Sommaire
Toggle- Elos-patrimoine.com est un site créé en juin 2018. On comprend que l’affirmation selon laquelle il s’agirait d’une société ayant 15 ans d’expérience, plus de 1500 collaborateurs, aux 4 coins de la planète n’est qu’une affabulation. Mais si les escrocs osent de telles affirmations, c’est après avoir usurpé du nom d’une société qui, elle, possède toutes ces caractéristiques. Il s’agit de ELOS (UK) LTD, une société de trading régulièrement reconnue au Royaume uni. Cette société est inscrite, en effet, à la FCA (Financial Conduct Authority) avec pour numéro de référence 712082.
- Une arnaque qui craint de se trahir
- Des promesses de rémunération non objectives
Elos-patrimoine.com est un site créé en juin 2018. On comprend que l’affirmation selon laquelle il s’agirait d’une société ayant 15 ans d’expérience, plus de 1500 collaborateurs, aux 4 coins de la planète n’est qu’une affabulation. Mais si les escrocs osent de telles affirmations, c’est après avoir usurpé du nom d’une société qui, elle, possède toutes ces caractéristiques. Il s’agit de ELOS (UK) LTD, une société de trading régulièrement reconnue au Royaume uni. Cette société est inscrite, en effet, à la FCA (Financial Conduct Authority) avec pour numéro de référence 712082.
Elle est également reconnue par la FSMA de la Belgique. Autant dire que c’est une entreprise légale, donc une cible idéale pour une usurpation de nom.
Une arnaque qui craint de se trahir
Fort de la légalité et de la régularité et ELOS (UK) LTD dont il s’arroge les références administratives, Elos-patrimoine.com se présente en tout point comme une société modèle. Mais cet aspect ne sera affiché que pour une courte durée. On tombe en effet sur cet avertissement suspect. Le site affiche son adresse qui est en réalité celle de la société qu’elle essaie de cloner puis ajoute : « Aucun client ne sera reçu à cette adresse, toutes nos opérations sont traitées par mail ou téléphone ».
Si cette mesure est prise, c’est évidemment parce que toute visite dans les locaux de la société laisserait apparaître le pot aux roses. En effet, si l’on se rend à l’adresse indiquée, l’on ne retrouverait pas les brokers annoncés sur le site, mais plutôt les véritables agents de la société ELOS (UK) LTD. C’est la raison pour laquelle les escrocs ont découragé au plus tôt toute personne qui en aurait nourri le projet.
Par ailleurs, il ne nous semble pas sain qu’une relation d’affaires exclue toute rencontre présentielle. Il est vrai que l’objet des transactions est avant tout lié aux crypto-actifs qui sont des biens immatériels, cela n’explique pas non plus que l’on réduise toutes les activités à des échanges de mails. Il est évident qu’il se cache derrière cette tentative, une volonté de camoufler un subterfuge.
Des promesses de rémunération non objectives
Si l’on décide de ne point faire cas de l’usurpation, l’offre qui est présentée sur le site ne laisse aucune place au doute : l’arnaque devient si évidente que l’on réprime difficilement le sourire de dédain. On lit par exemple : « Contrat d’essai 4 mois 12% minimum ; 30% de bonus sur le premier dépôt limité à 100 investisseurs maxi. » Lorsque l’offre devient trop généreuse, cela signifie simplement qu’il n’y a pas d’offre, mais un piège. C’est en effet un grossier mensonge que de faire croire que l’on peut donner une période d’essai pour l’investissement dans les crypto-actif. C’est un marché volatil et les quatre mois d’essai donner ne sont occasion à aucune action permettant d’évaluer la performance de l’investisseur. En somme, cela ne veut rien dire sinon que les escrocs essaient de vous jeter dans la confusion. Seul l’escroc veut semer la confusion dans les esprits.
Tous ces éléments montrent amplement la nécessité de se tenir loin de ce site : Elos-patrimoine.com.