de cooperatif-epargne.com.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.