titaniumwallet.io s’avère être une tromperie financière récemment élaborée. Notre analyse approfondie a permis de mettre en lumière ses agissements douteux.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Aperçu du contenu
- titaniumwallet.io possède moins d’une année d’existence
- Floraison d’arnaques dans l’univers des cryptomonnaies
- La réputation en ligne de Titanium Wallet doit-elle nous inquiéter?
- Titanium Wallet omet toute mention légale
- Aucune présence sur liste noire, mais absence d’agrément
- Selon notre avis, Titanium Wallet constitue bel et bien une arnaque
- Si vous avez effectué un transfert bancaire, vous pouvez tenter une révocation des fonds
- Si vous êtes victime de Titanium Wallet
- Mise en garde contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Aperçu du contenu
Le site titaniumwallet.io, créé le 14 janvier 2024, est trop récent pour inspirer confiance, avec seulement 167 jours d’existence. Les plateformes sérieuses nécessitent du temps pour établir leur crédibilité. En plus, titaniumwallet.io manque de mentions légales obligatoires, ce qui est suspect et peut entraîner des sanctions. Bien que non encore sur les listes noires, il est probable qu’il s’agisse d’une arnaque. Signaler cette plateforme à Epargne Info Service est recommandé pour protéger les investisseurs. Les arnaques dans le domaine des cryptomonnaies sont en augmentation, soulignant la nécessité de la prudence.
titaniumwallet.io possède moins d’une année d’existence
Suite à notre vérification, il est à noter que le nom de domaine ou l’URL titaniumwallet.io a été créé le 14 janvier 2024. Cette date relativement récente mérite une observation attentive. Certes, ce critère à lui seul ne suffit pas à qualifier cet organisme en tant qu’arnaque, mais il constitue un indice significatif à prendre en compte dans votre évaluation.
titaniumwallet.io a vu le jour il y a 167 jours. Or, afin de proposer des services de qualité, il est indispensable de jouir d’une certaine crédibilité. Une entreprise peut avoir une longue existence et simplement créer son site internet récemment. Ce scénario demeure rare mais plausible. Par contre, si une société est établie presque en même temps que son site web, qu’elle est en activité depuis moins d’un an, et qu’elle sollicite déjà des clients, cet enchaînement de circonstances devrait nous alerter au regard des délais requis pour obtenir les agréments administratifs nécessaires à cette activité.
Toutes les plateformes en ligne récentes ne sont pas des arnaques, mais la majorité des sites frauduleux ont une existence éphémère. Par ailleurs, le fait que titaniumwallet.io soit hébergé aux États-Unis est un sujet de préoccupation supplémentaire. Aucune institution respectable ou d’envergure ainsi que aucune entité publique n’optent pour un hébergement dans ces régions.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Floraison d’arnaques dans l’univers des cryptomonnaies
Pour les escrocs, l’avènement des cryptomonnaies s’est révélé être une aubaine, une opportunité inouïe. En témoigne : en 2021, les cas de fraudes et de vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. Il est également connu que un quart des réclamations reçues par l’AMF, l’autorité financière française, impliquent des actifs numériques. Les offres d’investissement en cryptomonnaies sont entachées de scandales retentissants, à l’instar de l’affaire emblématique OneCoin, occasionnant un préjudice de plus de 4 milliards de dollars. En outre, nous alertons régulièrement sur des escroqueries manifestes dans ces domaines.
La technologie de la blockchain, sur laquelle reposent les cryptomonnaies, se prête naturellement à ce type d’abus. Conçue pour se substituer à l’État, qui, dans les nations démocratiques, est généralement chargé de promouvoir l’intérêt général, les cryptomonnaies véhiculent une idéologie anarchiste-libertaire, prônant l’individu laisse libre de décider seul en recevant des informations par l’intermédiaire d’un marché de l’information dérégulé. Cette conception du monde entraîne une multiplication d’offres frauduleuses, où la duperie devient la norme et l’intégrité l’exception. Il y a de sérieuses raisons de craindre que Titanium Wallet se retrouve dans cette catégorie…
La réputation en ligne de Titanium Wallet doit-elle nous inquiéter?
Une recherche sur Google avec Titanium%20Wallet comme mot-clé nous semble confirmer que l’on doit impérativement s’en méfier. Bien sûr ce n’est qu’un indice et les réputations en ligne peuvent être manipulées… Mais notre expérience nous a appris à lire entre les ligne de ces différents avis. Et dans ce cas-ci, il nous semble confirmer nos inquiétudes.
Les avis négatifs qui apparaissent sur internet à propos de cette offre, même s’ils peuvent éventuellement cohabiter avec des avis positifs, nous semblent indiquer un réel problème. En effet, les internautes se donnent rarement la peine de mettre un commentaire s’ils sont satisfaits, à moins qu’ils n’y soient systématiquement incités. En revanche, quand ils sont très mécontents, ils se donnent souvent la peine de dire ce qu’ils ont pensé de leur expérience.
