espacebkreserve.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Nous nous sommes penchés sur son cas.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- espacebkreserve.com a été créé il y a seulement 60 jours.
- espacebkreserve.com, une banque illégale
- Ces escrocs utilisent l’adresse anthony.durousseau@espacebkreserve.com
- Absence de régulation pour espacebkreserve.com
- A notre avis, espacebkreserve.com est bien une arnaque
- Vous avez viré des fonds? Tentez le rappel d’urgence
- Des conseils pour les victimes d’espacebkreserve.com
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Résumé de l’article
Le site espacebkreserve.com, créé le 9 mai 2024 et expirant le 9 mai 2025, n’existe que depuis 60 jours. Cette courte durée est incohérente avec l’image sérieuse qu’il souhaite projeter, car les entreprises légitimes réservent généralement leurs domaines pour plusieurs années. L’anonymisation du propriétaire du domaine, une pratique courante dans les arnaques, renforce les soupçons. Espacebkreserve.com, prétendant être une banque, utilise une adresse e-mail frauduleuse et n’est pas régulé. Il ne figure pas encore sur les listes noires des autorités, mais cela pourrait changer. Warning-Trading confirme qu’espacebkreserve.com est une arnaque visant à escroquer les épargnants.
espacebkreserve.com a été créé il y a seulement 60 jours.
Le nom de domaine espacebkreserve.com de l’entité espacebkreserve.com a été créé le 9 mai 2024 et expirera le 9 mai 2025, si l’on s’en tient aux informations données par son Whois. Cela signifie qu’espacebkreserve.com n’existe que depuis 60 jours.
Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de donner cette officine. D’habitude, les entreprises sérieuses ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites escrocs.
Autre élément qui doit absolument faire naître en vous une absolue méfiance concerne l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine.Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité quand on se veut foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
espacebkreserve.com, une banque illégale
Les fausses offres bancaires, c’est la grande tendance du moment dans le monde des arnaques. Des escrocs inventent une banque qui n’existe pas, lui donnent un nom et un site internet, puis ils démarchent leurs victimes qui auront cliqué sur une publicité illégales pour leur proposer par exemple un service bancaire avantageux (mais pas trop, pour ne pas éveiller la méfiance…).
C’est exactement ce qui se passe avec espacebkreserve.com. Banque inconnue, sortie de nulle part et dont le site internet est en réalité une page toute simple qui ressemble beaucoup à d’autres sites d’autres banques sorties de nulle part. Comme si c’est faux sites de fausses banques étaient fabriqués à la chaîne… Nous écrivons pratiquement tous les jours des articles sur ce genre d’arnaques.
Ces escrocs utilisent l’adresse anthony.durousseau@espacebkreserve.com
Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail anthony.durousseau@espacebkreserve.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.
Ils utilisent également yann.morel@espacebkreserve.com.
Absence de régulation pour espacebkreserve.com
Les gendarmes financiers publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du publics et de la surveillances effectuées par des administrations publiques. Cependant, il arrive que des arnaques mettent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires.
Nous pensons que c’est pour cette raison qu’espacebkreserve.com n’a pas encore trouvé sa place sur l’une de ces listes noires. Mais nous avons la conviction que dès qu’espacebkreserve.com sera inscrite tôt ou tard sur l’une de ces listes noires. Le fait qu’espacebkreserve.com n’est pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.
Nous vous invitons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service , le service de l’AMF qui est en charge de la protection des épargnants, afin de leur signaler cette arnaque pour qu’ils la placent sur leur liste noire. Face à la quasi absence de répression des arnaques financières sur internet, ces listes noires sont souvent la seule façon pour la puissance publique d’agir…
A notre avis, espacebkreserve.com est bien une arnaque
Aucun doute possible pour nous, espacebkreserve.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Vous avez viré des fonds? Tentez le rappel d’urgence
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’espacebkreserve.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fond est encore abondé et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.
Mieux: dès lors que vore banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.
Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.
Si les paiements par carte bleue visa permettait de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…
Des conseils pour les victimes d’espacebkreserve.com
Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes d’espacebkreserve.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’espacebkreserve.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
espacebkreserve.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers d’espacebkreserve.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.