Alerte concernant le site ajdkdkles.com. Il s’agit d’une escroquerie qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous mettent en alerte.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Récapitulatif de l’article
- 29 jours de présence pour un site web, cela ne inspire guère confiance…
- Les placements dans les cryptomonnaies sont souvent des escroqueries
- Absence dans les listes noires mais entreprise non régulée
- L’opinion de Warning-Trading: ajdkdkles.com est une arnaque
- Si vous avez effectué un virement bancaire, tentez le rappel de fonds
- Conseils pour les victimes d’ajdkdkles.com
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Récapitulatif de l’article
Le site ajdkdkles.com, créé le 9 juin 2024, est en ligne depuis seulement 29 jours. Utilisant des services d’anonymisation, il montre des signes classiques de sites frauduleux cherchant à escroquer leurs visiteurs. Une durée de vie aussi courte pour un domaine est suspecte, surtout pour une entreprise prétendant à une grande expertise.
De plus, l’essor des cryptomonnaies a multiplié les fraudes, avec une hausse de 600% en 2021 et de nombreuses plaintes enregistrées. Bien qu’ajdkdkles.com ne soit pas encore sur les listes noires des autorités, il est probable qu’il y figure bientôt. Warning-Trading confirme qu’il s’agit d’une arnaque.
29 jours de présence pour un site web, cela ne inspire guère confiance…
Le 9 juin 2024, l’adresse URL ajdkdkles.com a été créée via une société spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire, comme l’indiquent les données Whois d’ajdkdkles.com.
C’est une pratique courante utilisée par des individus malveillants qui préfèrent rester cachés pour exercer en toute impunité leurs activités illégales et ainsi escroquer des centaines de victimes sans être inquiétés.
Si ajdkdkles.com a été créé le 9 juin 2024, cela signifie que ce site n’est en ligne que depuis 29 jours. C’est un laps de temps bien court pour une entreprise qui se vante d’une grande expertise dans son domaine…
En mettant en place ajdkdkles.com, ils n’ont enregistré ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 9 juin 2025. Les entreprises sérieuses ne fonctionnent pas de cette manière à court terme. En général, elles réservent leurs noms de domaine plusieurs années à l’avance. Mais cela a un coût plus élevé…
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Les placements dans les cryptomonnaies sont souvent des escroqueries
Pour les individus malveillants, le boom des cryptomonnaies a été une aubaine, une opportunité extraordinaire. En témoigne : en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait également que un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français, concernent des crypto-actifs. Les propositions d’investissements en cryptomonnaies sont jonchées de scandales retentissants tels que l’affaire Onecoin, qui a entraîné plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des escroqueries manifestes dans ces domaines.
La technologie de la blockchain, qui permet l’existence des cryptomonnaies, se prête naturellement à ces abus. Elle a été conçue pour se passer de l’État, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution chargée de promouvoir l’intérêt général. Les cryptomonnaies véhiculent une idéologie anarco-libertaire où l’individu doit être laissé libre de décider seul ce qui est bon pour lui en fonction des informations diffusées par un marché de l’information dérégulé. Ce mode d’organisation du monde conduit à la multiplication des offres frauduleuses, où la fraude devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il y a lieu de craindre que ajdkdkles.com soit classé dans cette catégorie…
Absence dans les listes noires mais entreprise non régulée
Les organes de contrôle financier publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont actualisées régulièrement à partir des dénonciations du public et des surveillances réalisées par des administrations publiques. Cependant, il peut arriver que des escroqueries mettent du temps avant d’être inscrites sur ces listes noires.
Nous estimons que c’est pour cette raison que ajdkdkles.com n’a pas encore trouvé sa place dans l’une de ces listes noires. Mais nous sommes convaincus que tôt ou tard, ajdkdkles.com sera listé dans l’une de ces listes noires. Le fait que ajdkdkles.com ne figure pas encore sur une liste noire ne doit pas vous rassurer.
Nous vous encourageons vivement à contacter par courrier électronique ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de protéger les épargnants, pour signaler cette escroquerie afin qu’ils la classent sur leur liste noire. Face à la quasi absence de répression des arnaques financières sur internet, ces listes noires sont souvent le seul moyen pour les autorités publiques d’agir…
L’opinion de Warning-Trading: ajdkdkles.com est une arnaque
Aucun doute pour nous, ajdkdkles.com est bel et bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas : cette URL sert à extorquer les épargnants et cette activité nourrit de nombreux complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Si vous avez effectué un virement bancaire, tentez le rappel de fonds
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’ajdkdkles.com par virement bancaire, vous devriez envisager le rappel de fonds d’urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des remboursements, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.
Mieux encore : une fois que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez sollicité un rappel de fonds, elle est tenue d’agir le plus rapidement possible. Et si elle omet de le faire, elle s’expose à des sanctions. Cependant, cela ne garantit pas nécessairement le succès de la démarche. C’est une obligation de moyen.
Nous constatons fréquemment des victoires de victimes dans le recouvrement des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve que vous avez été victime d’une fraude pour demander le rappel de fonds.
Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…
Conseils pour les victimes d’ajdkdkles.com
Message à toutes les victimes d’ajdkdkles.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Si vous avez été piégé par ajdkdkles.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau contacté pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. Généralement, une fois que vous avez transmis vos données personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une tromperie à une autre. Restez vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été victimes. Chaque fois qu’ils sont approchés par des arnaqueurs, ils feignent l’intérêt pour découvrir les nouvelles escroqueries et nous les signaler pour que nous rédigions rapidement un article.
ajdkdkles.com vous a peut-être demandé d’envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Il est impossible de dire à quelles fins les faux conseillers d’ajdkdkles.com les utiliseront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de plusieurs manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils sont en mesure de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l’arnaque à la récupération de fonds, les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information rémunéré principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.