De leur côté, les escrocs ont développé différentes techniques pour limiter les dégâts dus à une mauvaise réputation: changer le nom de leur site ou de leur entreprise, publier de faux avis positifs pour noyer les avis sincères, demander un avis au client à un moment bien précis où les clients sont pratiquement toujours satisfaits, signaler systématiquement les avis négatifs…
Ces techniques permettent donc de maintenir une réputation en ligne assez élevée. Cependant, ces méthodes ne permettent jamais d’empêcher que quelques avis négatifs soient malgré tout publiés. C’est pour cette raison qu’en général, une note globale de 4 sur 5 devrait être considérée comme une note plutôt mauvaise car cela correspond généralement à quelques avis négatifs qui en masquent d’autres négatifs bien plus nombreux. Dans le cas de Titanium%20Wallet, nous considérons que sa réputation en ligne doit être considérée comme mauvaise.
Titanium Wallet omet toute mention légale
Cette entité a délibérément omis d’insérer ses mentions légales incluant l’adresse de la société, le numéro de téléphone direct, le nom du directeur de la publication ainsi que celui du gérant, sans oublier la dénomination sociale de la société et les coordonnées de l’hébergeur du site titaniumwallet.io. Une carence susceptible d’engendrer des sanctions financières pouvant aller jusqu’à 375 000 euros et 1 an d’incarcération.
Une entreprise sérieuse et rigoureuse ne saurait négliger ses obligations de transparence. Bien souvent, ce genre de site élude ces informations, mais il arrive parfois qu’une pseudo page de mentions légales soit hâtivement élaborée afin de rassurer la victime.
Aucune présence sur liste noire, mais absence d’agrément
Les autorités financières établissent régulièrement des répertoires noirs d’organismes proposant illégalement des services d’investissement financier. Ces répertoires sont régulièrement mis à jour en fonction des signalements du public et de la surveillance effectuée par les organismes publics. Néanmoins, il peut arriver que des arnaques mettent un certain temps avant d’être inscrites sur ces répertoires noirs.
Nous estimons que c’est pourquoi Titanium Wallet ne bénéficie pas encore d’une place dans l’un de ces répertoires noirs. Malgré tout, nous sommes convaincus que tôt ou tard, Titanium Wallet sera immanquablement répertorié sur un de ces répertoires noirs. Le fait que Titanium Wallet ne figure pas encore sur une liste noire ne doit en aucun cas vous apaiser.
Nous vous encourageons vivement à contacter par courrier électronique ou téléphonique Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, afin de leur signaler cette escroquerie afin qu’ils la répertorient sur leur liste noire. Face à la quasi-absence de répression des fraudes financières sur internet, ces répertoires noirs représentent souvent le seul recours pour les autorités publiques…
Selon notre avis, Titanium Wallet constitue bel et bien une arnaque
En tenant compte des éléments précités, aucun doute n’est permis, Titanium Wallet s’apparente à une supercherie financière.
Les arnaques financières en ligne ont pris une ampleur considérable et cette entité emprunte manifestement les méthodes de cette industrie : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, il est judicieux de garder vos distances. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Si vous avez effectué un transfert bancaire, vous pouvez tenter une révocation des fonds
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de Titanium Wallet par virement bancaire, vous devez envisager la révocation urgente des fonds ou chargeback.
En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de solliciter des révocations de fonds, même plusieurs semaines après, à condition que le compte de destination des fonds soit toujours approvisionné et que vous démontriez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.
Mieux encore : à partir du moment où votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé une révocation des fonds, elle a l’obligation de procéder aussi rapidement que possible. Si elle omet d’agir, elle s’expose à des conséquences juridiques. Cependant, cela ne garantit pas forcément la réussite de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyens.
Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour solliciter la révocation des fonds.
Si vous êtes victime de Titanium Wallet
Sur notre site, nous avons élaboré une page spécialement dédiée aux victimes d’arnaques.
Si vous êtes une victime de Titanium Wallet, c’est probablement car vous avez répondu à une publicité sur internet, généralement illégale. Il convient de savoir que le plus souvent, ces publicités ne sont pas diffusées par Titanium Wallet, mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers suspects. Vos numéros de téléphone et adresses e-mails ont probablement été revendus à Titanium Wallet.
Il est donc fort possible d’être de nouveau sollicité par d’autres arnaques sous d’autres dénominations. En particulier si vous avez déjà été la cible une première fois. Généralement, les escrocs estiment qu’une personne trompée une première fois est susceptible de l’être une seconde fois. Si vous souhaitez les piéger, feignez de manifester de l’intérêt pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est présentée. Ensuite, transmettez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.
Les équipes derrière des arnaques comme Titanium Wallet demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des reçus. Ils n’en ont pas réellement besoin pour abuser de leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Cependant, ils ont l’habitude de préserver précieusement ces documents pouvant toujours leur être utiles dans d’autres arnaques. Soyez vigilant concernant ce type de mauvaise surprise. Il est préférable, par principe, de déposer une plainte si vous êtes victime de Titanium Wallet.
Mise en garde contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’arnaques affirmant avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est en général double : tenter d’extorquer encore un peu plus d’argent à leurs victimes par le biais d’une fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui porte préjudice aux escrocs. Nous subissons fréquemment divers types d’attaques.
L’arnaque de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est envisageable de récupérer leurs fonds… moyennant finances. Pour les escrocs, il s’agit simplement de maximiser leurs bénéfices. Ce stratagème est également nommé la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Par conséquent, si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou recueillez un maximum d’informations en adoptant une attitude désinvolte afin de les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.