Le site Swan-Gestion.com présente des caractéristiques d’une fraude financière récemment émergée. Une étude de son cas a été réalisée.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Récapitulatif de l’article
- 87 jours de présence pour un site web, une durée peu rassurante…
- Un certain Anny Duval contacte des personnes vulnérables
- Absence dans les listes d’arnaques mais absence de régulation pour l’entreprise
- Avis de Warning-Trading : Swan-Gestion.com, une escroquerie avérée
- Des fonds transférés? Tentez le rappel d’urgence
- Victime de Swan-Gestion.com? Informations utiles à connaître
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-Trading.com
Récapitulatif de l’article
Le domaine Swan-Gestion.com a été enregistré il y a seulement 87 jours, le 4 avril 2024, ce qui est très court pour une société d’investissement prétendant avoir de nombreux clients. Anny Duval, utilisant l’adresse anny.duval@swan-gestion.com et le numéro +33 (0)9 80 80 54 66, contacte des épargnants, probablement sous un pseudonyme. Swan-Gestion.com n’est pas encore sur les listes noires, mais cela pourrait changer. Warning-Trading considère Swan-Gestion.com comme une arnaque financière, encourageant les utilisateurs à signaler cette entité à Épargne Info Service pour protection.
87 jours de présence pour un site web, une durée peu rassurante…
Après une vérification minutieuse, il a été noté que le nom de domaine ou l’URL Swan-Gestion.com a été enregistré le 4 avril 2024, soit il y a seulement 87 jours.
Un délai très court pour une société d’investissement financier qui prétend avoir un nombre conséquent de clients. Cette révélation indique la jeunesse de Swan-Gestion.com, accompagnée d’une interrogation légitime quant à sa crédibilité. C’est un euphémisme.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Un certain Anny Duval contacte des personnes vulnérables
Nous avons identifié Anny Duval comme étant une personne contactant des épargnants au nom de Swan-Gestion.com.
Pour ce faire, Anny Duval utilise l’adresse e-mail anny.duval@swan-gestion.com. Cette méthode lui permet d’envoyer des documents à sa cible pour gagner en légitimité. De plus, il utilise également le +33 (0)9 80 80 54 66 et d’autres numéros pour entrer en communication avec ses victimes.
Anny Duval est vraisemblablement un pseudonyme fictif utilisé par l’équipe en charge de Swan-Gestion.com, qui pourrait également employer d’autres noms et des adresses e-mail se terminant logiquement par Swan-Gestion.com.
Anny Duval utilise également le +33 (0)9 80 80 54 66 pour joindre ses victimes.
Absence dans les listes d’arnaques mais absence de régulation pour l’entreprise
Après consultation des différentes listes noires d’escroqueries établies par les autorités publiques, Swan-Gestion.com n’apparaît pas. Cette absence ne justifie en aucun cas l’absence de vigilance à l’égard de Swan-Gestion.com, ni ne garantit son absence future dans ces répertoires. En effet, si Swan-Gestion.com n’est pas encore référencé, c’est probablement dû au fait que les organismes responsables de ces listes n’ont pas encore été alertés sur Swan-Gestion.com.
Dès qu’ils le seront, l’inclusion sera immédiate. La non-présence de Swan-Gestion.com dans la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service ne doit en aucun cas encourager à maintenir des interactions avec cet interlocuteur. En effet, cette institution n’actualise pas nécessairement sa liste noire quotidiennement, laissant la possibilité à des entités de passer entre les mailles du filet. Ainsi, après investigations, aucune information attestant de la légalité de Swan-Gestion.com n’a été identifiée.
Nous vous invitons fermement à prendre contact par e-mail ou téléphone avec Épargne Info Service, un service de l’AMF dédié à la protection des épargnants, afin de signaler cette escroquerie pour qu’elle soit inscrite sur leur liste noire. Face à la quasi-absence de mesures contre les fraudes financières en ligne, ces listes d’escroqueries représentent souvent le seul recours des autorités publiques…pour agir.
Avis de Warning-Trading : Swan-Gestion.com, une escroquerie avérée
Au regard des éléments susmentionnés, aucune ambiguïté, Swan-Gestion.com se révèle être une arnaque financière.
Les fraudes financières en ligne ont pris une ampleur considérable, cette entité adoptant manifestement leurs méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous nourrissez des doutes à leur égard, abstenez-vous. Et si vous avez été affecté, des conseils seront évoqués ci-dessous.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Des fonds transférés? Tentez le rappel d’urgence
Si vous avez effectué des virements bancaires aux escrocs de Swan-Gestion.com, nous vous recommandons de tenter le rappel de fonds en urgence.
En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des remboursements, même plusieurs semaines après, sous réserve que le compte de destination soit approvisionné et que vous démontriez la nature frauduleuse de la transaction.
De plus, une fois votre banque informée de la fraude et de votre demande de remboursement, elle est tenue de procéder dans les plus brefs délais. Son inaction pourrait l’engager financièrement. Toutefois, cela n’assure pas inévitablement la réussite de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyens.
Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds grâce à cette procédure. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour appuyer votre demande de restitution.
Les paiements par carte bancaire Visa ne permettant pas de telles annulations, la tâche des escrocs serait grandement compliquée…
Victime de Swan-Gestion.com? Informations utiles à connaître
Pour toutes les personnes ayant été victimes d’arnaques, y compris celles de Swan-Gestion.com, nous avons établi une page spéciale répertoriant toutes les informations pertinentes pour les victimes d’arnaques.
Si vous êtes tombé dans le piège de Swan-Gestion.com, ne soyez pas surpris de recevoir par la suite des propositions pour d’autres services financiers tout aussi malveillants. Généralement, une fois que vos coordonnées ont été divulguées à ce genre d’escroqueries, elles circulent d’une arnaque à une autre. Restez donc vigilant. Certaines personnes deviennent même des traqueurs d’escrocs après s’être faites avoir. Chaque fois qu’elles sont sollicitées par des escrocs, elles simulent de l’intérêt afin de recueillir des informations sur les nouvelles arnaques et nous les signaler, nous permettant de réagir rapidement par la rédaction d’articles.
Dans des cas comme Swan-Gestion.com, il est fréquent que les victimes aient transmis des copies de leurs pièces d’identité et de justificatifs de domicile pour garantir leur véracité, à la demande de faux conseillers. Si vous êtes dans ce cas, sachez que vous vous exposez au risque d’une utilisation frauduleuse de votre identité. L’usurpation d’identité est une forme d’arnaque en plein essor, les escrocs récupérant ces données personnelles pour les exploiter ultérieurement. En portant plainte contre Swan-Gestion.com, vous participez à la réduction de ces risques.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-Trading.com
Nous recevons régulièrement des témoignages de victimes d’arnaques déclarant avoir reçu des appels de notre part. En réalité, il s’agit souvent d’individus usurpant l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : extorquer davantage d’argent à leurs victimes en simulant une restitution de fonds et se venger de notre site internet qui porte préjudice aux escrocs. Nous sommes régulièrement l’objet de multiples attaques.
L’escroquerie à la restitution de fonds consiste à convaincre des personnes déjà arnaquées qu’une récupération de leur argent est possible… moyennant finance. Pour les escrocs, il s’agit d’une manière d’accroître leurs profits. On parle aussi de « recovery room » ou encore d' »arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite, mais collectez un maximum d’informations, en adoptant une attitude peu coopérative si nécessaire, que vous pourrez commenter sous l’un de nos articles.